Salaire USA

Bonjour, j'ai l'opportunité de partir dans le cadre de mon travail aux US a Herndon dans la banlieue de Washington. Nous envisageons d'habiter du côté d'Arlington en Virginie. Ma question est en terme de salaire je dois demander combien par rapport à ce que je gagne aujourd'hui. Je suis actuellement à 56000 brut par an à combien je peux prétendre la bas pour avoir le meme niveau de vie que ici? Je suis maman de 2 enfants et en sachant que les premiers mois mon mari ne travaillera pas. Et en terme d'impôts pour passer du brut au net il faut enlever combien? Merci par avance

Bonjour a vous,


Tres tres difficile de vous repondre avec si peu d'information.


Vous vivez avec 56K a Paris ou en Ariege ? L'age de vos enfants est important aussi....si ils ont moins de 6 ans il faudra alors surement prevoir la creche ou pre school et c'est un cout enorme...

Ensuite aux US il faut prendre en compte le salaire mais aussi les benefits (couverture santé etc...) et les primes.

Les conditions que vous offres votre entreprise, vous serez sur un contrat 100% local ou vous garderez certains avantages francais ? Vous partez pour 3 ans ? 5 ans?

Le cout de la vie aux USA est tres different selon les états et les villes. La region de Washington je connais pas mais il me semble que c'est pas l'endroit le plus accessible.


On a discuté de nombreuses fois le sujet des salaires sur le forum en donnant des exemples du cout de la vie et des differences entre la France et les US concernant le budget. Si vous faites une petite recherche vous devrez pouvoir trouver toutes les infos que vous avez besoin.


Je vais vous donnez un chiffre pour vous donner une vague idée mais il va pas forcement correspondre a grand chose. 55K brut en France, vous devez etre cadre je pense donc je dirais qu'il vous faut viser entre 120-160k brut bonus compris (apres ca va dependre de votre secteur, de votre experience et de vos diplomes). A mon avis a 4 dans la region de Washington moins de 120k brut/an ca va pas etre le grand luxe.

Je confirme ce que vient de dire Parenga, en gros pour un niveau de vie similaire, c'est au moins le double qu'il va vous falloir obtenir.


En France avec vos 56000 euros tout y est, alors qu'aux US il vous faudra certainement payer l'école des enfants, l'assurance santé de toute la famille, la quasi intégralité des couts des activités extra scolaires des enfants et il faut bien savoir que la vie aux USA est bien plus chère que la vie en France (assurances voiture à prix prohibitifs, telephone portable et internet bien plus cher qu'en France, alimentation de qualité bien plus cher qu'en France, etc...).   

Je rejoins Pesca et Parenga. Si vous déménagez aux US avec des enfants en bas age, votre experience et vos besoins financiers seront differents que si vous  y allez avec des adolescents par exemple.


Quoi qu il en soit, multipliez par 2 voir 2,5 pour vous faire une idée mais en effet ou habitez vous? Un salaire de 56k a Paris c est different d un salaire de 56k a Mulhouse. Quel age ont vos enfants? Votre mari travaillera t il apres qq mois? Si oui, quel salaire? Meme un petit salaire de 30k-4 par an en plus du votre peut changer la donne (en supposant que comme Parenga le recommande vous avez 120k-160k) mais a nouveau plus de details peut nous aider a vous repondre plus precisement.

Merci pour votre réponse. Je vis à Toulouse et je prévois d'y rester 3 ans max pour avoir une expérience a l'étranger. Effectivement je suis cadre.

Mes enfants ont 6 et 8 ans, ils seront a la rentrée prochaine en CE1 CM1.

C'est un contrat local que je vais avoir et la couverture santé est prévu par l'entreprise. on me propose 130 k par an pour ce qui est prime ça sera 12,5% du salaire brut. Soit un annuel de 146250.

Ça vous semble comment ?

Comment je fais pour avoir mon net avec ces chiffres et ma composition familiale ?

Merci

Avec $130,000 par an, c'est deja beaucoup mieux.


Vous serez imposé à 22% mais en "effective tax rate" (après deductions) vous allez tourner autour des 15%. 😉

Je partage l'avis de Pat et Pesca.


Pour votre net cf lien ci dessous pour plus de precision mais ca va etre ce que vous dit Pesca en gros.


https://smartasset.com/taxes/paycheck-calculator


Pour le salaire, 130k + bonus de 12,5% ca semble correct par rapport a ce que vous avez en France surtout que vous avez des enfant en primaire, donc si vous restez dans le public ca vous fera de grosses economies.

Un conseil, si vous negociez avec les RH aux US il faut pas hesiter a negocier le salaire a la hausse (je dirais 5/10k sur votre base). C'est tres commun de faire ca aux US (ca va pas choquer les RH, faites une petite argumentation bien sur), ils ont toujours une marge. Si vous negociez avec les RH francais ca va etre plus difficile mais essayer quand meme.

Je sais pas combien de congés ils vous offrent mais pas hesiter a negocier 3 ou 4 semaines (si on vous donne 3, voir pour 4, plus de 4 c'est plus difficile)...

