Comment fonctionnent les frais de douane ?

Bonjour,

Jessica originaire de Paris.

Après une procédure de 5 ans nous avons obtenu notre résidence conditionnelle, donc je viens sur ce forum afin de trouver des réponses auprès d'autres personnes ayant fait ce déménagement.

J aimerai faire envoyer mes valises, pour être peu encombrée lors du voyage avec mon enfant en bas âge. J'ai dû mal à comprendre comment fonctionnent les frais de douane, si quelqu'un peut m'expliquer comment dédouaner les effets personnels.

Merci

Bonjour,
Jessica originaire de Paris.
Après une procédure de 5 ans nous avons obtenu notre résidence conditionnelle, donc je viens sur ce forum afin de trouver des réponses auprès d'autres personnes ayant fait ce déménagement.
J aimerai faire envoyer mes valises, pour être peu encombrée lors du voyage avec mon enfant en bas âge. J'ai dû mal à comprendre comment fonctionnent les frais de douane, si quelqu'un peut m'expliquer comment dédouaner les effets personnels.
Merci
-@Jessicahb

Il n'y a pas à "dédouaner" les objets personnels et des objets qui en plus ne sont pas des biens à vendre.

Bonjour à tous,


Bienvenue Jessica !


Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau sujet sur le forum des Etats-Unis afin que les membres puissent partager leurs expériences sur ce thème.


@ Jessica, quelle est votre ville de destination, s'il vous plaît ?


Bonne continuation,

Bhavna