Quelle banque en rép dom?

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il si une des banques dominicaines permet aux étrangers d'ouvrir un compte bancaire "simple" (type compte épargne) sans justificatifs de revenus?  Merci d'avance:)

Bjr,

Oui vous pouvez ouvrir un compte n'importe ou sans justificatifs de revenus, mais il faudra tout de meme faire un depot minimum entre 200 et 500 Euros ou USD suivant la banque, pour les pesos je n'en sais rien disons 3000 peut etre. IL vous faudra aussi etre resident ou alors si vous ne l'etes pas ou si vous creditez par un virement depuis l'etranger,l'on vous demandera de justifier la provenance des fonds et leur legalite.

Merci. Je suis résidente mais je dois renouveler ma résidence qui a expiré. Pour le dépot minimum pas de problème en revanche c'est pour recevoir de l'argent de l'étranger car je vais travailler pour une cie étrangère mais depuis mon domicile (callcenter) alors pour les justificatifs...:(

C'est faux,et il vous faut beaucoup de paperasses pour ouvrir un compte:un garant...dominicain,le passeport,attestation de votre banque de votre pays (solvabilité),etc....Après si vous souhaitez faire virer une somme conséquente de votre pays,patientez au moins quinze jours,car enquête internationale(blanchiment d'argent),et oui pour 10000 euros,alors que certains actionnaires "jouent" avec l'argent.
cordialement.

Ça dépend de la banque... avec mon passeport et une attestation de ma banque française, traduite en espagnol, disant que j'étais une cliente sans problème, j'ai pu ouvrir un compte en euros a la popular ( c'était il y a 10 ans) en pesos, à la Progresso il y a 6 ans et à la BHD il y a 2 ans. Je n'ai jamais eu besoin de garant...
voici ce qui est demandé en ce moment à la BHD DE LEON ici

Bonjour Tina,
tout cela a bien changé depuis 10 ans dans cette banque;cette information remonte à 8 mois.
cordialement.

Le lien de la BHD Léon je viens d'aller le chercher.... :)

Je vis en République Dominicaine depuis le 14 octobre,rien de simple pour la paperasserie,visa,mutuelle,etc...Je n'ai qu'un compte bancaire pour l'instant,celui que vous avez ouvert il y a dix ans.
cordialement.

Bonjour Theret.
Décidément, vous semblez éprouver des difficultés à vous intégrer dans ce pays. Après votre avocat qui vous réclame des choses semble t'il aberrantes, c'est maintenant la banque qui vous réclame bien des papiers. Mais que se passe t'il ?
Quand je lis Tina, je sais que sa parole c'est la " bible "
Quand je lis Marcostdo et que vous répondez d'un péremptoire " c'est faux ", je tousse. Marco est présent ici depuis un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître.
Concernant votre avocat, est ce celui dont je vous ai parlé ou un autre ?
Etes vous actuellement en République Dominicaine ? Votre épouse a t'elle enfin pu régulariser avec la caisse de retraite, ou êtes vous toujours à Arras en France ?
Une dernière question qui me vient à l'esprit : Maîtrisez vous la langue espagnole ?
Cordialement

Bonjour Pierre,
Oui,beaucoup de soucis;pour la banque,c'est réglée depuis huit mois.Je ne mets pas en doute l'ouverture d'un compte...il y a quinze ans ,mais actuellement c'est très différent.J'ai parfois l'impression que ce pays ne veut plus d'étrangers?Pourtant je fais tout pour les aider,et rapatrier toute ma" fortune" ici.Mon épouse est actuellement à saint domingue pour voir l'avocat,dont je ne connais pas le nom,mais recommandé par une personne qui ne travaille pas,qui a vendu la maison ,pour cause de boissons,et laisser sa femme et ses trois enfants sur le "carreau" :c'est simplement le père du gamin que l'on parraine depuis trois ans,malade de leucémie.Peut être trop naïf????Et ce gamin,excellent danseur,travaille pour nourrir sa famille,dans différents secteurs;donne des cours de bachata,de zumba,et passe parfois à la télévision en remplacement de danseurs,car il ne peut plus être pris dans un hôtel,étant donné le résultat de ses analyses,sa mère travaille, et sa soeur ne veut pas travailler.Que faire,je ne peux pas tout donner,j'ai un fils en France...Voila je lâche enfin,ce que j'ai sur le coeur.Je ne maîtrise pas encore bien l'espagnol,je l'apprends,et étant sur place depuis le 14 octobre,je pense que j'ai gagné du temps,s'ils ne parlent pas trop vite.Mon épouse maîtrise mieux .Je suis très bien ici,mais la malchance est avec moi....J'attends aussi le versement de ma pension,que je n'ai pas perçue depuis le 09.09.2014...Ce n'est pas mieux en France!Première bonne nouvelle;j'ai le résultat positif pour la mutuelle,après les examens effectués.,malgré mes 65 ans.
Cordialement et bonne chance à vous.

