Demande d'aide - Boston

Bonsoir,

Alors, j'ai eu un déclique et voila ma situation :

  J'ai 26 ans et je n'ai pas mon bac (je vis en Belgique),
J'ai pensée que pourquoi je perdrai 3 ans de ma vie ici en Belgique à me préparer pour vivre qu'a 28 ans, à Boston.

Es-ce que c'est possible d'aller étudier comme avec un visa Étudiant vu ma situation?

- une école ou il demande pas de diplôme? ou équivalence.
- vu ma situation elle peut etre compliquée. .. oui un peu fofolle.
- dans un milieu créative comme photographe ou réalisation audio visuelle.

J'aimerai parler à quelqu'un de tout ça.


Bonne soirée,

j'accepte les conseils.. es-ce que je dois continuer mes études et puis aller en Amérique?

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya

Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


Bonsoir,

Tu dis avoir 26 ans, ne pas avoir le bac et donc quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Aussi, as-tu de l'argent pour financer d'éventuelles études aux USA !

Tu sais, on n'entre pas aux US comme dans un moulin. Lis aussi les difficultés rencontrées par bon nombre de gens rien que sur ce forum !

Bonne soirée !

Expatd30yrs+ a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


Bonsoir,

Tu dis avoir 26 ans, ne pas avoir le bac et donc quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Aussi, as-tu de l'argent pour financer d'éventuelles études aux USA !

Tu sais, on n'entre pas aux US comme dans un moulin. Lis aussi les difficultés rencontrées par bon nombre de gens rien que sur ce forum !

Bonne soirée !


Bonsoir,

Ici, je vais commencer une formation  si tout va bien. sur 3 ans. sinon avant rien de particulière. j'ai abandonné très tôt l'école... et me voilà, entre les formations. 

Alors, non pas d'argent. ceux pourquoi j'aimerais être préparé de ce coté là.

Oui, merci je le sais. J'ai de la famille la bas. Et ceux pourquoi je souhaite en parler ici. Je sais aussi que l'Amérique est difficile d'accès. en tout point. J'ai un peu parcouru le forum. et j'en ai pas besoin de plus. Les choses doivent se faire étape par étape. et avoir un bagage solide. est aussi etre pret pour l'administration  :huh: ca rigole pas !

Ma venue ici est d'éclaircir mon projet comme pour tout le monde ici.


Bonne soirée également,

Sofya

Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


Pour la question de l'âge j'ai une tripoter de réponses suivant les différentes situations :

AMOUR une personne t'opposant cet argument est inintéressante au possible donc ton âge devient un excellent filtre aux mauvaises expériences.

PROFESSIONNELLE tu n'es pas vielle tu est expérimentée, a toi de faire corréler ton expérience avec le boulot qui t'intéresse.

Sinon concernant les études je te conseillerais de terminer tes études en Belgique car tu es déjà dans un cursus, une fois celui-ci validé, regarde les écoles/universités qui ont des relations avec les écoles/universités US. Postule pour un échange inter-scolaire.
Je dis USA mais c'est valable pour toutes autres destinations.

Pour l'amélioration de l'américain renseigne toi auprès de l'ambassade/consulat/internet pour des associations/club/alliances fréquenté par des américains près de chez toi. Sinon une fois la situation stabilisée pourquoi ne pas aller quelques MOIS en vacances à Boston pour ressentir si c'est vraiment là que tu veux absolument être, sachant que c'est une ville extrêmement chère.

Pour ce qui est d'arriver trop tard mon grand père me disais souvent ou veut tu arriver si vite ? Au cimetière ? Prend le temps de réfléchir posément, à la question que je t'ai posée une fois que tu est certaine de ta réponse FONCE.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


Pour la question de l'âge j'ai une tripoter de réponses suivant les différentes situations :

AMOUR une personne t'opposant cet argument est inintéressante au possible donc ton âge devient un excellent filtre aux mauvaises expériences.

PROFESSIONNELLE tu n'es pas vielle tu est expérimentée, a toi de faire corréler ton expérience avec le boulot qui t'intéresse.

Sinon concernant les études je te conseillerais de terminer tes études en Belgique car tu es déjà dans un cursus, une fois celui-ci validé, regarde les écoles/universités qui ont des relations avec les écoles/universités US. Postule pour un échange inter-scolaire.
Je dis USA mais c'est valable pour toutes autres destinations.

Pour l'amélioration de l'américain renseigne toi auprès de l'ambassade/consulat/internet pour des associations/club/alliances fréquenté par des américains près de chez toi. Sinon une fois la situation stabilisée pourquoi ne pas aller quelques MOIS en vacances à Boston pour ressentir si c'est vraiment là que tu veux absolument être, sachant que c'est une ville extrêmement chère.

Pour ce qui est d'arriver trop tard mon grand père me disais souvent ou veut tu arriver si vite ? Au cimetière ? Prend le temps de réfléchir posément, à la question que je t'ai posée une fois que tu est certaine de la réponse FONCE.


Oh, Merci Beaucoup ! :)

Juste une chose c'est que quand j'aurai terminé mes etudes.. je souhaiterais travailler que d'allé à L'unif. sauf si il faut l'équivalence. et je la sens de loin ça.

