Carte bancaire française

Bonjour à tous.

Je dois envoyer en République Dominicaine une carte bancaire Visa à un résident français, à qui sa carte bleue française arrive à expiration. Savez-vous quelles compagnies acceptent l'envoi en express d'une carte bancaire depuis la France vers la RD. DHL et UPS m'ont dit qu'ils refusaient l'envoi de carte bancaire vers les pays non européens car trop de valeur. Est-ce-que passer par Vimenpaq ou autres compagnies transitant par la Floride serait un bon moyen de faire parvenir sa nouvelle carte bancaire à son propriétaire? Avez-vous déjà eu le cas ? Merci pour vos réponses

Bonjour Gwen86.
Qui vous oblige à déclarer la totale exactitude des documents envoyés dans une enveloppe ? Pourquoi ne pas glisser une CB au milieu d'autres documents.
Mon fils vient de m'envoyer un colis avec des vêtements. S'il avait mis une CB au milieu, qui va le savoir.
Ils n'ouvrent pas les colis que je saches.
Cordialement

Ma banque m en avait envoyé une par Chronopost il y a une paire d années pour remplacer une carte défectueuse.

Bonsoir Bernard.
Je ne sais pas où ça en est, mais j'ai entendu parler d'un blocage ( reste à démontrer ) dans la distribution du courrier traditionnel. Qu'il n'y aurait pas de courrier en ce moment ?
Hier j'ai reçu le colis que mon fils m'a envoyé, à prix d'or, mais je l'ai reçu en 10 jours de délais. Un paquet de 8 livres m'a coûté pratiquement 100 euros de frais de transport.
Cordialement

Vous pouvez demander à votre correspondant d'ouvrir un compte chez MBE, ils ont des correspondants dans toutes les villes de Rep Dom, une fois que c'est fait qu'il communique son adresse qui devrait ressembler à ça:
SDQxxxxxx
PhiliXXXX EcuXX
2250 NW 114th Ave
Unit 1A
Miami, FL 33192-4177

Bonjour, j'ai reçu la mienne la semaine dernière grâce à l'adresse de livraison amazon d'amis (via CPS) en passant par Miami aux USA.
3 semaines en courrier normal (en plus des Pb coronavirus) mais si envoi de France en Lettre Suivie cela prend 1 semaine environ.
coût : 4 dollars chez CPS + envoi depuis la france (dans une enveloppe de CD ou DVD).

la carte ne doit elle pas etre validée en France par un retrait dans un DAB ??

Bonjour Rogerd94.
Je crois que oui, effectivement la carte bancaire doit être mise en fonction par un retrait dans un distributeur de billets.
Cela permettra à l'envoyeur de payer les frais d'envoi.
Cordialement

Oui, Pierre a parfaitement raison, il faut 1/ Préciser à sa banque qu'elle doit donner l'accès à l'international, 2/ faire un retrait avec la nouvelle carte pour l'activer.

Ma banque en ligne me permet d'activer ma CB à distance via le site internet de ma banque, en plus d'être gratuite elle me permet de faire aussi des retraits sans frais.

Bonsoir. La carte bancaire est bien arrivée à destination. Je l'ai envoyé par DHL qui m'a dit OK tout de suite. Le destinataire a pu activer sa CB à la Scotiabank

c'est une carte de quelle banque ? BNP ?

Oui, exactement

Merci !

moi j ai reçu la mienne par DHL, ils etaint un peu frileux mais en leur disant qu elle n était pas active, c'est passe, je l'ai active ici, a la scotiabank, qui ne prend pas de frais pour les retraits avec une carte bnp

Bonjour Gérard
J'ai fais envoyer une fois une carte bancaire dans une lettre envoyée de France vers mon adresse de Miami ( adresse qui me permet de recevoir des colis par EPS).
Sans problème.
Cordialement

Idem, un ami Canadien a envoyé une carte par EPS. Sans difficulté