Importer du vin en Californie

Bonjour, nous partons dans six semaines avec notre visa E-2 en Californie. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience comment importer une collection de quelques centaines de bouteilles de vin en Californie?  Le transport ne se fera qu'en hiver (pour des raisons de climat) et probablement dans un container climatisé. Nous cherchons des informations concernant les transporteurs, mais aussi concernant les règles de douane et éventuellement des quotas à respecter.  Merci, Alexandra

as tu regarde sur le site de la douane US? (CBP.gov)

sinon si tu fais des recherches avec ces keywords: US import requirements

c'est pour importer pour de la vente ou pour du perso?

c'est perso, la collection de mon mari. Et les déménageurs se contredisent tous, personne ne veut s'en occuper, c'est vraiment compliqué. Merci pour ta première réponse.

ammener sa cave est toujours complique: sur le site de la douane, de la FDA, tu y trouveras des infos.

bonjour

Nous nous sommes installes en californie en 2012. Nous avons cree une societe d'importation de vin francais
Beaucoup de francais nous ont alors pose cette meme question : " comment importer ma cave personnelle"?

(modéré : pas de pub gratuite merci)

bon demenagement!!!
arnaud

Merci Arnaud, nous venons de souscrire à votre newsletter et nous allons vous contacter dès qu'on est prêt à faire venir le vin qui est toujours dans le Sud de la France. Et oui, il y a bien plus que 100 bouteilles. D'ailleurs, comme il n'y a pas d'urgence, faites vous des importations groupées?

Bien à vous,
Alexandra

Bonjour

Oui - nous importons un conteneur entier 40'' réfrigère - spécialement conçu pour le transport du vin dans des conditions optimales de temperature. Le transport de cave personnelle complimente en fait le vin que nous importons (Jaboulet, La Lagune, Champagne our Rosé de Provence) pour nos clients en Californie (Restaurants, Cavistes ou particuliers)
On s'occupe de toutes les procedures d'importations.

Nous travaillons par palette en fait  : une palette pouvant contenir facilement jusqu'a 400 bouteilles. Le cas échéant, il suffira de prévoir deux palettes si votre cave est plus volumineuse.

Notre prochain départ est mi- février 2015 (LE HAVRE- OAKLAND) donc dernier enlèvement possible premiere semaine de février partout en France. Une fois en Californie, nous disposons d'un warehouse climatisé pour conserver votre vin le temps nécessaire, avant la livraison definitive a votre domicile en Californie.

Nous prévoyons un autre conteneur pour le mois d'Aout 2015 je pense.

Je me tiens a votre entière disposition

Très cordialement

Arnaud

Bonjour à tous,

Arnaud, la seule condition pour qu'Expat.com puisse proposer un service gratuit aux particuliers, c'est d'être financé par les professionnels qui veulent promouvoir leur activité. En d'autres mots : la publicité gratuite n'est pas tolérée sur le forum.

Si vous voulez promouvoir votre entreprise, veuillez s'il vous plait nous contacter via cette page https://www.expat.com/fr/publicite.html

merci