Pour le reste je suis d'accord. je vais l'écrire quelque part. pour y reflechir. encore plus de piste. Why not.

A vrai dire, a part la base américaine " Shape ", je ne vois rien d'Américain chez moi.


J'ai choisi Boston avec le cœur et non avec le financier. Les gens y vivent bien la bas et expat aussi . certe cher mais on n'y peut rien, c'est partout cher et puis regardait la Belgique c'est la plus chère d'Europe en terme de vie.


Quand on aime on ne compte pas? :)


Bonne soirée !


Sofya

+ pour les vacances  à  Boston c'est fort probable. j'y pense beaucoup ! et vais le faire.

@ Sofya Osminkina,

Certaines universités te permettent de faire les deux travail & études, certaines universités te payent même pour les études que tu fais. Comme je l'ai dit renseigne toi sur les échanges scolaire internationaux.

Les personnels de la base ne rentre pas aux USA tous les soirs ? Donc comme expats ils ont des endroits qu'ils fréquentent.

Renseigne toi auprès d'eux pour avoir un échange culturel, eux l'Américain, toi le Wallon/Flamand (la langue Flamande pas la tarte !!! Quoique pour certains d'entre eux ils la mérite dans la figure. Euh, la tarte pas la langue, oh et puis à 26 ans tu fais ce que tu veux !!!) Les militaires sont connus pour ramené des choses inattendues au pays.  :D

Ps : Désolé pour la boutade "I cannot help myself."

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Sofya Osminkina,

Certaines universités te permettent de faire les deux travail & études, certaines universités te payent même pour les études que tu fais. Comme je l'ai dit renseigne toi sur les échanges scolaire internationaux.

Les personnels de la base ne rentre pas aux USA tous les soirs ? Donc comme expats ils ont des endroits qu'ils fréquentent.

Renseigne toi auprès d'eux pour avoir un échange culturel, eux l'Américain, toi le Wallon/Flamand (la langue Flamande pas la tarte !!! Quoique pour certains d'entre eux ils la mérite dans la figure. Euh, la tarte pas la langue, oh et puis à 26 ans tu fais ce que tu veux !!!) Les militaires sont connus pour ramené des choses inattendues au pays.  :D

Ps : Désolé pour la boutade "I cannot help myself."


Ahhh, ah oui, les fameux frais universitaire ! oui, je connais... ca coute hyper cher et puis tu dois rembourser un truc du genre.


Je connais très peu la base Shape.  mais je peux me renseigner.
A vrai dire ils sont un couvre feu et sinon ils peuvent sortir. j'ai connue un gars qui a connu la Shape.

J'aime beaucoup cette échange avec vous, ça fait plaisir. avec de l'humour. :)
Je suis du coté wallon. donc voila. je pourrais partager avec vous.

A 26 ans, tout est permis.

Pour les frais universitaire renseigne toi comment cela fonctionne dans ta situation peut être peux tu avoir droit à une bourse ?

Après tes études tu veux travailler, pourquoi ne pas postulé à la base comme personnel civil étranger ? Par contre sans diplômes j'espère me tromper mais je ne pense pas que tu ai de réelles chances d'obtenir autre chose qu'un salaire en travaillant à la base. Et étant étrangère ton évolution ne sera pas des meilleures.

Donc si tu veux vraiment aller aux USA sans diplômes et argent je vois 4 possibilitées TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE

         1) Le rapprochement familial.
         2) La loterie du Mariage (le vrai pas le blanc.)
         3) La loterie à la Green Card (si tu as au minimum 2 ans d'expérience)
         4) Prier pour un miracle.

Maintenant à toi de me démontrer que j'ai tort d'être négatif.

Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


En fait il serait mieux que ton project professionnel soit défini car ça peut t'aider a aller vivre aux US. Soyons honnête a l'heure d'aujourd'hui vu ton parcours, tes chances d'aller vivre aux US ne sont pas grandes. Il faut au moins un bac pour faire des études universitaires et pour qu'un employeur s'interesse a toi au moins un bac +4/5 dans un domaine recherché. A mon avis, construis toi quelque chose en Belgique puis a partir de la tu pourras penser a aller aux US. Mais que fais tu comme formation ?

pat94108 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour Sofya Osminkina,

Avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une autre qui si tu la décortique t'amènera a répondre à ton déclic.

A 26 ans quel est ton projet de vie ? Que veux-tu faire des années qu'il te restent à vivre ?

Je pense que si tu réfléchis objectivement et posément a cette question tu obtiendra tes propres réponses/objectifs et ne sera redevable/aliéné a personne pour tes choix présent & futurs.


Bonsoir  :)

Projet de vie : C'est de m'installer ailleurs, et j'ai choisi Boston.
Alors, j'ai 26 ans. Me construire (formation pour un métier stable ) + l'anglais que j'apprends.

Mais est-ce que je vais arriver trop tard...? ( par apport à l'age). Qui aurait envie d'une ""vieille"'?


Merci de m'avoir répondu,

Sofya


En fait il serait mieux que ton project professionnel soit défini car ça peut t'aider a aller vivre aux US. Soyons honnête a l'heure d'aujourd'hui vu ton parcours, tes chances d'aller vivre aux US ne sont pas grandes. Il faut au moins un bac pour faire des études universitaires et pour qu'un employeur s'interesse a toi au moins un bac +4/5 dans un domaine recherché. A mon avis, construis toi quelque chose en Belgique puis a partir de la tu pourras penser a aller aux US. Mais que fais tu comme formation ?


