Chaleur Espagne

Bonjour , nous voulons acheter un mobile home pres d'alicante nous ne sommes plus très jeune nous avons peur à la longue sur la durée de ne pas supporter la chaleur… hélas une fois acheter c'est trop tard, qu'en penses-vous

Bonsoir
Il suffit de louer votre bien par Ex. et partir pendant la période chaude !
Vous lourez facilement et ça vous fera une belle entrée d'argent!
Si vous avez peur de la chaleur vous allez crever de chaud dans un mobilhome !!!
Régis

Même avec l'airco ?

En principe - à contrôler avant - ils sont équipés d'airco ici. En fonction du modèle et de son ancienneté, éventuellement prévoir son remplacement par un modèle moderne (efficacité/conso électrique), mais seulement si nécessaire.

Avec la clim vous aurez une température agréable dans le mobil home.. Les gens du "nord" se précipitent tous au sud de l espagne pour avoir ce qu ils n ont pas chez eux le soleil et la chaleur.. Mais en Espagne qui est très touristique c est aussi parfois difficile de retrouver ce qu on veut quitter, la présence de gens de son pays par exemple. Le sud de l espagne c est aussi la porte de l Afrique avec la chaleur et une végétation sèche. Quand on vit les mois de chaleur avec la clim sans pouvoir aller à la plage l après midi ni pouvoir aller se promener dans les terres car il fait trop chaud et ne pouvoir faire ça que les mois hors été, ce n est pas très agréable. Je suis franco  catalane. Je vais faire un peu la promo de la Catalogne. La Generalitat sera contente 😊. Et Aragones c est mon copain. . Pour la chaleur, la catalogne a un climat plus agréable et a des paysages boisés. On peut passer la journée à la plage dans les criques de la Costa brava et l eau est chaude (parceque l eau est retenu dans ces criques) .. L intérêt de la catalogne c est aussi l arrière pays qui est très beau et frais même en été avec des villages médiévaux, des forêts, des lacs, des cascades.. Il y a beaucoup de plantations d orangers, de mandariniers, de vignes, d oliviers et d amandiers bien sur. Et aussi l intérêt d avoir les Pyrénées tout proches. Je passe une semaine à la montagne et je fais le plein d énergie. J aime la montagne en toute saison. Et les Pyrénées Catalanes sont très belles et toutes proches même pour y passer une journee. Et la possibilité de faire un peu de ski l hiver. Et de manger des crêpes chiliennes. Toute la communauté chilienne est dans les Pyrénées. Ils n aiment pas la côte et travaillent dans les stations de ski ou villes de montagne. Et manger une crêpe chilienne à côté d un poêle à bois c est du bonheur.. Sur la côte catalane c est surtout  la communauté cubaine qui est établie. À cause des relations catalogne /cuba.. La communauté colombienne est plutôt à Barcelona .
Le climat en Catalogne est tempéré comme au Portugal. Intéressant pour ceux qui n aiment pas les grosses chaleurs du sud de l Espagne. Mais en général les gens du nord de la France, de Belgique ou de Suisse préfèrent le sud de l espagne qui est plus "exotique", plus africain, plus chaud l hiver..
Si vous achetez un mobilhome vers Alicante vous aurez avec la clim une température ambiante de 22 degrés. Le seul probleme de la clim c est le bruit qui peut gêner les voisins. Vous avez des petits appareils de climatisation, en colonne, mon père a ca chez lui, je ne connais pas la marque, c est silencieux et il a 20/22 degrés chez lui. Vous n aurez pas chaud dans le mobilhome avec ça. Il faut juste mettre le tuyau d aération à l exterieur.

Casesdalcanar a écrit:

...Le seul probleme de la clim c est le bruit qui peut gêner les voisins...


:lol:  Oui, si tu as un modèle datant de Mathusalem... Les miens sont à 14 dBA en mode silencieux à l'intérieur, et à peine audibles juste dessous à pleine puissance pour l'unité externe. À 3 mètres, tu ne peux pas l'entendre.  :D

Donc, oui, il y a clim et clim, et c'est une bonne chose de vérifier cela avant achat.

D'ailleurs très nettement moins bruyant qu'une unité mobile, mais surtout nettement plus efficace et confortable.

