Date limite renouvelement visa

Bonjour à tous

Quelle est la date à partir de laquelle on peut effectuer son renouvelement Visa.
3 mois avant 1 mois 42 jours ou autres....
merci de vos réponses

Ailleurs qu'à Chiang Rai je ne sais pas.

Mais ici c'est 40 jours.

Merci de votre reponse.
Donc 15 jours avant l expiration c eat ok ?

Jomtien 30 jours

A Chiang Mai un bon mois avant pour ma dernière extension.

A Chiang Mai 45 jours avant, 44 c,'est bien aucun problème je le fais tous les ans.

jeanlucetkul a écrit:

A Chiang Mai 45 jours avant, 44 c,'est bien aucun problème je le fais tous les ans.


il vaut mieux effectivement faire le renouvellement de visa le plus tôt possible (45 jours à Chiang Mai), car cela laisse du temps en cas de soucis. De toute facon la date de visa reste la même, peu importe la date où l'on se déplace.

Perso j'ai fait mon extension de visa marié 3 jours avant la date de péremption du visa précédent.
Dans ce cas l'immigration applique un tampon avec une autorisation de séjour d'un mois supplémentaire. Durée qui correspond au délai que le bureau central des IO de la province examine le dossier et donne son accord (ou son refus  :( )
Pendant ce mois, si nécessaire, on peut faire un re-entry.
Ceci ne change rien à la date de fin de l'extension obtenue.

A une certaine époque avec un visa O multiples entrés on pouvait sortir du royaume, ne serait qu'une journée, et obtenir 90 jours supplémentaires quand on entrait à nouveau. On appelait ça le "border run". Cette tactique tout à fait légale est elle encore valable?

Le teigneux a écrit:

Perso j'ai fait mon extension de visa marié 3 jours avant la date de péremption du visa précédent.
Dans ce cas l'immigration applique un tampon avec une autorisation de séjour d'un mois supplémentaire. Durée qui correspond au délai que le bureau central des IO de la province examine le dossier et donne son accord (ou son refus  :( )
Pendant ce mois, si nécessaire, on peut faire un re-entry.
Ceci ne change rien à la date de fin de l'extension obtenue.


D'accord avec vous à un bémol très, j'etais moi aussi en visa thai wife pendant plusieurs années et j'ai malheureusement dû voyager hors Thailande pendant le délai de 1 mois où le dossier est étudié à Bangkok, et il m'a été dit à Chiang Mai que si je sortais de Thailande pendant ce mois je perdais mon visa et ne pourrai rentrer qu'en visa touriste. Donc depuis ce temps je suis passé en visa retraité, beaucoup plus simple.

krisscemoi a écrit:

D'accord avec vous à un bémol très, j'etais moi aussi en visa thai wife pendant plusieurs années et j'ai malheureusement dû voyager hors Thailande pendant le délai de 1 mois où le dossier est étudié à Bangkok, et il m'a été dit à Chiang Mai que si je sortais de Thailande pendant ce mois je perdais mon visa et ne pourrai rentrer qu'en visa touriste. Donc depuis ce temps je suis passé en visa retraité, beaucoup plus simple.


à Udon les IO travaillent en souplesse  :)

Mais à la prochaine extension je m'y prendrais 5 semaines avant et donc jouee éventuellement avec un re Entry

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer si un nouveau chef arrive et veut jouer le kapo