Bonjour,

Il est préférable de ce construire en Belgique.  je prends note.
Avoir déjà une stabilité pour parti aux USA. parfois, je vais trop vite dans ma tête.

Ma formation est la réalisation audio visuelle. sur 3 ans.  je commence en septembre.


Bonne journée et merci ! :)

Nelson DOMINGUES a écrit:

Pour les frais universitaire renseigne toi comment cela fonctionne dans ta situation peut être peux tu avoir droit à une bourse ?

Après tes études tu veux travailler, pourquoi ne pas postulé à la base comme personnel civil étranger ? Par contre sans diplômes j'espère me tromper mais je ne pense pas que tu ai de réelles chances d'obtenir autre chose qu'un salaire en travaillant à la base. Et étant étrangère ton évolution ne sera pas des meilleures.

Donc si tu veux vraiment aller aux USA sans diplômes et argent je vois 4 possibilitées TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE

         1) Le rapprochement familial.
         2) La loterie du Mariage (le vrai pas le blanc.)
         3) La loterie à la Green Card (si tu as au minimum 2 ans d'expérience)
         4) Prier pour un miracle.

Maintenant à toi de me démontrer que j'ai tort d'être négatif.


Bonjour,


Pour la bourse. je ne sais pas. je me vois pas aller à L'unif.

Non, je préfére être diplôme. c'est mieux et plus stable.


- j'ai de la famille. mais veut me débrouiller seule.
- J'aime pas et veut pas me mariée.
- La fameuse loterie. pourquoi pas.
- JE NE crois pas en Dieu.



Bonne journée !

Avant toute chose tu dis être allée à Boston 3 jours et vouloir y vivre mais tu ne connais rien de la ville et de la vie sur place. Avant de quitter toute ta vie en Belgique tu devrais y aller plus longtemps et voir si ça te plait vraiment, autrement qu'en visite pendant 3 jours. D'autant plus que c'est une ville qui connait les 4 saisons, donc ce que tu as vécu en été ne seras pas la même chose qu'en hiver, ou inversement.

Concernant les études tu peux très bien partir étudier à 26 ans aux USA, je suis partie à 24 ans et j'étais dans les plus jeunes. Par contre il faut savoir ce que tu veux faire et avoir un minimum de background en lien. D'autant plus que tu dis ne pas avoir l'apport financier donc tu ne pourras pas partir pour y faire un master en 3-4 ans.
Je vois que ça parle de bourse mais oublie. Les étudiants internationaux "lambda" obtiennent plus que rarement une bourse, personnellement je ne connais personne qui a en eu.
Par contre tu dis ne pas vouloir étudier à l'université donc où souhaites-tu étudier ? En Community College ?
Si tu commences une formation en 3 ans en audiovisuelle fait-la jusqu'au bout. Ca va te permettre à la fois d'acquérir des connaissances, de faire des stages donc acquérir de l'expérience, mais aussi d'économiser pendant ce temps. As-tu déjà commencé à regarder les écoles et les formations qui pourraient t'intéresser ?

Mais surtout si je peux te donner un conseil, n'imagine pas que parce que tu étudies sur place ça y est tu y fais ta vie. Pour rester après tes études il faut des opportunités et un visa. Les opportunités tu les auras si tu as un profil qui intéresse le recruteur, d'où la nécessité de ne pas débarquer sans diplôme et sans expérience car c'est ça qui va jouer dans la balance pour que ton profil sorte du lot. Le visa c'est plus compliqué, surtout dans le milieu de l'entertainment. On rentre difficilement dans les cases des visas de travail. Et pour le visa le plus "courant" on parle souvent d'un niveau bac 4. D'où la nécessité, encore une fois, de continuer tes études ! Les places sont chères et étudier aux USA n'est malheureusement pas la garanti d'y vivre ensuite. Parmi ceux qui y arrivent il y a une immense majorité qui y arrive car ils se marient avec quelqu'un rencontré pendant leurs études.
Donc fais-le oui, après tes 3 années en Belgique, et si tu as l'occasion de faire une année d'OPT fais-la. Mais reste consciente que ce n'est pas forcément un départ définitif. Et surtout retourne à Boston et assure-toi de t'y sentir bien plus que 3 jours !

Nelson DOMINGUES a écrit:

Pour les frais universitaire renseigne toi comment cela fonctionne dans ta situation peut être peux tu avoir droit à une bourse ?

Après tes études tu veux travailler, pourquoi ne pas postulé à la base comme personnel civil étranger ? Par contre sans diplômes j'espère me tromper mais je ne pense pas que tu ai de réelles chances d'obtenir autre chose qu'un salaire en travaillant à la base. Et étant étrangère ton évolution ne sera pas des meilleures.

Donc si tu veux vraiment aller aux USA sans diplômes et argent je vois 4 possibilitées TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE

         1) Le rapprochement familial.
         2) La loterie du Mariage (le vrai pas le blanc.)
         3) La loterie à la Green Card (si tu as au minimum 2 ans d'expérience)
         4) Prier pour un miracle.

