Chiens errants ou divagants

Bonjour à tous,

Possibilité d une mutation d ici quelques mois pour venir m installer dans le sud de la Réunion 😁
Mais un ami de St Denis vient de se faire mordre par un chien en faisant son footing...se faire mordre peut arriver partout , mais il me indique que les chiens errants (sans propriétaires) sont de plus en plus nombreux (40 000 environ), et surtout de plus en plus agressifs....Il fait svt des footings et s en rend compte ..qu en pensez vous ? Car perso pas peur,mais pour les enfants cela.m inquiète plus...

Merci,prenez soin de vous

Seb

Bonsoir
Il faut connaitre la psychologie des chiens. Pour eux quelqu un qui court peut etre agressif  pour plusieurs raisons que je ne vais pas développer ici. D ou action-reaction : je me sens en danger, donc je me défends. De plus ces chiens o t tres très souvent été abandonnés et maltraités et le sont encore. Les gens les chassent, leur lancent des galets, tentent de les écraser, les frappent.  Il ne faut pas demander à ces bêtes d être confiantes et douces. De plus ceux qui courent ont tendance à donner des coups de pieds si 1 chien errant s approche en général en aboyant.


Le bon comportement c est de s arrêter de courir, ne pas s agiter ni tenter par divers moyens d'éloigner le chien. Au contraire il faut lui parler doucement lui donner 1peu d attention. On pourra alors constater 3 comportements : ou le chien a peur et reste à distance ou il s en va, indifferent ou il vient se faire caresser.  Il faut juste s arreter de s agiter.

Je suis sur l Ile depuis 20 ans, j en suis a mon 4e chien recueilli dans la rue. J en ai approché et soigné des dizaines d autres je certifie ne jamais avoir été attaquée ni mordue.

Au lieu d en avoir peur , gardez sur vous 1 friandise à distribuer en cas de rencontre. Ces animaux  sont toujours affamés  et souffrent bcp de la soif.

40 000 est une évaluation obsolète.  Depuis il y a eu de grands " ratissages" et bon nombre ont été "exécutés " .dites vous bien que c est eux qui ont peur de nous

Bonne soirée

Merci pour votre retour...je.pargage votre avis sur la faute de certaines personnes qu amènent les chiens à être des victimes de maltraitance ou abandon...mais ce que je crains,c est surtout les chiots devenus chiens sans maîtres, qui ont l.instinct de survie animale, et pour le coup sans.doute plus difficile à appréhender....
Et comme je vous.le disais, personnellement je sais comment me tenir avec un chien en face de moi,mais je pense plutôt aux jeunes.enfants, qui peuvent avoir des réactions de peur et mal réagir, ... Et la mauvaise réaction d un chien sur un enfant peut être plus dramatique que.l.inverse...(je parle bien des enfants)..
Mais j espère que votre commentaire sera partagé,car je vous assure que mon ami n a pas mal réagir face au chien,et les séquelles ressenties sont réelles...
Bonne.srmaine à vous

Cordialement

Sébastien

Le risque de se faire écraser par 1 véhicule est bien plus élevé que celui de se faire mordre par 1chien errant.   Et je présume qu s ils sont encore petits, vous ne laissez pas vos enfants seuls en rue, donc vous veillez sur eux.

Il y a des chiens errants ds le monde entier,  et a part vivre sur 1 ile déserte ...

Un conseil vaut mieux psychoter sur les requins avec eux, on en sort rarement vivant

Le risque de se faire écraser par 1 véhicule est bien plus élevé que celui de se faire mordre par 1chien errant.   Et je présume qu s ils sont encore petits, vous ne laissez pas vos enfants seuls en rue, donc vous veillez sur eux.

Il y a des chiens errants ds le monde entier,  et a part vivre sur 1 ile déserte ...

Un conseil vaut mieux psychoter sur les requins avec eux, on en sort rarement vivant

Hahaha! Les requins !
En dehors de la barrière de corail , oui..
Saint leu, Roche noir, Sainte Rose , Ti paris à Saint pierre, petit Boucan à Saint Gilles mais pas à L'hermitage,Trou d'eau où la baignade est encore possible , voyons …ce sont souvent des surfeurs à la recherche de LA  vague  qui sont concernés et quand la houle est forte et annoncée aux infos.
Et  une surveillance est assurée par les Maîtres  nageurs .
Pour ce qui est des   chiens , beaucoup sont sans laisse  sur les plages alors que c'est interdit et que les joggers   son nombreux …

Et pour  le moment ce n'est qu'à Saint Pierre dans le Sud que ses PV sont prévus pour les contrevenants ( plaintes des locaux à cause principalement  des enfants en bas âges et des risques sanitaires : rien n'est prévu pour ramasser les crottes  de Chien  comme dans l'hexagone avec les distributeurs de sachet dans les parcs ).
Ni ramasser d'ailleurs les coraux sur les plages comme à Maurice et aux Seychelles ( employés payés par les hôtels ou le gouvernement), ce qui du coup rend les joggings moins agréables notamment pour  les chevilles …pourtant des agents d'entretien sont en poste mais sans contrôle le résultat n'est pas le même à moins qu'ils ne soient  là, que pour les sanitaires publics   ( y en a pas aux Seychelles ni à Maurice il me semble ) et le les plantes  …