Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider

Bonjour,

je m'appelle Sophia j'ai 32 ans et je suis actuellement avec mon mari sur Alicante , nous envisageons de

nous installer dans la région.

je suis à la recherche d'une personne qui pourrais m'aider.

Je me  pose beaucoup de questions, ne connaissant pas la langue et ne connaissant pas les rouages des administrations espagnoles (NIE) dois je prendre un avocat ! et si il y en aurai un parmis vous pour me renseigner , et dans un deuxième temps pour déterminer les démarches à effectuer (logement, administratifs, véhicules, etc…),

je me suis inscrite afin de rencontrer des expat en espérant qu'on puisses apporter des réponses à mes questions.

Cordialement

et au plaisir de vous lire

1f60a.svg

Bonjour,

pour tes demarches administratives, prends un avocat espagnol francophone. Tu peux en choisir des serieux en regardant sur le site de l'ambassade de France. Fais jouer la concurrence en sachant que les frais tournent autour de 1% voire 2% maxi pour les plus chers du montant du bien que tu achètes.

Les cabinets francophones que l'on trouve sur internet sont généralement très chers et c'est plus sympa de faire travailler des avocats espagnols…  surtout quand on veut s'y installer.

salut je te remercie pour tout  tes renseignements

je vais suivre tes conseils tu as bien raison

je te remercie

Bonjour et bienvenue Sophia,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Alicante à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


Je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié en Espagne et LE FORUM ESPAGNE EN BREFen attendant les retours des membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


J'envisage d'acheter une maison sur tarragone cambrils, et je suis à la recherche d'un avocat parlant français pour m'aider dans mes démarches.

Quelqu'un  aurait il des contacts à me transmettre? ainsi que des informations...

En vous remerciant


Luc

@SO66992200 bonjour je suis francaise et venue  m'installer ici proche dalicante  costa blanca. Je pense que vous deviez prendre un gestor  sans eux j'aurais été perdue. Ils s'occupent de tout .bien sûr ce n'est pas gratuit  mais très sûr. Bonne continuation