Maintenant à toi de me démontrer que j'ai tort d'être négatif.


5) Creer un business (E2)

Tout d'abord Merci à tous !  :)

STP lofolo suis un tant soit peu la conversation avant de donner des informations, E2 Sérieux ??? Pour mémoire elle n'a pas d'argent & n'a aucune formation (elle commence en septembre) donc même le E2 employée est :offtopic:

Sinon pourquoi pas le Visa P-1, P-2, P-3 ou encore mieux le O-1 ? Tous ces visas existent mais je doute qu'ils soient appropriés à la situation de Sofya Osminkina.

lofolo a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Pour les frais universitaire renseigne toi comment cela fonctionne dans ta situation peut être peux tu avoir droit à une bourse ?

Après tes études tu veux travailler, pourquoi ne pas postulé à la base comme personnel civil étranger ? Par contre sans diplômes j'espère me tromper mais je ne pense pas que tu ai de réelles chances d'obtenir autre chose qu'un salaire en travaillant à la base. Et étant étrangère ton évolution ne sera pas des meilleures.

Donc si tu veux vraiment aller aux USA sans diplômes et argent je vois 4 possibilitées TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE

         1) Le rapprochement familial.
         2) La loterie du Mariage (le vrai pas le blanc.)
         3) La loterie à la Green Card (si tu as au minimum 2 ans d'expérience)
         4) Prier pour un miracle.

Maintenant à toi de me démontrer que j'ai tort d'être négatif.


5) Creer un business (E2)


Oui créer un business et obtenir un visa E2, ou toujours en créant un business, réaliser un gros investissement (plus d'un demi million de dollars) et décrocher une carte verte (EB5).  :top:

@ Pescaraplace,

Le EB5 a me semble t-il légèrement évolué sous l'administration de l'agent orange, ce n'est plus $500 000 mais $900 000 qu'il faut amener pour acheter ce Visa.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Le EB5 a me semble t-il légèrement évolué sous l'administration de l'agent orange, ce n'est plus $500 000 mais $900 000 qu'il faut amener pour acheter ce Visa.


Oui et en plus de ce montant relativement important, il va falloir créer une grosse affaire, la faire fonctionner, embaucher du personnel le tout dans une zone en difficulté économique.  :(

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
Pour cela il y a le EB5.  :huh:

Bonsoir à tous,

Je vois que ca parle de visa. et bien je songe a ne pas ouvrir quoi que ce soit.


Il y a tellement de visa avec l?Amérique. :/


Bonne soirée

@ Pescaraplace,

Que trouve tu de compliqué/complexe dans l'obtention du EB5 ? Je trouve que c'est l'un des visa le plus simple a obtenir puisque tu l'achète.

Ensuite oui il faut amener quelque chose à la communauté, tu devrais être content puisque les USA te donnent l'opportunité de reprendre ta mise, contrairement au Portugal ou le Golden Visa vaut de mémoire 1 000 000 EUR et tu n'a le droit que d'investir sans posséder l'outil dans lequel tu investit, les Emirats Arabes Unis ont à peu près la même politique d'investissement sauf que, si j'ai tout bien compris, aux EAU étant "étranger" (tu garde un statut étranger même après l'achat de ta citoyenneté), tu n'a aucun recours contre un ressortissant du pays que ce ressortissant dilapide ou parte avec la caisse t'as juste le droit de pleurer. Donc les USA sont plus juste avec leur EB5.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Que trouve tu de compliqué/complexe dans l'obtention du EB5 ? Je trouve que c'est l'un des visa le plus simple a obtenir puisque tu l'achète.

Ensuite oui il faut amener quelque chose à la communauté, tu devrais être content puisque les USA te donnent l'opportunité de reprendre ta mise, contrairement au Portugal ou le Golden Visa vaut de mémoire 1 000 000 EUR et tu n'a le droit que d'investir sans posséder l'outil dans lequel tu investit, les Emirats Arabes Unis ont à peu près la même politique d'investissement sauf que, si j'ai tout bien compris, aux EAU étant "étranger" (tu garde un statut étranger même après l'achat de ta citoyenneté), tu n'a aucun recours contre un ressortissant du pays que ce ressortissant dilapide ou parte avec la caisse t'as juste le droit de pleurer. Donc les USA sont plus juste avec leur EB5.


Je ne connais pas précisément la règle du EB5 mais je sais qu'il est conditionné et la condition n'est pas que celle d'investir un gros paquet de dollars.  :unsure

Pour un EB5 il faut entre autre monter ton affaire dans une zone économiquement en difficulté... donc si la zone où le gouvernement veut que tu ailles t'implanter est en difficulté, c'est que tu vas devoir ramer deux fois plus pour faire des affaires, que dans une zone où le contexte économique est favorable (population qualifiée, faible délinquance, population avec un reel pouvoir d'achat, etc...).  :(

Faut pas croire, les bons coins ils se les gardent...  ;)

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Que trouve tu de compliqué/complexe dans l'obtention du EB5 ? Je trouve que c'est l'un des visa le plus simple a obtenir puisque tu l'achète.

