Séjour 4 mois Jomtien - comment obtenir son visa?

Bonjour,
Nous sommes retraités mon épouse et moi, et depuis quelques années, nous passons plus de 3 mois en Thailande à Jomtien chaque année. Prochain départ le 14 Décembre, jusqu'au 7 Avril 2015. Habitants le Var nous allions chercher notre visa au Consulat de Thaïlande, qui malheureusement vient de fermer. Ma question est la suivante : comment et où obtenir un visa pour notre séjour de près de 4 mois. Et là, je m'adresse à Mr Robert du Service d'Immigration de Jomtien que nous avons eu l'occasion de recontrer. Pouvons-nous venir avec une exemption de visa de 30 jours et obtenir sur place un visa de 3 mois à l'issue de cette période ? Quelles conditions et documents sont-ils nécessaires ? Nous envisageons d'aller passer une dizaine de jours au Vietnam pendant cette période. Que nous conseillez-vous de faire ?
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Très cordialement,

Bonjour alghi

Bienvenue sur Expat.com

:up:  je fais remonter ce fil en espérant qu'un membre pourra bientôt vous éclairer ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
Vouloir partir aussi longtemps sans visa, c'est chercher les problèmes.......
Une solution: Prendre un visa touristique ( 60 jours) 30 par personne, à la fin des 60 jours, il faut aller à l'immigration que se trouve à Jomtien et demander une extension de 30 jours ( 1900 Tbt ) par personne.
A la fin des 30 jours partir au  Vietnam... Au retour vous aurez 30 jours dextension ....
Le consulat de Marseille n'est pas définitivement fermé, mais suite au décès du consul, il est fermé tout le mois daoût....Il y a , je crois un consulat à Monaco...