Transfert d'argent

bonjour a toutes et a tous!!! une fois de plus je reviens vers vous!!! je voudrai savoir selon vous qu'elle est la méthode la plus intelligente et la plus sécurisante au niveau des transfert d'argent de France vers la république dominicaine!  j'ai bien lu des post ressemblant a mon cas mais je voulais avoir un avis précis! dois je plutôt effectuer tout simplement un virement de banque a banque moyennant bien sur des frais bancaire (de combien de % selon vous??) ou retirer de l'argent a ma guise en rep dominicaine (de mon compte en France moyennant la aussi des frais de combien de % selon vous ) pour payer mes achat liée au développement de ma future entreprise et a mes dépenses courantes tout en transvasant de temps a autres de l'argent en liquide sur mon future compte en rep dom??? j espére être assez claire se n'est pas facile a explique! merci pour vos réponses a bientôt alex

SALUT
tout dabord lors de ta prochaine venue en rep dom vient avec une lettre de recommandation de ta  ou tes banques ainsi que tes 3 derniers relevés bancaire.ceci est nécessaire pour ouvrir un compte et encore toute les banques ne veulent pas
pour les virement france / rep dom : en rep dom demande bien le code iban de la banque .elles en ont toute une mais ne l'utilise pas.la bas c'est le code swift
de ce fait en france c'est iban et la bas swift
du coup il y a une banque intermédiaire pour passer de iban a swift et du coup des frais important (ex 9000 virés pour 8800 recu)
tu peut aussi venir avec un somme d'argent en espece (10000 euros) sans justificatif.
attention les retraits avec carte française en rep dom : cela devient vite un problème

Merci pour ta réponse rapide! Personnellement je me voit assez mal faire un si long voyage avec une grosse somme d'argent j aurai trop peur déjà des pickpocket qui sévisse à l aéroport de Paris !! Pourquoi les retraits deviendrai vite un problème?? À cause des frais bancaire tu veux dire?

Vous pouvez tout à fait faire des transferts de banque à banque : exemple BNP (attention en remplissant le formulaire, bien indiqué votre nom AVANT celui de la banque...), la raison etc.... Il faut compter environ 8/10 jours pour que l'argent arrive sur votre compte. Les frais en urgent ? environ 60 euros si mes souvenirs sont bons.
Le transfert est contrôlé aux USA avant d'arriver en RD.
En ce qui me concerne aucun soucis avec la carte VISA de la BNP. Pas de frais chez SCOTTIA BANK. Et cela fonctionne très bien.

J'ai envoyé un virement de france en RD.  Virement arrivé J+2 sur le compte dominicain.
Par contre frais depuis la france, et frais en RD. Je ne me rappelle pas du montant.

bonjour

je me greffe sur le sujet du transfert d'argent

effectivement pas de probleme pour ouvrir un compte a "banco de rerservas".
mais ma banque française (C epargne)ne semble pas tres douée .
avec les infos que je leur ai envoyées : n°compte + swift banco de reservas, il me disent qu'ils n'y arrivent pas
quelqu'un a t'il une epxerience avec cette banque dominicaine?
cordialement

Bonjour,
J'ai effectué un transfert de la BNP vers la Banque de Réserve, sans trop de difficultés.
Je n'avais pas l'IBAN, mais ai indiqué le numéro de compte complet (15 chiffres) ainsi que le SWIFT/BIC (8 lettres dans mon cas) et le nom de la Banque :
Banque de reserves = BanReservas et surtout l'adresse
Il faut bien indiquer que vous êtes le destinataire : Mr XXXX  PUIS Banque de Reservas, mon premier transfert avait été renvoyé car l'employée avait indiqué le nom de la Banque en premier.
Si la somme est assez importante, il faut compter une dizaine de jours (contrôle aux USA de l'origine des fonds, pour en principe éviter le blanchiment d'argent).

Bien cordialement.

merci cathy.
j'ai les bons éléments il me semble, donc je vais réessayer.
Il semble que le service étranger de ma banque française ne soit pas aussi efficace que celui des banques ayant un reseau à l'étranger.je vais essayer de les "booster" un peu.
cordialement
bernard laurence

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a-t-il une expérience depuis la Belgique? J'emménage dans 15 jours à Saint Domingue et suis chez ING. J'aurai besoin de faire des transfers chaque mois.
Quelle banque me conseillez-vous de prendre à Saint Domingue?
Quelqu'un a-t-il une idée du pourcentage que l'on perd à chaque transfert?

Merci d'avance,

Candice

Bonjour Candice.
Je ne peux pas parler de la Belgique en particulier, mais de mon expérience de banque française. Avant de partir vivre à l'étranger, j'ai parlé avec mon banquier de mon projet d'expatriation et il m'a proposé un service spécial pour l'étranger. De ce fait, je ne paie pas de frais pour des retraits ou autres. Voyez donc cette possibilité avec votre banque Belge.
Cordialement

Merci Pierre pour votre réponse!

Candice

En ce qui me concerne j'ai bien ouvert (deux) comptes dans une banque locale (en euros et en pesos), qui m'ont surtout servi pour acheter ma maison. Sinon j'ai gardé un compte en France et de ce fait me sert de ma carte bleue Visa quand je veux du "liquide" ou payer par carte.
Je n'ai aucun frais sur mon compte français (bnp) pour ces opérations.
Je ne peux retirer au distributeur que chez Scottia bank

Bien cordialement.

Donc Scottia bank est préférable... merci et bonne journée! :-)

Attention, je n'ai pas de compte chez Scottia Bank, je me sers juste dans leurs distributeurs de ma carte VISA bnp.

Bonjour Cathy.
Tu ne peux retirer de l'argent avec une carte visa de la BNP que chez Scottia Bank ? Pourquoi. ?
J'ai aussi une carte visa et je retire de partout, dans les banques et les distributeurs en général !!!
Je pensais que les cartes Maestro posaient problème, mais pas les cartes Visa ?
Cordialement

J'ai essayé dans d'autres banques et cela ne fonctionnait pas... comme je ne paye aucune commission chez Scottia Bank j'ai "laissé tombé" mon enquête.
J'ai remarqué que c'est souvent le cas, les cartes fonctionnent chez une banque et pas pour une autre, j'ai renoncé à comprendre...

La plupart des distributeurs ( progreso par exemple) n'acceptent plus depuis queques mois les cartes ayant des switchs. Ma visa effectivement ne fontionne qu'a la scotia bank.

Bonjour,

Moi aussi je possède une Visa et ma banque (caisse epargne) me permet de retirer 5 fois sans frais.
Or, je remarque que ce mois-ci, ils me quittent 8,00 EUR de frais par retrait. Je devrai donc vérifier ce qu'il se passe.

Je peux cependant retirer avec Popular, progreso, Reserva.

Cordialement,

Bonjour TIna,

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le "switch" ? Merci.

Catherine

Pardon Catherine pour le délai de réponse je n'étais plus devant l'ordi :thanks:
le switch c'est le petit carré doré sur la photo (le nom exact est puce EMV)
http://www.edubourse.com/images/recto-carte-bleue.jpg
http://www02.clicstream.eu/3970/p/130/carte-bancaire-recto.gif
sur les cartes dominicaines il n'y en a pas

Bonjour Tina.
Si le switch c'est ça, et bien je l'ai sur 2 cartes  de banque française différentes,  et je n'ai aucun soucis dans les distributeurs ni dans mes paiements en magasin.
Cordialement

Magasins, station services, etc, aucun souci mais plus de retraits aux guichets de la Progreso, de la Reserva...

bonjour

les nouvelles cartes de banco de reservas sont avec "switch" depuis un mois a peu pres
cordialement

Bonjour
Comment ouvrir un compte chez scotia bank

Bonne nouvelle Piratacojo, je dois dire que je n'avais plus tenté ma chance avec ma carte visa, me contentant de mes comptes doms.
Elvis pour la Scotia je pense que tu trouveras les infos sur le site http://www.scotiabank.com/do/es/0,,7113,00.html

Bonjour , nous avons transfere depuis le canada avec Scotiabank vers banreservas , cela fait 3 semaines et l argent n est pas arrivé!!! Quelqu'un a t-il une solution pour les transfert depuis le canada?

Bonjour Wautelet.
Quand vous dites " l'argent n'est pas arrivé ", voulez vous dire que le versement s'est égaré ou voulez vous dire que l'argent est retourné au Canada ?
C'est ce qui est arrivé à mon épouse pour un problème de nom. Il faut faire très attention au libellé du nom du propriétaire du compte.
Cordialement

l'argent  n'est pas retourné. Nous avons contacté la scotia ici ils n ont pas encore de réponse de leur correspondant, et  nous avons téléphoner à la  banreservas ils n ont pas de réponse puisqu'ils n'ont rien reçu. En juillet nous avions essayé avec la banque de Montréal et l'argent était revenu après 1 semaine , c'était au moment de la restructuration de la banreservas et il y avait eu un problème au niveau du corespondant !!! c'est pourquoi nous avons voulu envoyé ave c Scotia mais nous attendons encore. Y a t-il des gens qui font des transfert avec des banques canadiennes?  et avec la Banreservas. Merci d'avance

faut -il être résidant pour acheter une maison ?   je n 'achèterai jamais dans ce pays
ç'est ma femme dominicaine qui dis OUI
VRAI -  FAUX  ?

Non, il n'est pas obligatoire d'être résident pour acheter un appartement ou une maison.

Bonjour,
   comme je viens de faire des recherches, qq liens utiles:
Calculer l'IBAN a partir du numero de compte national et du swift:
iban.com/calculate-iban.html

Format:
DOxxyyyy{0-0}ccc..cc
avec:
xx = checksum (verification)
yyyy = code banke (e.g. BRRD pour BanReservas) Typiquement les 4 premiers caracteres du SWIFT.
{0-0} = des zeros ajoutes au numero de compte pour avoir une longueur de l'IBAN de 28 caracteres.
ccc...cc = le numero de compte local (chiffres).

Pour la BanReservas:
bank-code.net/swift-code/BRRDDOSDXXX.html#ixzz3NysVOFSA

Encore mes meilleurs voeux et bonne chance a tout ceux qui demarrent qqch en Rep. Dominicaine!

Bonjour, j'essaie désespérément de faire un virement du Crédit Agricole à la Banque BHD en passant par Banco Sabadell mais cela ne marche pas, mon virement a été refusé déjà 3 fois !!!
Ma banque ne sait pas me dire ce qui ne fonctionne pas...

Banco Sabadell S.A.
Sabadell España
Swift : BSABESBB

A favor de Banco BHD S.A.
CTA N° 090101175228
IBAN : ES8700810901220001175228
Swift : BCBHDOSD

Para crédito a : Monsieur X
Número de cuenta :xxxxxxx xxxx


Quelqu'un a-t-il déjà eut le même problème ?

Merci par avance de votre prompt réponse.

Bonjour
Ce n'est pas un peu compliqué de passer par une autre banque ?
Je n'ai pas encore essayé personnellement, mais faire les choses en direct (même sur internet) aurait plus de chance d'aboutir.
Les banques ont toujours des problèmes à communiquer...

Il semblerait que se soit la procédure standard pour recevoir là-bas des euros, c'est la BHD qui m'a communiqué ces informations mais cela ne fonctionne pas.

bonjour Thierry,
nous sommes à la BHD et notre premier virement à mis 3 semaine, le second 1 semaine et le troisième 48 h. toujours en direct avec notre banque Française. si le montant est inférieur à 10 000 euros pas de problème sinon il faut fournir des relevés banquaires des 3 derniers mois. il faut aussi avoir à la BHD un compte en Euros

Bonjour, merci de votre réponse, le montant est inférieur à 10 000 euros, la personne a qui je dois virer l'argent a bien un compte en euro.
Je ne sais pas ce qui cloche avec les éléments en ma possession (directement fourni par BHD sur place), avez-vous une idée de ce qu'il manque ou de ce qui vous parait bizarre ou même erroné ?

Banco Sabadell S.A.
Sabadell España
Swift : BSABESBB

A favor de Banco BHD S.A.
CTA N° 090101175228
IBAN : ES8700810901220001175228
Swift : BCBHDOSD

Para crédito a : Monsieur X
Número de cuenta : xxxxxxx xxxx

Voici les infos que j'ai:

Banque intermediare:

Banco SABADELL S.A.
SABADELL, Espana
Swift: BSABESBB
Iban: ES8700810901220001175228

Banque beneficiaire:
Banco BHD Leon S.A.
Swift: BCBHDOSDXXX
Cuenta No: 090101175228

Compte a crediter:.....
Nombre del Cliente:......
Numero de cuenta:.......

Bonjour, merci pour votre réponse, à priori nous avons les mêmes éléments en notre possession, je ne comprends toujours pas pourquoi mes virements échouent sans cesse !
Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème !

le problème ne viendrait il pas au départ,banque du crédit agricole.Car s'il n'ont pas le code  swift de la banque où vous devez viré l'argent,il n'y arrive pas.

Thierry France,
Comparez mon info avec la votre, vous verrez qu'il y a quelques petites différences.