Marie ne t'inquiete pas pour les justificatifs ce n'est rien du tout> Ta banque dominicaine va  te donner son numero de fax et tu demanderas a ta banque francaise de leur faxer la petite bafouille qui dit que tu est une oie blanche. Avec tous les francais qui mettent les voiles, ils ont l'habitude de ce type de document. Effectivement si tu es pressee reste en dessous de 10.000 euros.

Quant a l'autre Charlo qui a besoin d'une brouette pour transporter un passeport qui pese une tonne, n'en tiens pas compte et contente toi te lire les autres avis au dessus. Et Tina a raison, que ce soit il y a dix ans, aujourd'hui ou meme demain il ne faut aucun garant. On peut par contre te demander des references, ce qui est une habitude bidon et pour lesquelles tu te contenteras de consulter les contacts de ton tel portable pour donner le nom de trois connaissances ainsi que leur no de tel. Cela ne prete pas a consequences puisque ton compte sera ouvert en quelques instants et tu auras ta carte de retrait en main dans les minutes qui suivent (les minutes dominicaines sont plus longues que les notres). l'avantage ici est que tu programmeras toi meme ton code secret grace a un appareil present sur le bureau de ton interlocuteur. Si tu n'a pas eu d'autre comptes dans le pays et que tu ne justifies pas d'activite bancaire, demande a ta banque d'ajouter le promedio de ton compte sur la lettre.

@ Theret, si Pierre est toujours poli et courtois car c'est son style, je n'ai pas tout a fait les memes manieres ni la meme patience mais je vais faire l'effort de t'expliquer quand meme. Le garant c'est si tu fais une demande de credit et pas si tu ouvres un compte, mais c'est vrai qu'en France on ne t'en demande jamais pas plus qu'une piece d'identite n'est ce pas? On ne te demandera jamais non plus pourquoi tu recois de l'argent de l'etranger? J'ai pourtant eu droit a une garde a vue (sans consequence) a la financiere afin que je m'explique sur ce type de virement. Donc mon poulet tu as plus que tout faux sur toute la ligne.

je ne partage pas votre analyse sur toute la ligne,et excusez moi d'avoir été un peu agressif,mais ma situation l'explique.
Pour l'avocat,il faut un garant aussi,et pas une connaissance proche.
cordialement.

THERET a écrit:

Pour l'avocat,il faut un garant aussi,et pas une connaissance proche.
cordialement.


Heinnnnnnn?? :sosad:

Il y plein de monde ici qui peut vous repondre, mais si vous faites des affirmations avant de poser les questions, j'ai bien peur que vous allez faire partie de la longue liste des francais qui n'ont pas tenus longtemps ici avant de repartir une main devant une main derriere.

Je ne fais pas d'affirmation avant les réponses,c'est l'avocat qui me le demande (garant).
cordialement.

C'est ce que je dis, commencez par poser les questions> Exemple de titre pour votre prochain post: mon avocat me fait ceci et me demande cela, ne serai-je pas en train de me faire un tout petit peu en...dormir?

Bonjour Marie.
Si je comprend bien, tu ne viens plus à Bavaro, puisque tu sembles faire un autre job que ce que tu disais précédemment ? Préalablement tu disais avoir trouvé un travail dans un hötel de la zone Bavaro Punta Cana.
Ton emploi de callcenter peut être intéressant pour des personnes qui recherchent du travail. Je pense notamment à 2 jeunes filles qui viennent en mars de l'année prochaine.  Peut tu en dire plus, voir en message privé.
Cordialement

le problème c'est que mon épouse a fait confiance à un  truand,qui est le père du gamin que nous parrainons,qui a vendu sa maison pour éponger ses ardoises, la mère du gamin et ses deux soeurs ayant été à cette époque dans la merde.Maintenant malgré sa maladie,il est obligé de travailler pour faire face à sa famille,mais reste sa soeur qui ne veux pas travailler.Bien compliqué tout celà....
Cordialement.

