Vivre a New York avec 8000$/mois ??

Bonjour à tous , alors voilà mon homme va postuler pour un emploi de 2 ans à NY (job en plein Manhattan) nous sommes une famille avec 2 petites puces une de 18 mois et une de 6 ans.

Nous avons un train de vie simple , le travail sera rémunéré un peu plus de 7000$/ mois assurance comprise, et nous auront une aide pour moi si je ne bosse pas + pour les filles.. tout cela faisant environ 8000$

j'ai bien évidemment commencé a fouiner sur le net,  nous aimerions vivre dans le queens ou un autre endroit ou le salaire nous permettrait une petite maison pas trop loin d'une école(gratuite hein! lol) , et pas trop loin non plus d'un moyen de transport pour mon homme...

cela vous parait il possible avec ce salaire, nous ne voulons pas partir et galérer, 
où nous conseilleriez vous de regarder si le projet se précise ??
merci d'avance pour vos réponses ..
bien cordialement
Natacha

natouille13 a écrit:

Nous avons un train de vie simple , le travail sera rémunéré un peu plus de 7000$/ mois assurance comprise, et nous auront une aide pour moi si je ne bosse pas + pour les filles.. tout cela faisant environ 8000$
Natacha


Bonjour Natacha
Quand tu parles de 8000, tu parles du brut ou du net? 96k ou 130k/an?
Je suis un peu dans le même cas et pourrais partager les info que  j'ai eu jusqu'à présent pour t'aider à y réfléchir. Le coût de vie à NY ne semble pas être le même q à Milwaukee mais je pourrais partager mes doutes et découvertes avec toi. Personnellement, j'ai du mal à calculer le net - vu toutes les taxes, etc. Je suis preneuse si tu as des liens qui pourront m'aider. Bon courage.

ClaOli a écrit:
natouille13 a écrit:

Nous avons un train de vie simple , le travail sera rémunéré un peu plus de 7000$/ mois assurance comprise, et nous auront une aide pour moi si je ne bosse pas + pour les filles.. tout cela faisant environ 8000$
Natacha


Bonjour Natacha
Quand tu parles de 8000, tu parles du brut ou du net? 96k ou 130k/an?
Je suis un peu dans le même cas et pourrais partager les info que  j'ai eu jusqu'à présent pour t'aider à y réfléchir. Le coût de vie à NY ne semble pas être le même q à Milwaukee mais je pourrais partager mes doutes et découvertes avec toi. Personnellement, j'ai du mal à calculer le net - vu toutes les taxes, etc. Je suis preneuse si tu as des liens qui pourront m'aider. Bon courage.


Il n'y a pas de difference aux USA entre le brut et le net car il n'y a pas les 25% de prélèvements sociaux a la Française qui sont a l'origine de la difference brut/net.

Apres il y a l'impôt sur le revenu qui est un impôt progressif, dans ton cas ce sera sur une base de 24%. Cependant, ta base imposable sera diminuée de tout un tas de deductions qui correspondent a ta situation fiscale (marié, enfants a change, emprunt achat immobilier, donations diverses, impôts et taxes locales, etc...).
C'est un calcul qui va determiner de ton effective tax rate qui sera en dessous des 24% du depart.

Coucou claoli ... Alors c'est un salaire ttc lol il nous est precise que c'est ce qui reste quand tout est déduit...et j avoue que vu ce que j ai pu lire c assez flippant car la vie a l air vraiment très chère ... Tu vas partir dans le Milwaukee? Oui pourquoi pas échanger nos infos !!  😁

Pescaraplace

C'était justement sur ce sujet qui je voulais te contacter en MP. J'ai du mal à comprendre. Quand je parle du net, je pense simplement a ce qui restera du salaire après l'imposition et taxes à payer. Par exemple: si on a un salaire de 100k, 24% part aux impôts sur le revenu... Ici ils nous on dit de calculer 40% pour arriver au salaire qui on toucherait à la fin du mois. Maintenant je me méfie de ce calcul. Ils m'ont fait déjà un faux calcul pour le permis kkkk. Et tu avez mentionné sur un autre post les déductions: si on a des enfants et personnes à charge, etc!!! Je suis dans le même cas de figure de Natacha.
2 adultes et 2 enfants et un seul salaire. Nous avons la réunion avec la DRH, qui était en vacances, cette semaine, mais j'aimerais mieux comprendre ce point -si complexe à mes yeux.
Merci infiniment de me faire voir la lumière :)