Ensuite oui il faut amener quelque chose à la communauté, tu devrais être content puisque les USA te donnent l'opportunité de reprendre ta mise, contrairement au Portugal ou le Golden Visa vaut de mémoire 1 000 000 EUR et tu n'a le droit que d'investir sans posséder l'outil dans lequel tu investit, les Emirats Arabes Unis ont à peu près la même politique d'investissement sauf que, si j'ai tout bien compris, aux EAU étant "étranger" (tu garde un statut étranger même après l'achat de ta citoyenneté), tu n'a aucun recours contre un ressortissant du pays que ce ressortissant dilapide ou parte avec la caisse t'as juste le droit de pleurer. Donc les USA sont plus juste avec leur EB5.


Aussi la chose à ne pas négliger, les visas tu les achètes TOUS, pas que le EB5.

Les autres tu vas les acheter en remplissant les conditions d'obtention et à partir du moment où c'est soumis à condition, c'est qu'il y a un prix à payer (niveau d'etudes, experience, investissement, etc...).

Tu appelles ça comme tu veux mais c'est pas gratuit.  :joking:

Nelson DOMINGUES a écrit:

STP lofolo suis un tant soit peu la conversation avant de donner des informations, E2 Sérieux ??? Pour mémoire elle n'a pas d'argent & n'a aucune formation (elle commence en septembre) donc même le E2 employée est :offtopic:

Sinon pourquoi pas le Visa P-1, P-2, P-3 ou encore mieux le O-1 ? Tous ces visas existent mais je doute qu'ils soient appropriés à la situation de Sofya Osminkina.


La ou j'habite je suis ENTOURE de multi-millionaires qui n'ont pas la moindre education mais qui ont une vraie personalite ENTREPRENEURSHIP... je dirais meme que moins ils sont eduques et plus ils prennent de risques et donc reussissent...

Une grosse MOTIVATION, une bonne idee et de l'huile de coude, ca vaut plus qu'un diplome pour creer son business.

Donc creer son business quand on n'a pas de formation ne me parait pas impossible.... apres il faut lever des FONDS (amis, famille ou autres...).

Apres si le but c'est de casser les reves de tous ceux qui posent des questions en leur disant que c'est impossible, ben continue sur cette voie tu le fais tres bien.

@ lofolo,

Comme je te l'ai dit dans le message que tu cite, tu ne suis pas le fil de la conversation, tu vis avec ces gens, je travaille tous les jours avec eux certains détournent pour leurs comptes personnels plus que le PIB de certains pays. Comme tu le dis ils ont tous une certaine personnalité, une certaine vision de la vie, (que je ne retrouve pas dans ce fil) lorsque tu discutes avec eux, ils ont tous un objectif arrêté. Il savent parfaitement ce qu'ils veulent et font ce qu'ils y a faire pour l'atteindre. (Je me réfère aux créateurs de richesses, les rentiers ont une personnalité totalement à l'opposé.)
Le problème de la majorité des gens se résume dans cette maxime :

Rêver c'est bien, vivre son rêve c'est mieux, encore faut-il en avoir envie.

Pescaraplace a écrit:

Tu appelles ça comme tu veux mais c'est pas gratuit.  :joking:


Où as-tu vu que la vie était gratuite ?

Quand as-tu vu pour la dernière fois de l'altruisme véritable ?

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas altruiste, absolument tout a un coût c'est une loi physique démontré par l'équation du travail et lorsque tu rappelles cela, on t'explique sans aucun argumentaire que tu casse potentiellement des rêves. (:cheers: lofolo ;))

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Tu appelles ça comme tu veux mais c'est pas gratuit.  :joking:


Où as-tu vu que la vie était gratuite ?

Quand as-tu vu pour la dernière fois de l'altruisme véritable ?

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas altruiste, absolument tout a un coût c'est une loi physique démontré par l'équation du travail et lorsque tu rappelles cela, on t'explique sans aucun argumentaire que tu casse potentiellement des rêves. (:cheers: lofolo ;))


super, il semblerait que nous avons un contributeur de plus qui detient LA verite, congrats!

lofolo a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Tu appelles ça comme tu veux mais c'est pas gratuit.  :joking:


Où as-tu vu que la vie était gratuite ?

Quand as-tu vu pour la dernière fois de l'altruisme véritable ?

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas altruiste, absolument tout a un coût c'est une loi physique démontré par l'équation du travail et lorsque tu rappelles cela, on t'explique sans aucun argumentaire que tu casse potentiellement des rêves. (:cheers: lofolo ;))


super, il semblerait que nous avons un contributeur de plus qui detient LA verite, congrats!


Ne savais donc tu pas que ce site était un repère de prix nobel?  :cheers:

lofolo a écrit:

super, il semblerait que nous avons un contributeur de plus qui detient LA verite, congrats!


Si cela t'aide de penser cela, "I can live with that"

Spoiler alert, LA vérité n'existe pas, tout est relatif et rien n'est jamais figé. Ce concept est  défini par un mot :

Adaptation.

Tu dois connaître ce concept puisque tu vis au milieu de gens qui vivent grace à cela.

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:

super, il semblerait que nous avons un contributeur de plus qui detient LA verite, congrats!