Merci à tous pour vos réponses. J'adore l'efficacité de se forum, et j'apprécie votre franchise  parfois haute en couleurs :)

Il y un peu plus de deux ans (donc sans cedula et pas encore passé par le case migration) à la banque de Leon c'était copie de passeport et fax de la banque en France.
C'était un peu la méthode dominicaine: le cousin de la voisine de ma nièce a une amie qui travail à la banque, entre les signatures et le choix du code de la carte ça pris 6-7 minutes.

Banco Popular me demandait un n° de commerce, c'était dans la liste, assez kafkaien.

De Leon c'était une petite banque agréable, trop aux petits soins, quand on va dormir à 6h du matin et qu'à 9h on a un appel de la banque prévenant que l'argent est arrivé comme tout les 6 du mois.
Le premier virement à mis 9-10 jours, il y a un contrôle qui est sous traité aux USA il me semble, par la suite c'est 4-6 jours de délai de transfert.
Maintenant ils ont fusionné avec BHD, il vaut mieux évité les jours de paies et je ne peux plus envoyer un moto concho chercher de l'argent au guichet les jours de fainéantise.

j'apprécie votre franchise,et je vois que les relations sont utiles dans ce pays.Je ne connais pas les autres banques,à part la banque populaire,mais votre choix ne remonte qu'à 2 ans,donc plus ressent.
Merci pour la clarté de votre message.
Cordialement.

bonjour
pour en revenir au sujet:

ouvert un compte à notre arrivée a banco de reservas en juin dernier

avec mon passeport, l'adresse où je résidais (sans justificatifs) et 200 pesos

je souligne que je n'avais même pas encore commencer les démarches pour la résidence.

bernard

Bonjour à tous.
Je vais ajouter une chose qui peut avoir son importance.
Quand on ouvre un compte bancaire avec un passeport ( on peut l'ouvrir avec sa cedula ) il faut savoir que chaque fois qu'on se rend à la banque, par la suite, pour des infos ou des manipulations ou pour tout autre chose, les employés vont vous redemander de produire votre passeport, et non pas une photocopie par exemple. Là où cela se corse, c'est à partir du moment où vous allez renouveler votre passeport ; la banque va vous faire des histoires car vous n'aurez plus le passeport d'origine.
Je vous conseille de bien conserver votre vieux passeport.
C'est du vécu.
Cordialement

Réponse précieuse merci pour toutes ces infos

Excellent conseil Pierre, valable pour toutes les services ou l'on signe un contrat. Claro qui fait une photocopie de mon passeport à chaque fois que je vais chez eux doit en avoir un carton complet    :blink:

Malheureusement, l'ambassade exige a present la restitution de l'ancien passeport en echange du nouveau qui aura un numero different. Lorsque cela m'est arrive, je l'ai alors remis dans ma poche en declarant que je venais de le perdre dans la seconde et que je revenais dans l'heure apporter une declaration de perte de la police. La gentille dame de l'ambassade s'est ecriee 'marco! ne me faites pas un coup comme ca!'  :D . En enumerant exactement les problemes qui allaient m'arriver et que Pierre vient de preciser, elle m'a alors laisse ressortir le temps de faire des photocopies de toutes les pages. Elle  n'etait toutefois pas autorisee a y apposer un tampon pour les certifier. J'ai accepte de faire avec ca pour ne pas la mettre dans l'embarras, et ma foi ca s'est bien passe avec les banques.

Je confirme ce que dit Marco au sujet du passeport : on ne peut plus conserver l'ancien lorsqu'on le fait renouveler .
Par rapport à ma banque , ils ont pris en considération le nouveau sans difficulté .

bonjour  à tous .

je suis à la popular

il y a deux ans  renouvellement de passeport  de retour en rep dom

je vais retirer un peu d'argent  surprise celà ma pris 30mn pour expliquer ce changement il voulait l'ancien .



il ne donne plus les anciens passeportssur   alors depuis  j'ai deux n. de passeport collé un papier l'ancien numéro ..

si je vais à la banque le matin tout est parfait l'après midi changement de personnels il arrive qu'elle me fait signer