Bonjour Natacha, c'est un bon budget pour une personne seule ou en couple à condition de ne pas faire de folies. A 4, c'est possible (si pas de voitures, le ticket de métro est à $2.75), mais ce qui va coûter cher, c'est le logement, même dans le Queens, surtout si vous voulez une maison. Par rapport au salaire, vous pourrez louer un logement $2500 par mois maximum. Cela sera juste pour une maison ou alors avec beaucoup de transports et une bonne paire de tennis ou bus plus métro pour avoir une maison dns un quartier résidentiel. Où sera le bureau de ton mari (vers quelle station à Manhattan)? Cela m'aidera à te dire où tu peux trouver quelque chose correspondant à tes critères. Si il est vers Time Square ou Grand Central, cela peut valoir le coup d'envisager le New Jersey. En attendant, tu peux regarder des sites comme Zillow.

ClaOli a écrit:

Pescaraplace

C'était justement sur ce sujet qui je voulais te contacter en MP. J'ai du mal à comprendre. Quand je parle du net, je pense simplement a ce qui restera du salaire après l'imposition et taxes à payer. Par exemple: si on a un salaire de 100k, 24% part aux impôts sur le revenu... Ici ils nous on dit de calculer 40% pour arriver au salaire qui on toucherait à la fin du mois. Maintenant je me méfie de ce calcul. Ils m'ont fait déjà un faux calcul pour le permis kkkk. Et tu avez mentionné sur un autre post les déductions: si on a des enfants et personnes à charge, etc!!! Je suis dans le même cas de figure de Natacha.
2 adultes et 2 enfants et un seul salaire. Nous avons la réunion avec la DRH, qui était en vacances, cette semaine, mais j'aimerais mieux comprendre ce point -si complexe à mes yeux.
Merci infiniment de me faire voir la lumière :)


Deja, d'entré de jeu tu es marié avec deux enfants a charge, c'est plus 24%... ensuite tu vas déduire les dépenses que tu auras fait au niveau de ton état de residence comme par exemple les couts de cartes grises de vos voitures et une deduction forfaitaire des sale taxes.
Plus tard, si vous devenez propriétaires, vous allez déduire les intérêts de votre emprunt et les impôts fonciers (property taxes).

Les situations fiscales de chacun sont impossibles a prédire car elles sont conditionnées par tout un tas d'événements qui sont propres a chaque famille.

A prori ce serait New York sur la First Avenue le long de l'East River... Pour le budget c aussi ce que je pensais..un peu Just...pour 4.. Grrr

C'est surtout le logement qui coûte cher. Il ne faudra pas faire de folie, c'est tout. Et pour une maison à $2500, oublier d'être prêt du métro.  1st Av et East River, c'est vaste (si c'est prêt de la 42ème au du métro Lexington. Il  a des express et il faut peut être regarder au nord de Manhattan également après East Harlem.

Dans tout les cas, cela vaux le coup de tenter l'aventure pour booster la carrière et pour l'apprentissage de l'anglais pour les enfants.

J aurai plus d infos sur l adresse c'est vrai que tout est King size la bas mdr...  Je vais jeter un oeil vers East harlem...Apres nous ne sommes pas non plus obsédés par une maison si un appart nous permet de nous rapprocher d une ecole ou du transport... Je ne me rend pas compte des distances et question bête partir vers Elizabeth ?le Nj ? Qu est ce que cela donne en temps et transport.. Merci en tout cas !

Je ne connais pas trop le NJ, mais à prix égal à Manhattan, cela permet souvent d'avoir 2 fois plus grand. Si tu es à Hoboken par exemple, tu est rapidement à Grand Central. 

Regardes aussi ici pour la plus grande  http://www.greatschools.org/new-york/

Quand tu en sauras plus, n'hésites à revenir vers nous, je te dirais où c'est bien, pas hors de prix et sûr pour une famille.