Le problème des mobilhomes c est que ce sont des "cartons pâte". On entend tout de l exterieur.. Et même un petit bruit de l exterieur ça resonne dans le mobilhome. Je n ai plus de mobilhome mais j ai un ami qui vient d en acheter un dans un camping ou il habite à l annee.. sa clim vient d être achetée. Elle est récente. Elle fait à peine un peu de bruit. Mais le ronronnement s entend plus à l intérieur du mobilhome du voisin qu à l exterieur. Pourquoi ? Je ne sais pas. C est pour tout pareil. Un bruit de fond de musique dehors qui passe inaperçu quand on est à l exterieur, on l entend bien dans le mobilhome. Mon ami a résolu le problème de la clim en allant voir les voisins qui ont eux mêmes une clim. Et comme ils s entendent bien il n y a pas de problèmes. De toute manière ils n ont pas le choix.. Sauf installer un petit appareil de climatisation. Et comme les mobilhomes sont très petits, cela suffit largement pour climatiser la partie principale qui fait entre 15 et 25 m2..

Heu.... s'il y a du bruit à l'intérieur, il est possible que la vibration engendrée par le moteur entre en phase avec les parois (effet de résonance), ceci ne me semble possible que s'ìl n'y a pas ou très peu d'isolation, je pense surtout là aux parois plastique, ou bois non isolé - mais cela doit être quand même rare.

Facile à vérifier:
1 - toucher la clim, et prendre note des vibrations ressenties;
2 - toucher la paroi et voir si elle vibre au même rythme.

Dans un tel cas, poser quelques morceau de feuille de liège (se trouve en bricolage ou sur le net)  entre l'unité et la paroi pourrait au moins amoindrir cet effet. Pas besoin de tout démonter, juste desserrer les vis support, insérer les bouts de feuille de liège découpée selon nécessité, et resserrer les vis à fond.
;)

@alain..oui, je lui en parlerais du frottement du moteur sur la plaque..

Bonjour
Je ne vous conseille pas Alicante entre debut juin et fin septembre.  40 ou plus au soleil , autant vous dire que vous allez vous enfermer avec la climatisation. En plus la nuit les températures restent au dessus de 22 degrés,  très mauvais pour la santé.  Encore obligé de dirmir avec la climatisation. Il faut savoir pour que le coeur se repose qu il faut moins de 19 degrés la nuit. En plus il faut savoir que dès que vous avez des maisons autour de la vôtre,  celles-ci vous renvouentvla chaleur de leurs murs toute la nuit. Ainsi si la température est de 22 degrés en pleine nature , elle est en réalité de plus de 25 degrés dans les zones urbanisées.
J ai moi même des soucis de thermorégulation et croyez moi c est un sujet que je regarde de très près.

Rebonjour
Suite de mon message.
Vous avez un site internet qui s appelle : historiquemeteo.com
Dessus vous avez la meteo jour par jour avec le minimum nuit et le max jour à l ombre. Cela sur 10 ans. Avec le vent , pluie . Vous verrez que les nuits sont toujours de plus de 22 degrés avec souvent 23 24 25 du 10 juin jusqu au 25 septembre. Cela signifie que dès la levée du soleil , celui-ci est brûlant.  Il faut compter 10 degrés de plus au soleil qu a l ombre et encore plus si des murs voisins vous renvoient leur chaleur.
Bien à  vous.
Cordialement