4à 5 fois car elle trouve que sa n'est pas  exactement la même signature et le comble elle me montre l'écran pour que je forme bien les lettres.
depuis aôut nous avons des virements de retraites SUISSE  depuis 2 ans tout allait bien 6 jours plus tard l'argent était sur le compte  à présent le 18 /20 du mois .j'ai demandée pourquoi un tel retard elle me dit de changer en dollars.
qui à une expérience dans mon genre ..



pardon si je déborde un peu du sujet ..

bonne après midi à tous

jane

En France,celui ci est réclamé par la préfecture;renouvellement effectué le 07.07.2014.

j'avais un compte ouvert en dollars à la banco popular,mais problème pour faire arriver les euros ;délai 15 jours.Donc,ils m'ont demandé d'ouvrir un compte en pesos,plus opérationnel.

janemario a écrit:

elle me dit de changer en dollars.


elle me dit de changer de banque?

Pour ceux qui sont sur Bavaro, Sosua et cabarete, la capitale, Banco Santa Cruz, plutot oriente banque d'affaire, c'est 0 jours de valeur a la reception.

Theret une fois de plus posez des questions. Ils vous ont force a ouvrir en pesos pour vous flinguer sur le taux de change.
6 jours c'est normal, ca correspond a 4 jours pour le transfert et 2 jours de valeur pour se gaver un peu. Passer a 18 jours, il faut les prevenir fermement une seule fois en precisant que ce sera la derniere ou changer de cremerie.

non pas 6 jours mais quinze jours,enquête préliminaire pour blanchiment d'argent;transfert d'une somme dérisoire par rapport ce que peuvent brasser certains.

Bonjour Janine.
Ma femme touche également de l'argent depuis la Suisse, mensuellement, et cela depuis 14 ans. Tous les mois elle reçoit à peu près la même somme d'argent. Elle est crédité sur son compte de la Banco Popular à peu près 10 jours après l'envoi depuis l'Helvétie.
Pour dire à quel point ils sont tatillons dans cette banque, ils ont décidés au bout de 13 ans que *** et *** n'étaient pas la même personne et ils ont refusé le virement, qui est reparti en Suisse.
Bien évidemment, à la banque ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez eux, mais plutôt de la banque intermédiaire aux Etats Unis.
Une bande de c.n.
Pendant 3 mois elle n'a rien touchée. Mais nous n'avons pas besoin d'argent pour vivre nous...............!!
Cordialement

d'accord avec vous,ils sont très tatillons,cela n'a pas été facile,après un changement de passeport,de faire comprendre que l'ancien passeport,en france,était récupéré par la préfecture.
Je cherche d'ailleurs une autre banque où on peut placer son argent,dans des conditions raisonnables,car là rien d'intéressant.
cordialement

Depuis que je suis en RD, je n'ai jamais mon passeport, la carte d'identité française et parfois une photocopie de mon passeport et de ma carte grise.
Pour la banque je connais mon n° de passeport c'est suffisant.
Il faut qu'en face ils sachent que c'est pas les banques qui manquent et qu'en changer c'est pas trop difficile quand on a déjà un compte en RD.

Une seule fois un flic m'a demandé mon passeport, j'ai répondu que c'était incompatible avec la pluie et mes déplacements en deux roues idem pour la carte grise, c'était la photocopie ou on allait chez moi, il s'est contenté de la photocopie.

Comme quoi une réponse généraliste est difficile en RD en fonction des façons de faire des différents endroits.

Bonjour,

Je me suis rendu en Rd de août a novembre.
J'ai été ouvrir un compte avec mon passeport à la coopsano. Coût, 250 pesos.
Rien d'autre. Aucun garant, aucun autre document. Surtout garder une copie de son passeport en cas de renouvellement.
Petit détail, vous pouvez acheter des action à 100 pesos l'unité. Les intérêts sont de 8% annuel.
Bien à vous

Merci de l'info
Y en a t'il une a Sosua où au alentours
Délivre t'il une carte bancaire ?
Car j'ai perdu ma carte bancaire et le temps de la recevoir ???
Et peut on virer de l'argent de France ?
Cela m'enleverai une grosse épine du pied
Merci

La coopsano ne fait pas de compte international. Par contre la BHD le fait et te délivre la cb international dans la minute au guichet. Mais je ne me rappel plus du montant pour l'ouverture du compte.

Merci je vais m'orrienter vers la BHD
Bien cordialement

De rien