Certificado segunda ocupacion

Bonjour,
Besoin de votre aide pour me dire à quoi correspond ce document que je viens de recevoir. Il s'appelle certificado segunda ocupacion. Ma question est peut être bête 😀. Est ce que ce document a un rapport avec le certificat municipal de habitabilidad que je n'arrive pas à obtenir. J'en ai besoin pour mettre l'eau à mon nom et on me refuse le changement tant que je ne le donne pas. Par contre pour l'électricité je n'ai eu aucune difficulté. Depuis bientôt un an c'est encore l'ancien propriétaire qui paye l'eau pour moi et je lui rembourse. Très compliqué avec la mairie d'Alicante et aguas de Alicante, c'est encore pire. Je vous remercie de votre aide. Très bonne journée à tous.

Oui c'est ça, cest le document que vous attendez pour mettre l'eau chez vous!!!

Dans certaines communautés on appelle la Cédula de Habilidad licencia de segunda ocupación ou certificado de segunda ocupación

Merveilleux ! Votre réponse me fait plaisir. Je vais enfin pouvoir régler ce problème. Merci merci. Et merci aussi ce super forum

Bonjour Madame, Monsieur
La municipalité ont mis combien de temps pour vous envoyer ce document ? (certificado segunda ocupacion), la durée depuis la signature d'achat.
Je ne prévois pas y habiter tout de suite après mon achat.
Merci

Bonjour, je devrais signer l'achat de mon appartement à Alicante, début novembre, il me semble que ces 2 démarches sont faites par l'agence qui me vend le bien.
Je dois vérifier.

merci

Bonjour, presque 10 mois pour obtenir ce document. Mais c'est vrai qu'il y a eu le Covid entre temps et que tout était au ralenti. Par contre l'électricité je l'ai eu de suite lorsque j'ai eu les clefs de l'appartement. C'est l'agence qui s'est occupée de l'électricité et des démarches pour l'eau. Mais il manquait toujours ce fameux papier. J'ai dû aller plusieurs fois à la mairie avec l'agence pour l'obtenir et je l'ai enfin reçu ce matin. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'était si long. Avec de la patience on y arrive. Il en faut beaucoup et du temps aussi car il y a tout les jours une queue hallucinante à la mairie ! Bon courage !

D'accord, merci.
c'est bon de savoir, j'espère que c'est le seul document !
pour mon cas j'habite au Canada, c'est pour cela je commence poser énormément de questions

@❤️Alicante❤️

bonjour comment avez vous fait pour l obtenir finalment ?

on me demande des papiers que je n ai pas et de payer ine taxe mais je ne sais pas comment la payer ni quel montant .

merci d avance

bien cdt