On peut supporter la chaleur si on y est habitué. Et sans clim. Je n ai jamais connu la clim chez moi. j'ai passé les vacances d été, jeunes adultes, dans les pays "chauds" d Afrique du Nord, du moyen Orient ou en Inde. Et j ai un peu vécu en Guyane, et je n ai jamais eu de clim.. Parfois un ventilo de plafond ou à pied.. c est juste le corps qui est habitué ou non à supporter la chaleur. J ai rencontre un couple de retraites qui vit dans la région de Valencia toute l année. ils ont plus de 70ans. Dans leur appart pas de clim et ils passent tout leur hiver dans le sud marocain, à la frontière avec la Mauritanie, dans leur camping car, sans clim. La clim est souvent plus nocive que la chaleur.. C est  une question d habitude et de mode de vie depuis l enfance. Quand je partais bébé et jeune ado en Espagne pour les vacances d été avec mes parents, mon père d origine espagnole, vous pensez bien qu au debut des années 60 la clim n existait pas. Et je n ai jamais souffert de la chaleur. Une année mes parents nous ont emmène en vacances  au sud du Maroc, j avais 10 ans, années 60, pas de clim non plus. Dans les administrations et les hôtels juste les ventilo de plafond..et c est encore comme ça dans beaucoup de pays. La clim n étant réservé qu aux riches. Et encore, il y a des riches dans ces pays qui n ont pas de clim. C est un autre monde qui n a rien à voir avec celui des expats européens qui, en Espagne par exemple, ont la clim et la piscine. Mais pour ceux qui souffrent de la chaleur en Espagne la Catalogne est la région idéale. Hier j ai passé la journée à 20kms de Vic/ Catalogne dans un petit village entouré de massifs boisés, j avais un petit 26 degrés, la fraîcheur qui venait des bois et des rivières, c était un vrai bonheur, loin de la folie de la côte, du bruit, des touristes, de la chaleur et de la pollution. La chaleur oui, mais si c est trop difficile à supporter, tant pis la frime de dire "je suis au sud de l espagne ou aux canaries ou aux baleares" et vive les forêts fraiches de Catalogne.

Bonjour
Je pense que les gens qui cherchent une destination au chaud pour vieillir , ce n est pas de la frime.
C est seulement parce qu ils en ont marre de vivre des hivers enfermés là où ils sont encore.
Sachez que si vous supportez des 40 ou 50 degrés  c est que votre organisme est exceptionnel et que vous avez un etat système cardio vasculaire exceptionnel. Maiscen réalité moins de 1 pour cent des gens sont comme vous.

40 à 50 degrés en Espagne ça n existe pas. Il y a des pics de chaleur à 40 degrés sur sevilla, parfois valencia et sont surtout à l intérieur des terres et même au nord de l aragon où il a fait 42 degrés la semaine dernière à Saragosse. On peut choisir la chaleur d un pays pour y passer sa retraite parceque, comme vous dites on en a marre de l endroit où on vit, même si parfois il y a un peu de frime vis à vis de son entourage, il y a des pays où la chaleur peut être plus supportable que le sud de l espagne et l Andalousie. Déjà la catalogne est beaucoup mieux et toute la côte ouest de l espagne. La côte portugaise est plus fraîche aussi. Et les etes portugais sont très agréables sur la côte ouest du Portugal. Mais le problème au Portugal est le même qu en Espagne tous les expats s "agglutinent" sur la côte sud de l algrave parceque c est la que le soleil est le plus fort. avec tous les inconvénient qui en découlent quand une masse d expats vont au même endroit : trop chaud l été, montée des prix, arnaques, vols etc..

Côté de l algarve et non de l algrave !!!!...

Avez vous fait des essais sur la côte ouest portugal?
Moi je l ai fait en novembre et decembre et je connais plusieurs portuguais d origine qui pourront vous en parler.
Taux d humidité à l'hiver toujours Supérieur à  85 pour cent. Du coup le linge ne sèche pas, au bout de 2 jours , si on utilise pas un sèche-linge,  le linge moisi. Je me suis payée une crise d arthose à  Porto après 3 jours de pluies torrentielles je vous dit pas . Taux d humidité proche de 100 pour cent. En janvier temperature basse avec taux d humidité élevé.  Meme les portuguais enretraite se sauvent.  Je vous vous répéter de la bouche même d un couple de portuguais en retraite et qui avaient passé leur vie au Portugal en etant né à porto et après  avoir testé tout leur pays ce qu il faut faire :
Tu vis entre Faro et vila real de santo Antonio de septembre à  fin juin. Et tu vas en hollande en juillet et août.  C est ce qu ils faisaient.
Pour la chaleur du côté de Valence et plus bas , il fait régulièrement 32 à l ombre et plus de 40 au soleil en été.  Et en zone urbaine c est une catastrophe à cause des murs qui coupent le vent et qui renvoient la chaleur.
J ai des amis qui sont partis là-bas etils tournent à  la climatisation tout le temps.
Si vous avez la chance d être en excellente santé j en suis ravie pour vous. Mais quand on vieillit entre cardiaque , hypertension , tissus des vaisseaux défectueux et j en passe. Croyez moi vous êtes une exception. Pire si vous voulez faire du jardinage ou de la rénovation et travaux qd il fait chaud , il ft avoir une excellente santé qd il fait si chaud.