Ne savais donc tu pas que ce site était un repère de prix nobel?  :cheers:


S'il ne le savais, tu viens de lui apprendre. Peut être encore un rêve brisé ?

lofolo a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

STP lofolo suis un tant soit peu la conversation avant de donner des informations, E2 Sérieux ??? Pour mémoire elle n'a pas d'argent & n'a aucune formation (elle commence en septembre) donc même le E2 employée est :offtopic:

Sinon pourquoi pas le Visa P-1, P-2, P-3 ou encore mieux le O-1 ? Tous ces visas existent mais je doute qu'ils soient appropriés à la situation de Sofya Osminkina.


La ou j'habite je suis ENTOURE de multi-millionaires qui n'ont pas la moindre education mais qui ont une vraie personalite ENTREPRENEURSHIP... je dirais meme que moins ils sont eduques et plus ils prennent de risques et donc reussissent...

Une grosse MOTIVATION, une bonne idee et de l'huile de coude, ca vaut plus qu'un diplome pour creer son business.

Donc creer son business quand on n'a pas de formation ne me parait pas impossible.... apres il faut lever des FONDS (amis, famille ou autres...).

Apres si le but c'est de casser les reves de tous ceux qui posent des questions en leur disant que c'est impossible, ben continue sur cette voie tu le fais tres bien.


Nous savons tous que tout ça est plus que probable mais dans ce cas particulier, l'OP a tres tot déclaré qu'elle n'avait pas d'argent donc c'est pour ça que le conseil EB5 était pas utile vu sa situation personnelle et elle par la suite déclaré qu'elle "songe a ne pas ouvrir quoi que ce soit." C'est bien de d onner des conseils mais c'est encore mieux s'ils sont personnalisés.

Bonjour,

C'est un peu trop tôt pour parler de Visa. déjà faut arriver jusque là.
Ensuite les riches à par l'argent n'ont pas d'ambition directe. Ils pensent tout acheter avec l'argent, le placer,... ce n'est pas réaliste. Leurs avenirs est la fortunes et non une stabilité. Les gens qui travaillent savent ou mettre l'argent et pourquoi et dans quoi. voilà, la différence.

Même aller en Amérique faire un business demande tout, avec de l'argent et surtout se faire un nom même l'argent n'y fait rien.  et puis, si tu es inconnu au bataillon.  Que faire?
Faire un business ou ouvrir une entreprise demande du temps. Rome ne s'est pas fait en un jour.  Et l'administration américaine n'est pas facile. et avoir ce visa... pourquoi en avoir une? dans quel but? ils n?acceptent pas facilement l'entrée dans leur pays.


Bonne journée !

Sur la question du EB5 qui a été évoquée, il y deux cas (d'où la confusion)
- le EB5 délégué à un centre de gestion (là, pas compliqué, on achète la green card),
- le EB5 direct, c'est à dire avec votre propre entreprise. Là, bcp plus compliqué.

Dans les 2 cas, c'est 900 000 si dans une Targeted Employment Aera, 1 800 000 si pas dans une TEA.

Le principal problème : c'est très long (compter 36 mois actuellement pour avoir la GC provisoire de 2 ans.

J'ai écrit ce long article sur le sujet car j'ai eu ma GC via le EB5 en 2016.

https://objectif-usa.com/eb5/

Objectif USA a écrit:

Sur la question du EB5 qui a été évoquée, il y deux cas (d'où la confusion)
- le EB5 délégué à un centre de gestion (là, pas compliqué, on achète la green card),
- le EB5 direct, c'est à dire avec votre propre entreprise. Là, bcp plus compliqué.

Dans les 2 cas, c'est 900 000 si dans une Targeted Employment Aera, 1 800 000 si pas dans une TEA.

Le principal problème : c'est très long (compter 36 mois actuellement pour avoir la GC provisoire de 2 ans.

J'ai écrit ce long article sur le sujet car j'ai eu ma GC via le EB5 en 2016.

https://objectif-usa.com/eb5/


Merci beaucoup ! même (par l'entreprise ou buisness) si je ne suis pas intéressée par ça. En revanche c'est du boulot avec EB5. :)

OhMyGaelle a écrit:

Avant toute chose tu dis être allée à Boston 3 jours et vouloir y vivre mais tu ne connais rien de la ville et de la vie sur place. Avant de quitter toute ta vie en Belgique tu devrais y aller plus longtemps et voir si ça te plait vraiment, autrement qu'en visite pendant 3 jours. D'autant plus que c'est une ville qui connait les 4 saisons, donc ce que tu as vécu en été ne seras pas la même chose qu'en hiver, ou inversement.

Concernant les études tu peux très bien partir étudier à 26 ans aux USA, je suis partie à 24 ans et j'étais dans les plus jeunes. Par contre il faut savoir ce que tu veux faire et avoir un minimum de background en lien. D'autant plus que tu dis ne pas avoir l'apport financier donc tu ne pourras pas partir pour y faire un master en 3-4 ans.
Je vois que ça parle de bourse mais oublie. Les étudiants internationaux "lambda" obtiennent plus que rarement une bourse, personnellement je ne connais personne qui a en eu.
Par contre tu dis ne pas vouloir étudier à l'université donc où souhaites-tu étudier ? En Community College ?
Si tu commences une formation en 3 ans en audiovisuelle fait-la jusqu'au bout. Ca va te permettre à la fois d'acquérir des connaissances, de faire des stages donc acquérir de l'expérience, mais aussi d'économiser pendant ce temps. As-tu déjà commencé à regarder les écoles et les formations qui pourraient t'intéresser ?

