Voyager avec son chien

Bonjour à vous tous. On quitte bientôt la Bretagne pour s'installer à la réunion et on emmène notre chien. Ca m'inquiète un peu car c'est un long voyage... Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui avait vécu cela et si ca c'etait bien passé.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
tu clic sur "animaux de compagnie," et prend un peu le temps de lire. Il y a des retours tous rassurants.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=359070

Bonjour Famille G..
Voilà le lien de l'expérience d'une famille avec...trois  chiens...
Si ça peut vous rassurer  :)

J'ai deja tout explique sur le topic :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#1559282

Bonsoir, suite à notre mutation de Nantes à La Réunion,  nous avions ramené notre 🐕petit chien, un cavalier King Charles.
Tout s'est très bien passé👍,  le vétérinaire nous a donné un cachet pour le faire 😴dormir. On l'a récupéré sans problème et il était bien vivant et 🐶en pleine forme. D'ailleurs,  il est très heureux ici.
Bon voyage✈ et bonne  installation 🏡

Bonsoir, nous venons nous installer à la Réunion et nous prenons l'avion mercredi avec notre Golden Retriever de 40 kg ! Nous allons lui donner des cachets pour l'assommer (nous avons fait un test avant un dimanche à la maison pour s'assurer qu'il ne fasse pas une mauvaise réaction et vérifier la quantité à lui donner pour que l'effet dure assez longtemps).  Nous l'avons habitué à rester dans la cage. Je reviendrai vous dire comment s'est passé le voyage pour notre Loulou en fin de semaine quand nous serons installés et que j'aurai une connexion internet !
A bientôt !

Ah c'est marrant car nous partons aussi mercredi soir. Peut être que nos chiens seront ensemble en soute :-)

Merci pour vos réponses. Je n'aurais malheureusement pas le temps de tester les calmants. C'est dommage de ne pas y avoir pensé...

Vous partez de Marseille avec XL?

Nous partons de Paris par Air Austral

Bonjour,
Nous avons ramené notre chien MAX (berger des PYRÉNÉES) de Paris et le voyage s'est très bien passé. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous lui  avions donné un calmant quelques jours avant et il a dormi les deux nuits précédentes dans la cage avec un vieux vêtement porté par son maître.  Nous l'avons récupéré en même temps que les bagages, la cage étant posée juste à côté. Nous n'hésiterons pas à l'amener avec nous lors de nos voyages en métropole car il a très bien supporté le voyage.
Bonne journée

Merci bcp. J'espère vraiment que tout se passera bien. Il est anxieux depuis hier car il voit les valises et tout. Mais bon j'ai eu les calmants pour lui donner avant le vol.

Coucou. C'est juste pour vous dire que le voyage s'est très bien passé pour mon pépère. Il est en pleine forme et se prélasse au soleil :-)

Bonjour,

Lorsque vous voyagez avec votre chien arrivez vous à roissy Charles de Gaulle? je vais revenir de Thailande avec mon chien et voudrais savoir ou le récupérer en arrivant a CDG?Sera -til avec les bagages?
merci de votre réponse.

Bonjour,

Désolés nous ne pouvons pas te renseigner car notre chien a fait qu'un seul voyage CDG-Saint-Denis. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'à l'arrivée à Saint-Denis la cage était déposée au même endroit que les valises ce qui est peut-être le cas à l'arrivée à CDG? En tout cas le voyage s'est très bien passé pour lui.!

Bonsoir,

En ce qui nous concerne, à l'arrivée à St Denis, notre chatte nous a été apportée à l'endroit ou arrivent les encombrants, c'est-à-dire les bagages hors gabarit, et surtout pas sur le tapis roulant avec les autres bagages.
Cordialement

Bonjour,
Petit rectificatif, la caisse de Max était posée parterre juste à côté du tapis roulant où défilent les valises.
Cordialement.

Nous avons récupéré notre chien à l'endroit où ils déposent les bagages hors normes.

Ok. Merci a tous pour vos réponses. On les aime nos petites betes à quatre pattes. J'en suis malade de lui infliger encore autant d'heures d'avion à son grand âge....

Salut Les Bretons,

Il y à 4 ans, je quittai la France avec mes animaus 1 chat et 1 chien...
Tout d'abord prévoir une cage pour chaque "bete"...Sirkonflex le chat, à pris des médocs (conseiller par le véto) pour sa tranquilité et son sommeil....11h de vol
Neige ,la chienne plus calme,à voyager sans "encombre" tous deux dans la soute bien sûr..

