Recherche cuisinier français installé aux usa

bonjour,

mon conjoint est chef cuisinier en France et notre projet et de partir vivre aux usa avec nos 2 enfants. Le hic, c'est que moi je suis comptable alors je ne pourrais pas bosser là bas puisque le boulot n'est pas du tout le même, c'est comme si j'avais pas de formation!

On aurait quelques questions sur le coût de la vie, puisque un seul salaire (pendant un certain temps du moins) dans les villes (pas forcément centre ville mais aussi alentours)de San Francisco, Los Angeles ou région de Miami...

- salaire moyen d'un cuisinier (second ou chef)

- coût du logement (au moins 2 chambres)

- coût des frais de scolarité (dans le primaire)

- coût des assurances santé (et comment choisir ?)

- coût des courses alimentaires

- électricité, eau, tv, téléphone...

et si vous voyez d'autres postes importants ?

Merci beaucoup pour votre aide !;)

Bonjour Nadège,

Le projet de votre famille fait-il suite à une proposition de travail de votre mari?

Sarah

Voici une discussion qui peut vous aider…
https://www.expat.com/forum/viewtopic9.php?id=4737

pour le loyer ça varie d'une ville à l'autre donc faire un tour sur les sites immobiliers comme zillow, craiglist ou les journaux régionaux…

scolarité privée ou public ? pareil, cela depend de la ville… dans le privée à NY par exemple le lycée francais(qui commencent en primaire) tourne dans les $23.000 :D

assurance santé sans entreprise qui prend une partie dans les $15-20.000 par an. Généralement c'est l'entreprise qui souscrit à une assurance santé et vous payez une partie dans les $200-300 pour une famille

rajouter à la liste assurance voiture aussi… les villes que vous avez choisit sont invivable sans.

Bonjour,

Effectivement, le lien du forum que vous m'avez donné est intéressant, mais toutes les infos ne sont pas dedans.

Sinon, oui mon conjoint a reçu une offre d'emploi pour un poste en californie mais il l'a refusé car ce n'était pas ce qu'il recherchait. bref, il continue ses recherches, mais par ex pour ce poste là, ils proposaient un salaire de 600$ par semaine...ce qu'on a trouvé vraiment trop juste.

Alors du coup on se demande quels sont les salaires moyens des cuisiniers français aux états unis ?

Merci de toutes les infos que vous pourriez nous donner.

Bonjour,

Je suis très intéressée par les réponses que vous avez pu obtenir à vos questions !!
Je suis également cuisinière de formation, mariée 2 enfants et nous aimerions nous installer au USA. Nous ne savons pas encore dans quelle état/ville. Nous hésitons entre Miami et la Californie mais sommes ouverts à d'autres suggestions.
Vous en êtes où dans votre projet ?
Merci pour votre aide !
Jaden