Coût de la vie à New York

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de partir à New York pour trois ans. S'il y a parmi vous des familles qui pourraient nous aiguiller sur le coût de la vie, et plus largement partager leur expérience à NY avec des enfants, cela nous aiderait beaucoup. Nous aurions à peu près 7000 euros de budget.  Le logement nous coûterait 1000 euros par mois. Nos enfants seraient au lycée français  dont une partie serait prise en charge (nous sommes en train de nous renseigner sur le coût à nos frais).
Nous souhaiterions pouvoir acheter à manger afin de cuisiner sainement à la maison sans aller dans des magasins d'alimentation hors de prix (cela sans voiture) manger un snack deux ou trois fois par mois, visiter New York et ses musées bien sûr, voyager dans les environs durant les vacances scolaires et, dans l'idéal, mettre un peu de côté.

Merci pour vos précieux conseils.

Elodie.

Bonjour Élodie,

Le coût de 1000 dollar pour le logement me semble bien bas. Comment en êtes vous arrivé à ce coût?

elo5paris a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de partir à New York pour trois ans. S'il y a parmi vous des familles qui pourraient nous aiguiller sur le coût de la vie, et plus largement partager leur expérience à NY avec des enfants, cela nous aiderait beaucoup. Nous aurions à peu près 7000 euros de budget.  Le logement nous coûterait 1000 euros par mois. Nos enfants seraient au lycée français  dont une partie serait prise en charge (nous sommes en train de nous renseigner sur le coût à nos frais).
Nous souhaiterions pouvoir acheter à manger afin de cuisiner sainement à la maison sans aller dans des magasins d'alimentation hors de prix (cela sans voiture) manger un snack deux ou trois fois par mois, visiter New York et ses musées bien sûr, voyager dans les environs durant les vacances scolaires et, dans l'idéal, mettre un peu de côté.

Merci pour vos précieux conseils.

Elodie.


bienvenue sur le forum.

j'imagine que la boite paye tout ou presque (le loyer a $1000 c'est juste votre participation ?).
j'imagine que l'assurance sante est aussi prise en charge.
a verifier donc ce qu'il sera de votre poche pour le lycee francais.
mais si en final tout est paye par la boite et que qu'il vous reste $6000 pour le reste: loisirs, nourriture, voyages, vetements...ca devrait le faire. :top: 

supermarches a NYC: Trader's Joe of course ; sinon Fairways ou encore Whole Foods (plus cher)

Bonsoir,

Nous paierons bien 1000 euros de notre poche.

Oui bien sûr c'est le montant de notre participation.

Concernant l'école française nous aurons bien une partie à charge.

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas certaine d'utiliser le forum comme il se doit pour répondre à chacun.

Avez-vous des suggestions pour entrer en contact avec des familles expat? Suis-je au bon endroit?

Merci.

elo5paris a écrit:

Je ne suis pas certaine d'utiliser le forum comme il se doit pour répondre à chacun.

Avez-vous des suggestions pour entrer en contact avec des familles expat? Suis-je au bon endroit?

Merci.


Bonjour,

Vous etes en effet au bon endroit.
La plupart des utilisateurs récurrents du forum vivent aux USA ou y ont vécu un long moment.
Apres aujourd'hui les forums de ce type ne sont plus vraiment tres tendances...a mon avis, vous trouverez plus de monde sur des des groupes Facebook ou autres...
Vous pouvez aussi utiliser les MP si vous n'etes pas trop a l'aise pour partager certaines infos.