A l'arrivée à St Dni de la run, je les ai récupérer "assez rapidement" .

PREVOIR UNE BOUTEILLE D EAU POUR LEUR DONNER A L ARRIVEE!!! et une bonne "bouffff".

Bon voyage à vous et en attendant un peu de soleil pour vous (aujoourd'hui il est couvert voilà le pourquoi du petit peu).

Cordiales salutations. :cool:

Bonjour, normalement à  CdG les caisses arrivent aux encombrants. Bon voyage

Bonjour,
ça y est le grand jour approche!
j'arrive à la Réunion à la fin de ce mois ci et le reste de la tribu, debut juillet après le tumulte des fins d'années scolaires!
notre basset hound est aussi du voyage et c'est là que les choses se compliquent...nous souhaitons le faire partir de Bordeaux (comme nous) seulement air France nous indique qu'il faut au moins 2 heures entre le vol Bordeaux/Paris et Paris/SaintDenis pour Falépa (notre chien) et les billets que nous avons reservés prévoit 1h30 de battement.
je me suis renseigné pour le faire voyager par fret avec un prestataire nommé Goldenway pets qui me propose de prendre en main ce voyage pour...2500euros, plus cher que pour un humain!
je suis complétement perdu et attends avec impatience vos retours d'expériences récents afin de trouver une solution humainement et financièrement acceptable.
cordialement

soyo33 a écrit:

Bonjour,
ça y est le grand jour approche!
j'arrive à la Réunion à la fin de ce mois ci et le reste de la tribu, debut juillet après le tumulte des fins d'années scolaires!
notre basset hound est aussi du voyage et c'est là que les choses se compliquent...nous souhaitons le faire partir de Bordeaux (comme nous) seulement air France nous indique qu'il faut au moins 2 heures entre le vol Bordeaux/Paris et Paris/SaintDenis pour Falépa (notre chien) et les billets que nous avons reservés prévoit 1h30 de battement.
je me suis renseigné pour le faire voyager par fret avec un prestataire nommé Goldenway pets qui me propose de prendre en main ce voyage pour...2500euros, plus cher que pour un humain!
je suis complétement perdu et attends avec impatience vos retours d'expériences récents afin de trouver une solution humainement et financièrement acceptable.
cordialement


:o:huh::o

Bonjour,
J'ai voyagé par air france et effectivement ils demandent deux heures minimum a Paris.
Il faut recuperer ses bagages dans la totalité, (donc la cage, et se re enregistrer sur le vol pour St denis.
On doit  signaler dès la réservation la présence d'un animal en soute car le nombre de cages est limité sur chaque vol.

Essayer de trouver quelqu'un qui voyage un peu avant toi sur un Bordeaux Paris, tu lui confie ta cage, tu lui paye le supplement, il la récupère a paris et si il veux bien t'attendre ... te rend ton chien a paris.
Le bon coin, ou autre moyen tel que les radios, je crois que chérie fm bdx ou autre a une rubrique petites annonces ...
Trouver une personne qui fasse le voyage après vous et idem, lui confier l'animal jusqu' a St denis. ...
Reste a caler le chien avant ...
Là, tu appel radio freedom ici, je suis sure que tu aura une réponse.

Sinon faire partir, en payant un billet a part bdx paris, un des membres de la famille au vol d'avant a bordeaux ou par un tgv le matin avec toutou !
Peut être le moins cher comme solution.

Mais voir avec air france si cela pose un soucis qu'un personne ne soit pas sur la résa deja faite.

Nous avions louer une voiture pour aller jusqu'à Paris. c'était pour nous la seule solution. Nous avons quitté la maison plus tôt pour nous permettre de nous arrêter de temps en temps pour que le chien puisse marcher un peu. Nous avons rendu la voiture à l'aéroport.

Bonjour à tous , demain décollage  pour la reunion avec notre petite York , nous avions bien spécifié qu'il fallai une place pour elle et aujourd'hui nous apprenons que il n'y a plus de place en soute, tu coup nous somme obliger de la prendre en cabine.
La femme nous dit que sous le siège il h à l'espace en classe galaxi, nous somme très étonné et elle aussi avait l'air surprise. Et si ça ne passe pas je devrai passer les 11h de vol avec ma varicanelle sur les genoux.

bon voyage, c'est mieux de voyager avec un yorkshire sur ses genoux qu'un berger allemand.....
Bonne installation,
bien cordialement
Agnès