Mais surtout si je peux te donner un conseil, n'imagine pas que parce que tu étudies sur place ça y est tu y fais ta vie. Pour rester après tes études il faut des opportunités et un visa. Les opportunités tu les auras si tu as un profil qui intéresse le recruteur, d'où la nécessité de ne pas débarquer sans diplôme et sans expérience car c'est ça qui va jouer dans la balance pour que ton profil sorte du lot. Le visa c'est plus compliqué, surtout dans le milieu de l'entertainment. On rentre difficilement dans les cases des visas de travail. Et pour le visa le plus "courant" on parle souvent d'un niveau bac 4. D'où la nécessité, encore une fois, de continuer tes études ! Les places sont chères et étudier aux USA n'est malheureusement pas la garanti d'y vivre ensuite. Parmi ceux qui y arrivent il y a une immense majorité qui y arrive car ils se marient avec quelqu'un rencontré pendant leurs études.
Donc fais-le oui, après tes 3 années en Belgique, et si tu as l'occasion de faire une année d'OPT fais-la. Mais reste consciente que ce n'est pas forcément un départ définitif. Et surtout retourne à Boston et assure-toi de t'y sentir bien plus que 3 jours !


Bonjour!

Comme toujours, Gaëlle parle cash et vrai :) et c'est la façon de répondre aux gens. Les gens qui posent des questions (sérieuses ou farfelues) ont besoin de lire/entendre la réalité et non pas ce qu'ils veulent lire et entendre.

Moi, ce qui m'a déjà interpellée, c'est la visite de 3 jours ;). Comment peut-on se decider de tout plaquer pour s'installer dans un endroit après y avoir passé ...3 jours de vacances ????  Cela ne m'aurait pas choquée de la part d'une gamine de 12 ans mais venant d'une femme de 26 ans, j'ai trouvé cela ..bizarre. Pour connaître un peu un endroit, il faut y partager le quotidien des gens (dont travail, études...) et ce pendant au-moins 6 mois/1 an (et encore on n'en a pas vu grand chose !) et aussi être bien opérationnel dans la langue locale. Sur un forum, je lisais que pour connaître vraiment un endroit, il fallait y payer ses impôts. Ça se tient.

Sinon, connaissant moi-aussi les universités aux USA, je dirais qu'outre le fric, il faut tout de même des "credentials" pour y être admis... Moi, j'y étais en graduate school (j'ai dû d'abord réussir le GRE, qui en fait ne m'a posé aucun problème) mais j'imagine qu'il faut au moins le bac pour être accepté en toute première année (freshman). Tous celles et ceux qui ont étudié aux USA savent autant que moi, qu'on n'est pas accepté "juste comme ça" dans les universités américaines (la concurrence est rude et bien sûr les universités tiennent à leur réputation). Et quant aux bourses, à moins d'être un sportif à grand potentiel, il n'y en a pas pour les premières années. Ces bourses sont bien sûr réservées aux Américains et aux déjà résidents permanents et pour moi, c'est tout à fait normal. Donc, quelqu'un, venant de l'étranger, sans le bac, sans fric, ne pourra envisager de faire des études aux USA. Je sais bien que le discours Bisounours va me dire que "peut-être que....." "qu'il y a parfois des miracles.." mais dans la "vraie vie", ça ne marche pas comme ça : on a une petite minorité qui réussit et une grande majorité qui au mieux galère ou sinon reste au bord du chemin. C'est comme ça partout mais c'est encore plus vrai dans un pays comme les USA.

Comme je dis toujours, il y a beaucoup de gens qui voudraient s'installer aux US mais très peu le peuvent. D'ailleurs, les divers témoignages rien que sur ce forum le confirment.

En outre, sur les fora, jamais les gens ne reviennent pour dire que leur projet a réussi ou alors c'est extrêmement rare.

Expatd30yrs a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Avant toute chose tu dis être allée à Boston 3 jours et vouloir y vivre mais tu ne connais rien de la ville et de la vie sur place. Avant de quitter toute ta vie en Belgique tu devrais y aller plus longtemps et voir si ça te plait vraiment, autrement qu'en visite pendant 3 jours. D'autant plus que c'est une ville qui connait les 4 saisons, donc ce que tu as vécu en été ne seras pas la même chose qu'en hiver, ou inversement.

Concernant les études tu peux très bien partir étudier à 26 ans aux USA, je suis partie à 24 ans et j'étais dans les plus jeunes. Par contre il faut savoir ce que tu veux faire et avoir un minimum de background en lien. D'autant plus que tu dis ne pas avoir l'apport financier donc tu ne pourras pas partir pour y faire un master en 3-4 ans.
Je vois que ça parle de bourse mais oublie. Les étudiants internationaux "lambda" obtiennent plus que rarement une bourse, personnellement je ne connais personne qui a en eu.
Par contre tu dis ne pas vouloir étudier à l'université donc où souhaites-tu étudier ? En Community College ?
Si tu commences une formation en 3 ans en audiovisuelle fait-la jusqu'au bout. Ca va te permettre à la fois d'acquérir des connaissances, de faire des stages donc acquérir de l'expérience, mais aussi d'économiser pendant ce temps. As-tu déjà commencé à regarder les écoles et les formations qui pourraient t'intéresser ?