Je connais une famille à Woodhaven dans le Queens. Ils sont 4 (enfants 4 et 8 ans) et ils ont une maison (enfin le rez-de chaussée, une autre famille vie dans l'étage au dessus). 10 minutes à pied du métro, 5 minutes de l'école en school bus). Lui est Quant à Wall Street.

stevenmika a écrit:

Par rapport au salaire, vous pourrez louer un logement $2500 par mois maximum.


Stevenmika, c'est vraiment $2500 par mois maximum? Il y a une limite de loyer par rapport au salaires? Ca m'intéresse car je prévois de m'installer prochainement à NY avec mon mari qui y a trouvé du travail et j'espérais pouvoir viser plus haut côté loyer si nécessaire...

vanilla07 a écrit:
stevenmika a écrit:

Par rapport au salaire, vous pourrez louer un logement $2500 par mois maximum.


Stevenmika, c'est vraiment $2500 par mois maximum? Il y a une limite de loyer par rapport au salaires? Ca m'intéresse car je prévois de m'installer prochainement à NY avec mon mari qui y a trouvé du travail et j'espérais pouvoir viser plus haut côté loyer si nécessaire...


Non, tu confonds avec le ratio revenu/emprunt.
Ça c'est ce que la banque demande. Dans le cas d'un loyer, ça repose sur le bon vouloir du propriétaire qui peut avoir les mêmes exigences qu'une banque mais il reste souvent plus flexible que la banque.

Vannilla07,  ce sont les ratios des agences immobilières et des landlords en moyenne. Après, tout se négocie. Si tu veux dépenser plus, ils peuvent accepter. La difficulté des nouveaux arrivant est l'absence de credit history. Si tu gagnes $ 1600000/an, ils vont considérer que tu peux payer $4000/mois. En général le déposit est de 1 mois de loyer, mais certains demandent 1 mont deposit, 1st month et last month.

C'est un peu comme en France ou le critère est que le loyer doit être égal à 30% maxi de ton salaire brut.

Merci à vous pour ces réponses, c'est très clair.

Je m'inscris un peu en faux par rapport a certaines réponses.
8000$, c'est a mon sens très correct pour la région. Alors certes, vous n'habiterez pas un loft de 2000 sqf sur l'upper west, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir.

Je prends mon exemple personnel, je suis a 8100/mois après impôts et insurance. Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.

vanilla07 a écrit:
stevenmika a écrit:

Par rapport au salaire, vous pourrez louer un logement $2500 par mois maximum.


Stevenmika, c'est vraiment $2500 par mois maximum? Il y a une limite de loyer par rapport au salaires? Ca m'intéresse car je prévois de m'installer prochainement à NY avec mon mari qui y a trouvé du travail et j'espérais pouvoir viser plus haut côté loyer si nécessaire...


Je suis pas d'accord avec StevenMika sur ce point. Pour une location dans un condo, vous pouvez monter jusqu'à 40-45% de votre net sans problème.

anakin4153 a écrit:

Je m'inscris un peu en faux par rapport a certaines réponses.
8000$, c'est a mon sens très correct pour la région. Alors certes, vous n'habiterez pas un loft de 2000 sqf sur l'upper west, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir.

Je prends mon exemple personnel, je suis a 8100/mois après impôts et insurance. Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


ah ok je ne savais pas que pour un condo on pouvais envisager plus pour le loyer.. vous avez des enfants avec ce budget ??  jersey city et vous bossez sur NY ??

natouille13 a écrit:
anakin4153 a écrit:

Je m'inscris un peu en faux par rapport a certaines réponses.
8000$, c'est a mon sens très correct pour la région. Alors certes, vous n'habiterez pas un loft de 2000 sqf sur l'upper west, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir.

Je prends mon exemple personnel, je suis a 8100/mois après impôts et insurance. Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


ah ok je ne savais pas que pour un condo on pouvais envisager plus pour le loyer.. vous avez des enfants avec ce budget ??  jersey city et vous bossez sur NY ??


Bonjour, oui, on a deux enfants de 5 et 8 ans, et je travaille sur NYC. Alors certes, ils vont aller a l'école publique, mais on s'en sort vraiment bien pour l'instant :)

Pour info, les condo sont habitues a recevoir beaucoup d'expatries et ne sont pas trop regardant au niveau du credit score.
Mon dossier a été accepte en 24h, avec une lettre de mon employeur et un mois et demi de caution

anakin4153 a écrit:
natouille13 a écrit:
anakin4153 a écrit:

Je m'inscris un peu en faux par rapport a certaines réponses.
8000$, c'est a mon sens très correct pour la région. Alors certes, vous n'habiterez pas un loft de 2000 sqf sur l'upper west, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir.