@fbrimer...vous êtes amusant !!. . Au Portugal je louais au 1er étage d une maison chez une "mamie".. À la campagne à côté d Aveiro. J y allais 1 mois en mai ou juin. Mais j y suis pas revenue depuis fin 2019 à cause le pandémie car la "mamie" est sous dialyse.. Alors c est quoi votre solution pour l Espagne ? Ou y vivre ?

lucilomba a écrit:

Bonjour , nous voulons acheter un mobile home pres d'alicante nous ne sommes plus très jeune nous avons peur à la longue sur la durée de ne pas supporter la chaleur… hélas une fois acheter c'est trop tard, qu'en penses-vous


Bonjour.
Acheter un MH pour y vivre à l'année ou bien pour passer quelques mois par an ?

Casesdalcanar a écrit:

40 à 50 degrés en Espagne ça n existe pas. Il y a des pics de chaleur à 40 degrés sur sevilla, .


Vous n'avez pas dû passer beaucoup d'étés complet à Séville ni à Córdoba...
A Séville la moyenne est plutôt autour des 43° et les années de ola de calor on atteint à Córdoba de pics de 50°. Ici les gens dorment avec la clim car la nuit les températures baissent à peine et donc pas question d'ouvrir les fenêtres pour faire rentrer l'air frais!

Cette année n'est pas une année très chaude, la chaleur ne s'est pas donc pas installée sur plusieurs semaines mais on connaît tout de même quelques pics à plus de 40°

@,chrystel..et comment faisez les gens avant la clim ?.
J ai des photos de Grenada en train de visiter l Alhambra , d Elche et des jardins ou de village à côté de Sevilla ou on m apprenait à laver le linge à la main, des années 60/70 quand on allait faire du tourisme l été avec mes parents. Mais je ne me souviens pas d avoir souffert de la chaleur. Et pourtant il n y avait pas la clim..mais on était habitué à la chaleur.. Ou alors les températures sont plus élevées maintenant qu au 20e siècle ??..
Ca ne change pas le problème. Ou aller vivre en Espagne quand on ne supporte pas la chaleur de l été. Je ne vois que le nord, nord est et nord ouest de l espagne.

Héhé, entre temps... on passé au 21 ème siècle  :lol::lol::lol:

Outre le fait que le corps humain s'habitue à bien des choses. Tiens, par exemple, pour moi, depuis plus de 3 ans que je suis ici, mes ongles et cheveux poussent plus vite, et ma "température de confort"  a sérieusement augmenté  ;)

C'est dans la tête que cela se passe, mon ami  :)  Les Touaregs vivent avec des différences de températures très larges au Sahara... et vivent longtemps. Notre corps s'adapte, et, certes, cela prend un "certain temps" variable selon la personne, mais de là à en faire un hantise, il ya un pas que je ne franchirai pas  :D

@alain..oui la chaleur humide ça fait pousser les cheveux et poils !!!!.. Dans les caraïbes ils sont tous rastas avec des cheveux jusqu aux fesses et ils vivent dans des cases. Mais les blacks sont résistants. Sinon en Afrique ou personne, ou presque, n a  de clim ils vivraient pas longtemps s ils n  étaient pas résistants à la chaleur. Quand tu nais avec la chaleur ton corps s habitue. En Guyane, à part les métros qui ont tout le confort, clim et ventilo, les autres ils vivent dans des cases, des maisons de bois. Sauf à Cayenne où il y a les immeubles et hlm. Mais à St Laurent de Maroni les "marrons" ils ont des maisons de bois. Au sud de Cayenne aussi, la ou j étais, vers le Brésil c était des maisons semi ouvertes sur pilotis. Une chambre et un cabinet de toilettes avec des murs et tout le reste n avait pas de mur. La table et chaises, et hamac entre deux poteaux de bois.