@pescaraplace

Quand vous dîtes 22% cela comprend la déduction des charges salariales et /ou patronal comme en France et l'impôt sur le revenu ?


Pour répondre à Parenga...merci du conseil je vais négocier le salaire.

Après il s'agit que de mon salaire pour quelques mois le temps de se mettre dans le bain de la nouvelle  vie et surtout ça me rassure pour le début que monsieur s'occupe  des enfants. puis il trouvera un boulot et comme vous dites ça fera un plus dans la balance entre 30 et 50k je dirais.

Pour l'école j'aurais bien voulu l'école française de Washington mais 23k par an et par enfants ça chiffre.

Du coup ça sera public et apparemment dans le Maryland ou en Virginie il y a de bonne écoles publique.


Pour les congés c'est 13 jours holidays défini chaque année, 12 jours de congés maladie et 20 jours de paid Time off  (10 jours si que 1 ansm d'ancienneté)

22% c'est le taux d'imposition pour l'impôt federal concernant les personnes faisant une declaration jointe (un couple marié) comprise entre $70,000 et $170,000 par an.


Les deductions sont une somme d'argent qui vient se déduire du total imposable.

En general on prend la deduction standard qui pour un couple marié est de $25,900.

@pescaraplace
Quand vous dîtes 22% cela comprend la déduction des charges salariales et /ou patronal comme en France et l'impôt sur le revenu ?
Pour répondre à Parenga...merci du conseil je vais négocier le salaire.
Après il s'agit que de mon salaire pour quelques mois le temps de se mettre dans le bain de la nouvelle vie et surtout ça me rassure pour le début que monsieur s'occupe des enfants. puis il trouvera un boulot et comme vous dites ça fera un plus dans la balance entre 30 et 50k je dirais.
Pour l'école j'aurais bien voulu l'école française de Washington mais 23k par an et par enfants ça chiffre.
Du coup ça sera public et apparemment dans le Maryland ou en Virginie il y a de bonne écoles publique.

Pour les congés c'est 13 jours holidays défini chaque année, 12 jours de congés maladie et 20 jours de paid Time off (10 jours si que 1 ansm d'ancienneté)
-@NadiaNmo


22% sera pour le tout. Comme le dit Pesca apres reduction (standart, enfants, HSA etc..) l'effective tax rate sera plus bas et vous aurez probablement un tax return (il y aura aussi les states tax mais c'est assez minime). N'hesitez pas a faire la simulation avec le lien plus haut, ca vous donnera une bonne idée....


Pour les congés c'est top ! Difficile de faire mieux !


Il y a de tres bonne ecole aux US, il faudra juste bien choisir son quartier pour etre sur une ecole bien coté (par contre vous allez le resentir sur le loyer, en general bonne ecole = loyer plus élevé).

@pescaraplace
Quand vous dîtes 22% cela comprend la déduction des charges salariales et /ou patronal comme en France et l'impôt sur le revenu ?
Pour répondre à Parenga...merci du conseil je vais négocier le salaire.
Après il s'agit que de mon salaire pour quelques mois le temps de se mettre dans le bain de la nouvelle vie et surtout ça me rassure pour le début que monsieur s'occupe des enfants. puis il trouvera un boulot et comme vous dites ça fera un plus dans la balance entre 30 et 50k je dirais.
Pour l'école j'aurais bien voulu l'école française de Washington mais 23k par an et par enfants ça chiffre.
Du coup ça sera public et apparemment dans le Maryland ou en Virginie il y a de bonne écoles publique.

Pour les congés c'est 13 jours holidays défini chaque année, 12 jours de congés maladie et 20 jours de paid Time off (10 jours si que 1 ansm d'ancienneté)
-@NadiaNmo

22% sera pour le tout. Comme le dit Pesca apres reduction (standart, enfants, HSA etc..) l'effective tax rate sera plus bas et vous aurez probablement un tax return (il y aura aussi les states tax mais c'est assez minime). N'hesitez pas a faire la simulation avec le lien plus haut, ca vous donnera une bonne idée....

Pour les congés c'est top ! Difficile de faire mieux !

Il y a de tres bonne ecole aux US, il faudra juste bien choisir son quartier pour etre sur une ecole bien coté (par contre vous allez le resentir sur le loyer, en general bonne ecole = loyer plus élevé).
-@Parenga

Il y aura aussi l'impôt prélevé par votre Etat de residence, concernant celui ci je n'en parle pas parce que c'est pas ça qui va vous ruiner. 😉

Bonjour NadiaNmo


Je suis d'accord avec les autres commentaires precedents. Comme vous restez sur une courte duree (3 ans) et que vous reviendrez en France, je negocierai avec votre boite en France ces 2 points:

--> couverture medicale payee par la boite en France (style previnter).

--> retraite francaise de base + complementaire sinon ca vous fera un 'trou' de 3 ans, c'est dommage, surtout par les temps qui courent. Par contre les trimestres sont visiblement comptes par la retraite francaise meme si vous travaillez aux US.

--> 1 A/R paye par votre boite par an pour que vous puissiez rentrer en France avec mari et enfants.

Bon courage!

David