Je prends mon exemple personnel, je suis a 8100/mois après impôts et insurance. Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


ah ok je ne savais pas que pour un condo on pouvais envisager plus pour le loyer.. vous avez des enfants avec ce budget ??  jersey city et vous bossez sur NY ??


Bonjour, oui, on a deux enfants de 5 et 8 ans, et je travaille sur NYC. Alors certes, ils vont aller a l'école publique, mais on s'en sort vraiment bien pour l'instant :)


super c'est plutot rassurant .. lol tu mets longtemps depuis jersey city pour aller bosser sur NY ? nous aussi ce serait école publique..

Je travaille sur Battery Park, donc au sud de Manhattan, je met 30 minutes porte a porte dont 15 minutes a pied.
Pour info, JC est une ville très agréable qui a été totalement réhabilitée ces 10 dernières années.
Et vous paierez beaucoup moins d'impôts qu'a NYC, rien que l'absence de city tax vous fera économiser 300$ / mois

anakin4153 a écrit:

Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


Justement sur ce sujet... C'est sympa la vie en Condo? Je suis en train de regarder pour notre arrivée. Ça me rassure de ne pas être isolée... Mais ils peuvent avoir des règles bien rigoureuses; cela m'inquiète... J'ai des amis qui adorent et d'autres qui ont détesté. J'aimerai bien connaître ton avis. Même si j'ai la conscience que cela dépend de plusieurs facteurs. A commencer par l'Etat...
Merci

ClaOli a écrit:
anakin4153 a écrit:

Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


Justement sur ce sujet... C'est sympa la vie en Condo? Je suis en train de regarder pour notre arrivée. Ça me rassure de ne pas être isolée... Mais ils peuvent avoir des règles bien rigoureuses; cela m'inquiète... J'ai des amis qui adorent et d'autres qui ont détesté. J'aimerai bien connaître ton avis. Même si j'ai la conscience que cela dépend de plusieurs facteurs. A commencer par l'Etat...
Merci


Je pense que cela dépend du condo, mais nous on adore ! On a justement choisi cette solution pour que ma femme, qui ne travaille pas pour l'instant, ne soit pas isolée.
Pour les enfants c'est génial, il se font plein de copains et le terrain de jeu est immense. Des que tu as un problème dans l'appartement, c'est réparé dans les 24h, c'est sécurisé ...
Bref, que du positif. Il y a des règles, certes, mais comme dans n'importe quelle copropriété. J'aimerais bien savoir pourquoi les gens détestent ...

natouille13 a écrit:

A prori ce serait New York sur la First Avenue le long de l'East River... Pour le budget c aussi ce que je pensais..un peu Just...pour 4.. Grrr


le NJ sera un peu trop loin pour vous: disons que ca fait pas mal de commute (pas moins de 1h)
(Elizabeth: a oublier...c'est loin et ca 'craint' un peu ...meme s'il ya des efforts de fait).

Si tu es à Hoboken par exemple, tu est rapidement à Grand Central.


rapidement: pas vraiment.
ou alors tu parles de Penn Station

Ca reste quand meme correct, 35 minutes entre Hoboken et Grand Central :)

anakin4153 a écrit:

Ca reste quand meme correct, 35 minutes entre Hoboken et Grand Central :)


vrai sur le papier...mais aux heures d'influences c'est plutot 40/45mn (bon ok c'est pas beaucoup plus, mais apres il faut aller encore a son boulot...donc je dis pas moins de 1h)
et c'est rare que tu habites au pied du Path (Hoboken ou JC): donc compte encore 5/10mn...
on arrive facile a plus d'une heure pour aller sur la East River.
(mais bon pour certains 1h de commute c'est pas grand chose).

ClaOli a écrit:
anakin4153 a écrit:

Nous vivons dans un condo a Jersey City pour 3500/mois, et pour l'instant, nous n'avons vraiment aucun problème a la fin du mois.


