Déménagement électromenager FR->USA

Bonjour,

Je déménage en Janvier prochain à San Francisco
Je sais que le voltage n'est pas le même aux USA qu'en France
J'ai acheté un robot pâtissier multifonctions l'année passé et franchement ça m'embette de devoir le vendre moitié prix pour en racheter un aux US.
Il est en 220V-240V 50/60Hz 900W
Pensez-vous qu'avec un transformateur 220V->110V je pourrai le faire fonctionner aux US sans le griller?

Quelle est votre expérience avec l'électroménager fr aux US?

Merci par avance

Tu peux toujours essayer.
Si ca ne marche pas il n'y a pas de risque de le griller car tu seras sur un moindre voltage. L'inverse serait plus problematique.

Au pire, il ne marchera pas mais il ne grillera pas.

Bonjour california 06,
J'ai le même souci avec, tout ce qui fait ma vie actuellement: électroménager (petits et + importants), outillage électrique, four basse température etc...

J'aimerais avoir votre expérience de nouvelle utilisatrice avec votre appareil sur place. Comme vous beaucoup de choses sont neuves.
Vous êtes peut-être déjà sur place...je vous envie car je ne suis qu'au début de ma prise de décision.

J'ai un petit lave-linge très performant (neuf) et très cher parce que: taille hors normes...si vous avez sur place un n° de tél d'un professionnel (électricien) quoique il semble qu'il faille s'adresser à des ingénieurs alors que le problème existe depuis toujours et, depuis toujours pas de réelles infos.
Voilà, si vous avez un tout petit peu de temps à m'accorder, j'en serais ravie et vous en remercie dès aujourd'hui.

A mon avis, revendez tout car ça va vous couter cher de :

- Déménager tout le matos
- Les convertisseurs de tensions 'bousillent' prématurément les machines à forte puissance
- Le rendement de ces convertisseurs n'est pas terrible, ça va couter plus cher en électricité au final...

A part l'informatique avec les transfo 100-220V, laissez tout ici.

Enfin en tout cas c'est le choix que j'ai fait...

A San Francisco les locations ont déjà une cuisinière et de grand frigo et même souvent un lave linge et séché linge,pour les robots ménagers ( style kitchen aid sont beaucoup moins chers aux
usa ,revendez les vôtres  ce sera plus simple!!!!

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver à San Francisco, je n'ai pas encore recu mes affaires qui arrive par bateau dans un mois.
En ce qui concerne mon robot patissier, j'ai decider de le garder dans le sens ou je ne l'utiliserai pas tt les jours.Et je l'ai achete nettement moins cher qu'aux US. Et comme il ne prenait pas trop de place a demenager je lai pris
Sinon pr le gros electroménager comme un lave-linge, la je deconseille également, d'une part parceque la plupart des locations comprennent deja le gros electroménager et d'autre part si vs l'utiliser souvent il va rapidement se degrader.
S'ils est recent vous pouvez peut etre le vendre en france a un bon prix parceque arrivé aux US vs ne pourrez plus le vendre et vous devrez le remplacer peut etre.
Moi je n'avais pas de gros électroménager mais ma tele par exemple je l'ai vendu finalemt a un bon prix. En plus pr les TV françaises les chaines américaines ne fonctionnent pas forcement dessus.
Bon courage

Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine de m'écrire.
Cela dit, Mon lave-linge est petit et, n'a que qq mois. S'il peut marcher 2 ans (même moins), c'est toujours ça de moins comme problème immédiat. Son intérêt est qu'il peut fontionner pour 1kg de linge en gérant la quantité d'eau nécessaire. Je suis donc prête à virer celui que je trouverais pour l'installer (même pour 2 ans).

Je suis artiste et mon matos: perceuses, ponceuses, scies électriques etc...représente une petite fortune.
Mes appareils ménagers, je les laisserais certainement ici pour la plupart. Fer à repasser? Petit four basse température (800 euros) et, surtout, je ne pourrais certainement pas me le racheter avant un bon moment; d'où mon envie que tt ceci tienne au moins 1 ans ou 2, je répète, c'est quasiment neuf.

Californie06, qd vous vous servirez de votre appareil (nous avons le temps), j'aimerais savoir ce que vous penserez, de ses performances.
Je vous en remercie et vous souhaite une installation facile ainsi qu'une bonne année (qui semble plutôt bien commencer!).

Pas certain que tu trouves des redresseurs de tensions pour ces appareils ou alors ça va te coûter une blinde !

Je pense que tu fais une bêtise...

À titre d'infos :

ATC  EU 1600    Transformateur EU1600 VA 253 €
10 kg  dimension: 160x110x120mm

1600va c'est pas moult pour un lave-linge ou électroportatif (une bouilloire électrique consomme 2400...).

Je rejoins FrenchyInDaBay, tout ça va te couter très cher. Mais si tu y tiens vraiment et que tu as le budget, pourquoi pas. Par contre, ne "vire" pas l'électroménager qui viens avec la location, s'il y en as. Tu vas devoir le stocker quelque part pendant tout ce temps afin de rendre la location dans l'etat original.

Je comprends ton inquiétude 06texxass,
C'est vraiment pénible ce probleme de courant entre les US et l'Europe. Ca nous coute financièrement!!

Il faut que tu fasses le calcul pour voir si ca vaut le coup. Moi pr le déménagement c'est la société de mon mari qui a payé. Donc ca ne m'a rien coute de le faire venir. Et comme je nai pas les moyens de me racheter un tel robot patissier (qui me permet de tout faire en cuisine) dans l'immédiat, j'ai decidé de le garder il me servira le temps que je trouve un boulot et que je le remplace.
Pour ce qui est de ton matos dartiste, est-ce que tu l'utilises tt les jours? renseigne toi sur le prix d'un neuf aux US?
Si tu dois les vendre en France as-tu suffisamment de temps pour éviter d'avoir à les brader?

L'expatriation n'est pas chose simple. Courage

Dans notre cas, oui on a "bradé" des choses quasi neuves (Dyson, Central vapeur, écran plat, ampli/enceintes, Lave vaisselle...) mais pas vraiment le choix.

Alors cette ça fait mal au fesses (surtout que des centrales vapeurs aux USA ben yen a pas !! ils font comment ça je sais pas...) mais bon c'est le prix à payer pour un projet d'expatriation.

Après si tu pars pour 3/5 ans tu stockes le tout quelque part (du moins les choses que tu auras systématiquement en location une fois la bas).

Globalement, à part l'informatique et le lisseur de ma femme, rien ne fonctionne sur du 100/110v 60Hz.