Mais surtout si je peux te donner un conseil, n'imagine pas que parce que tu étudies sur place ça y est tu y fais ta vie. Pour rester après tes études il faut des opportunités et un visa. Les opportunités tu les auras si tu as un profil qui intéresse le recruteur, d'où la nécessité de ne pas débarquer sans diplôme et sans expérience car c'est ça qui va jouer dans la balance pour que ton profil sorte du lot. Le visa c'est plus compliqué, surtout dans le milieu de l'entertainment. On rentre difficilement dans les cases des visas de travail. Et pour le visa le plus "courant" on parle souvent d'un niveau bac 4. D'où la nécessité, encore une fois, de continuer tes études ! Les places sont chères et étudier aux USA n'est malheureusement pas la garanti d'y vivre ensuite. Parmi ceux qui y arrivent il y a une immense majorité qui y arrive car ils se marient avec quelqu'un rencontré pendant leurs études.
Donc fais-le oui, après tes 3 années en Belgique, et si tu as l'occasion de faire une année d'OPT fais-la. Mais reste consciente que ce n'est pas forcément un départ définitif. Et surtout retourne à Boston et assure-toi de t'y sentir bien plus que 3 jours !


Bonjour!

Comme toujours, Gaëlle parle cash et vrai :) et c'est la façon de répondre aux gens. Les gens qui posent des questions (sérieuses ou farfelues) ont besoin de lire/entendre la réalité et non pas ce qu'ils veulent lire et entendre.

Moi, ce qui m'a déjà interpellée, c'est la visite de 3 jours ;). Comment peut-on se decider de tout plaquer pour s'installer dans un endroit après y avoir passé ...3 jours de vacances ????  Cela ne m'aurait pas choquée de la part d'une gamine de 12 ans mais venant d'une femme de 26 ans, j'ai trouvé cela ..bizarre. Pour connaître un peu un endroit, il faut y partager le quotidien des gens (dont travail, études...) et ce pendant au-moins 6 mois/1 an (et encore on n'en a pas vu grand chose !) et aussi être bien opérationnel dans la langue locale. Sur un forum, je lisais que pour connaître vraiment un endroit, il fallait y payer ses impôts. Ça se tient.

Sinon, connaissant moi-aussi les universités aux USA, je dirais qu'outre le fric, il faut tout de même des "credentials" pour y être admis... Moi, j'y étais en graduate school (j'ai dû d'abord réussir le GRE, qui en fait ne m'a posé aucun problème) mais j'imagine qu'il faut au moins le bac pour être accepté en toute première année (freshman). Tous celles et ceux qui ont étudié aux USA savent autant que moi, qu'on n'est pas accepté "juste comme ça" dans les universités américaines (la concurrence est rude et bien sûr les universités tiennent à leur réputation). Et quant aux bourses, à moins d'être un sportif à grand potentiel, il n'y en a pas pour les premières années. Ces bourses sont bien sûr réservées aux Américains et aux déjà résidents permanents et pour moi, c'est tout à fait normal. Donc, quelqu'un, venant de l'étranger, sans le bac, sans fric, ne pourra envisager de faire des études aux USA. Je sais bien que le discours Bisounours va me dire que "peut-être que....." "qu'il y a parfois des miracles.." mais dans la "vraie vie", ça ne marche pas comme ça : on a une petite minorité qui réussit et une grande majorité qui au mieux galère ou sinon reste au bord du chemin. C'est comme ça partout mais c'est encore plus vrai dans un pays comme les USA.

Comme je dis toujours, il y a beaucoup de gens qui voudraient s'installer aux US mais très peu le peuvent. D'ailleurs, les divers témoignages rien que sur ce forum le confirment.

En outre, sur les fora, jamais les gens ne reviennent pour dire que leur projet a réussi ou alors c'est extrêmement rare.


Bonjour,


Je pas tout dit. j'ai été en Amérique pendant 2 mois et 3 jours à Boston et ma famille y vit. Donc, oui je connais et appris avec le temps et avec l'entourage là-bas. Sinon ma question n'est pas farfelue, elle est sincère. Et mon choix est décidé. en tout cas, depuis un certain temps.
Sinon, je n'ai pas dit que je voulais aller à universitaire. c'est juste proposition. faut faire le tour aussi.

Avec le reste dans la vie tu peux réussir comme ne pas réussir. PLEIN de gens a travers le monde tentent d'y aller pour étudier, travailler,... je pense qu'il faut etre solide dans son idée, projet,...  et aussi de l'argent, etre organiser. L?Amérique est un pays qui immigre le plus de personnes. et c'est pas rien. comme partout. a croire que l?Amérique est un pays fermé comme la Corée du Nord.


Merci pour votre message tout de meme

Sofya

pat94108 a écrit:

C'est bien de donner des conseils mais c'est encore mieux s'ils sont personnalisés.


Donner un conseil non personnalisé ??? Il me semble que cela s'appelle parler pour l'art de parler, non ? Ou bien serait ce une coquecigrue ?

Depuis quand lorsque tu payes un avocat, comptable, ingénieur ou toute autre profession de conseil, demande tu une généralité ?