Justement sur ce sujet... C'est sympa la vie en Condo? Je suis en train de regarder pour notre arrivée. Ça me rassure de ne pas être isolée... Mais ils peuvent avoir des règles bien rigoureuses; cela m'inquiète... J'ai des amis qui adorent et d'autres qui ont détesté. J'aimerai bien connaître ton avis. Même si j'ai la conscience que cela dépend de plusieurs facteurs. A commencer par l'Etat...
Merci


Je loue un condo en Californie et oui, il y a des règles de bon sens comme: ne pas laisser ses ordures dehors, ne pas accrocher son linge a sécher sur son balcon, ne pas mettre la musique a fond, etc...

C'est justement parce qu'il y a ces règles que la vie dans les condos est souvent plus confortable qu'ailleurs.

Enfin... Rien de plus normal qu'avoir des règles quand on est en collectivité... Merci de vos réponses. Une connaissance de mon mari avait dit qu'il était obligé de demander de l'autorisation quand il recevait des invités... Cela me semblait bizarre, mais peut être que ses invités étaient bizarres ;)

ClaOli a écrit:

Enfin... Rien de plus normal qu'avoir des règles quand on est en collectivité... Merci de vos réponses. Une connaissance de mon mari avait dit qu'il était obligé de demander de l'autorisation quand il recevait des invités... Cela me semblait bizarre, mais peut être que ses invités étaient bizarres ;)


Tu demandes l'autorisation ou plutôt tu préviens quand tu organises une fete avec de la musique forte jusque tard dans la nuit.
A noter que ce n'est pas une règle que pour les condos. Dans mon quartier ou j'habite, c'est un quartier résidentiel constitué de maisons (ni condo, ni appart'), si tu fais une fete chez toi qui va se prolonger tard dans la nuit, tu en informes les voisins, voire tu les invites a passer boire un coup (bon sens).

Les ratios que j'ai indiqués sont ceux des agences immobilières. Tu prends le salaire brut annuel divisé par 40. Prends ton salaire annuel brut divises le par 40 et tu verras qu'on n'est pas loin des chiffres que j'ai indiqué.  Après, tout le monde ne veux pas vivre dans le NJ (par snobisme en partie). J'ai une amie qui a acheté un condo (40ème étage à Hoboken), car c'étais trop cher à NY, pour avoir la même surface. Les Coop sont moins chers, mais les charges élevées pour les déductions fiscales et le règlement très strict (je parle pour l'Upper East Side). C'est aussi plus difficile d'être admis dans un coop que dans un condo, d'où la différence de prix.

Mon ex est trader. elle a un salaire moyen de $ 300 000 - 400 000/an (en incluant les bonus) et elle n'arrive pas à mettre d'argent de côté (entre les charges du coop qu'elle a acheté, la Porsche, les prestations de service de luxe,..).

stevenmika a écrit:

Les ratios que j'ai indiqués sont ceux des agences immobilières. Tu prends le salaire brut annuel divisé par 40. Prends ton salaire annuel brut divises le par 40 et tu verras qu'on n'est pas loin des chiffres que j'ai indiqué.  Après, tout le monde ne veux pas vivre dans le NJ (par snobisme en partie). J'ai une amie qui a acheté un condo (40ème étage à Hoboken), car c'étais trop cher à NY, pour avoir la même surface. Les Coop sont moins chers, mais les charges élevées pour les déductions fiscales et le règlement très strict (je parle pour l'Upper East Side). C'est aussi plus difficile d'être admis dans un coop que dans un condo, d'où la différence de prix.

Mon ex est trader. elle a un salaire moyen de $ 300 000 - 400 000/an (en incluant les bonus) et elle n'arrive pas à mettre d'argent de côté (entre les charges du coop qu'elle a acheté, la Porsche, les prestations de service de luxe,..).


Dure dure, la vie a 400k :):)

A New Jersey mais pas a New York York City ou les banlieus de New York City.  Allez sur internet et visitez les sites internet pour les villes suivantes de New Jersey:
Montclair, South Orange, Maplewood, Union, Summit, Verona, Caldwell, West Caldwell, Nutley, Bloomfield.  Les ecoles publiques sont excellentes et le transport en commun super pour se rendre a Manhattan.