Cout de la vie par états !

bonjour , je me renseigne depuis un moment sur les stages etudiant et jeunes diplomés aux états unis . Mais depuis peu je regarde du coté des loyers , jobs etc ... donc ma question est : quels sont les états où la vie quotidienne est le plus facil économiquement parlant ;) merci d'avance . ( je ne demande pas des chiffres précis mais juste une idée à proximative .

houla ... vaste sujet. Peut-etre devriez vous réduire la liste aux Etats qui vous intéressent le plus ?

ouais c'est vrai que c'est assez vague dsl ^^ mais genre cote est et cote ouest dans les plus grandes villes ( newyork , washington , los angeles , san francisco ,atlanta , ou bien toute la cote est de floride ) enfin les lieux où les expatriés vont le plus ;) .

et bien tu choisis les villes ou le cout de la vie est le plus eleve...
meme Atlanta devient assez cher...

Orlando ? Seattle ?       c'est cher ?

nncy6230 a écrit:

Orlando ? Seattle ?       c'est cher ?


Les plus chers:

San Francisco
New York
Los Angeles
Washington DC
Boston
Miami
Chicago
Seattle
Baltimore



Les moins chers:

Houston
Dallas
Phoenix
El Paso
Forth Worth
Detroit
Kansas City
Saint Louis
Columbus
Indianapolis
Nashville
Knoxville
Greensboro
Charlotte
Albuquerque

Entre les deux:

Atlanta
Philadelphie
San Antonio
Austin
Orlando
Cincinnati
Denver
Tampa
Raleigh
Richmond
Norfolk
Milwaukee
Portland (OR)

C'est tres approximatif ce que je te donnes la, et certainnes villes pourraient appartenir a l'une ou l'autre des categories, mais j'espere que cela te donnes une idee.

cool merci à tous et merci pour la liste elvatoloko :D

Juste pour tempter de repondre a la premiere question, selon les 2 liens suivant, il semblerai que le cout de la vie soit le moins cher en Oklahoma et le plus cher a Hawai. Ces liens donne un bareme du cout de la vie par Etat.

Composite Index by State
Cost of Living

et vous auriez des sites immobilier americain ? svp

merci english2francais

Pour les location?
Padmapper
Craigslist

ou l'achat?
Zillow

hugo2501 a écrit:

et vous auriez des sites immobilier americain ? svp

pour louer oui enfin pas des locations de vacance ^^

il est super le site padmapper c'est exactement le genre de site que je cherchais merci :D

Je ne sais pas i c'est moins cher ailleurs dans le Mid-West, mais etant a Lincoln, NE je trouve que la vie n'y est pas tres cher. Rajoutons a cela que Lincoln est la ville la plus heureuse des US selon des etudes recentes :
journalstar.com/news/local/lincoln-is-the-happiest-place-in-the-u-s/article_33db256b-16d0-50ce-99ec-fbe7fc048ff6.html

:P