Bon courage a vous,

Merci beaucoup. J'aimerais également savoir comment se passe l'adaptation à l'école française. S'il y a beaucoup de devoirs au collège ...  Je sais que les vacances sont réduites en été, j'imagine donc que les cours se terminent tôt dans la journée. Je tacherai d'explorer davantage le forum. J'ai encore beaucoup de choses à creuser dans différents pays avant d'émettre nos vœux. Nous avons également (entre autres) Chicago et Miami dans la liste des choix possibles mais le climat en hiver pour l'un semble très rude et l'autre n'aurait pas de lycée français jusqu'au bac. Aux états Unis c'est donc la ville de NY qui semble la plus adaptée pour notre famille. J'entends partout que la vie y est excessivement chère et je dois surtout m'assurer que nos moyens sont à la hauteur. Pour le reste, je ne me fais pas trop de soucis, nous sommes ouverts et optimistes. Je mesure la chance que nous avons de pouvoir nous expatrier aux états unis ou ailleurs.

elo5paris a écrit:

Merci beaucoup. J'aimerais également savoir comment se passe l'adaptation à l'école française. S'il y a beaucoup de devoirs au collège ...  Je sais que les vacances sont réduites en été, j'imagine donc que les cours se terminent tôt dans la journée. Je tacherai d'explorer davantage le forum. J'ai encore beaucoup de choses à creuser dans différents pays avant d'émettre nos vœux. Nous avons également (entre autres) Chicago et Miami dans la liste des choix possibles mais le climat en hiver pour l'un semble très rude et l'autre n'aurait pas de lycée français jusqu'au bac. Aux états Unis c'est donc la ville de NY qui semble la plus adaptée pour notre famille. J'entends partout que la vie y est excessivement chère et je dois surtout m'assurer que nos moyens sont à la hauteur. Pour le reste, je ne me fais pas trop de soucis, nous sommes ouverts et optimistes. Je mesure la chance que nous avons de pouvoir nous expatrier aux états unis ou ailleurs.


Je ne pourrais pas dire pour l'école francaise aux USA.
Par contre les vacances d'été aux USA ne sont pas courtes  ;) . J'imagine que les écoles francaises ici suivent le calendrier scolaire US et donc les enfants devraient avoir environ 3 mois en été (mi/fin Mai a mi Aout). Durant l'année il y a en effet moins de vacances. Les écoles (ca dépend des districts et des ages) mais ca fini entre 14H15 et 15H30 le plus souvent.

Chicago c'est, en effet, des hivers rudes par contre c'est une ville tres agreable a vivre et les étés sont vraiments tres sympas (on est pas arrivé  a Chicago il y a tres longtemps mais ayant vécu plusieurs années a Cincinnati j'ai eu pas mal l'occass d'aller a Chicago surtout l'été).
Le lac rend la vie a Chicago tres sympa en plus il est assez facile de sortir de la ville pour se retrouver en pleine nature. Si vous aimez la vie citadine la ville de Chicago offre bcp de choses a faire et voir et niveau culinaire c'est plutot pas mal. En plus c'est moins cheres que NY (Miami je sais pas trop..).
Bon NY et Miami tres sympa aussi !

Bonjour je vous ai envoyé des liens en mp  :cheers:

Merci.
Le calendrier consulté sur le site du lycée français n'était peut-être pas celui des vacances alors (?).
Peut-on vivre à Chicago sans voiture comme à New York?

Peut-on vivre à Chicago sans voiture comme à New York?


c'est mieux d'avoir une voiture
pour vivre au centre de Chicago: non pas besoin
mais pour vivre dans le quartier du lycee francais: c'est mieux

elo5paris a écrit:

Merci.
Le calendrier consulté sur le site du lycée français n'était peut-être pas celui des vacances alors (?).
Peut-on vivre à Chicago sans voiture comme à New York?


Pour le lycée francais de Chicago pour 2022-23 c'est fin de l'école 15/06 et reprise le 31/08.  A verifier avec chaque école car il peut y avoir des differences entre les districts, villes ou états.

Peut on vivre a Chicago sans voiture ? Je dirais que oui si on habite dans le centre (le lycée francais de chicago est deservi par le metro il me semble mais a verifier). Les transports publiques sont plutots bon a Chicago. Apres si vous habitez en bordure il vous faudra une voiture. Perso on vit a 45 mins de chicago donc la voiture est une obligation. On a une gare a 5 mins de chez nous et mon épouse se rend régulierement a son boulot dans le centre avec le train et ca fonctionne tres bien.

Merci à vous deux pour ces réponses!