Vivre Cambrils

Bonjour,


J'ai le projet de m'installer à Cambrils pour ma retraite. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet en fonction de son expérience sur le sujet.


Avec mes remerciements par avance


molakro

Bonjour,

J'ai le même projet mais dans une région, mais ns sommes dimanche, vous verrez que beaucoup de gens expérimentés vont vous aider. Bonne chance. Malika


    Bonjour,
J'ai le projet de m'installer à Cambrils pour ma retraite. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet en fonction de son expérience sur le sujet.

Avec mes remerciements par avance

molakro
   

    -@mlakroni

Bonjour,


Pour pouvoir vous éclairer sur ce sujet qui est un vaste sujet, il faudrait peut-être poser des questions précises.


Vous voulez des informations sur Cambrils ? le coût de la vie ? les commerces ? sur votre retraite ? sur les formalités administratives pour votre installation ? etc…


Merci d'être un peu plus précis dans les sujets que vous souhaitez aborder, sinon ça me paraît difficile de vous aider.


Dans l'attente.

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Ma question porte sur l'aspect agréable et conviviale de la ville et sur sa capacité à offrir un cadre sympa pour des jeunes retraités. J'ai eu l'occasion de faire un court séjour dans cette ville cet été et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur que je souhaite confirmer ( ou infirmer) par des expériences partagées...


Bien à vous


Molakro

Bonjour,

Je peux un peu vous renseigner sur Cambrils n'y vivant pas encore, mais bientôt.

Je connais Cambrils depuis l'âge de 18 ans, j'y ai eu un appartement.

J'aime vraiment beaucoup et pour plusieurs raisons. La ville est belle, authentique, pas de building juste une seule résidence avec beaucoup d'étages qui s'appelle d'ailleurs La Torre de Cambrills. Pas de tourisme de masse, c'est une ville assez huppée et tranquille. Les plages sont belles et nombreuses, les restaurants sont nombreux et certains "étoilés". Beaucoup de commerces divers et variés, La ville est parfaitement desservie avec bientôt le tram qui reliera Cambrills à Tarragona. Très bons services de bus. La gare avec plusieurs trajets Cambrils Barcelone chaque jour à des prix très intéressants.

Cambrils est vivante toute l'année, presque 40 000 habitants. Nombreux hôpitaux dans un rayon de 30 km,

Cambrils, la ville de Tarragone  à 20 minutes etc...

Attention à Vilafortuny peu vivante l'hiver, idem pour Tarraco ce qui oblige à prendre la voiture pour tout.

Je vais être également une "jeune retraitée" et je cherche vers Horta de Santa Maria ou Regueral Prat d'en foré, tout à pied, plage et centre ville.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur