Coût de la vie à sarasota

Bonjour,

On vient de me proposer un poste à Sarasota de chef pâtissier. Autant vous dire que je suis vraiment très confus...
Je vous explique...
Je suis actuellement chef pâtissier au sein d'une boulangerie sur paris et je touche un salaire net de 3000€. Je vis avec ma femme et nous avons trois enfants. Autant vous dire qu'à vesc le salaire de ma femme en plus, nous sommes plutôt pas mal. Mais le soleil et le cadre de vie de cette ville semble bien donc nous serions peut-être intéressés.
Je voulais savoir, combien il nous faudrait comme revenu approximativement à sarasota pour que ma famille et moi puissions avoir un bon niveau de vie pour y vivre?  Nous n'avons pas envie de tout risquer de perdre pour venir si le salaire proposé ne correspond pas. Je précise que ma femme ne travaillera pas la première année. Donc combien devrais-je gagner seul pour vivre assez bien avec toute ma famille là-bas. Et s'il y a prix de location logements quelqu'un pourrait me renseigner. Un grand merci.

Bonjour, Je ne vis pas en Floride et ne connait rien sur Sarasota. Mais le logement étant la majeure partie du budget je vous conseille de regarder sur le site Zillow.com pour vous donner une idée des prix de location ou d'achat de maisons.

Pour le reste des dépenses, regardez les discussions sur coût de la vie aux USA. Les coûts de l'electricité, Internet, nourriture etc.. se rejoignent a peu pres dans tous les Etats. L'essence a Sarasota est a $1.69/gallon environ (3.7854 litres).

Les écoles publiques sont gratuites et sont ouvertes aux enfants a partir de 5/6 ans jusqu'à la fin du High School. Il existe parfois des écoles qui ont des classes pour les enfants de 4 ans. Avant cela, il y a des day-care ou pré-school payants. Sinon, les écoles privées coûtent très cher. Je ne pense pas qu'il y ait de Lycee Francais a Sarasota.

Pensez aussi qu'il n'y a pas d'Allocations Familiales comme en France.

N'oubliez pas le soleil, la mer et l'enrichissement culturel qui n'ont pas prix.

Bien amicalement
isabelle

Bonjour, pour te repondre de facon plus precise, il faudrait connaitre la proposition salariale et l'assurance sante... Le type de visa afin de savoir si ta femme pourra travailler et l'age des enfants. Les enfants, le logement et la sante coutent tres cher. Il faudra multiplier ton salaire par 2.5-3 le temps que ta femme puisse  travailler. Aussi, quel est le nom du visa propose par ton employeur et es-tu deja alle a Sarasotta?