Visa pour couple Farang

voici les réponses de Robert de l'imigration a Pattaya que j'ai eu si ça peu interesser un couple ou les deux sont Français

--------------------------------------------------------------------------------


Si le mari peut prouver et faire légaliser des revenus de 65.000 Bahts minimum par mois, son épouse après avoir acheté un visa non immigrant O (en dehors de Thaïlande) va bénéficier des revenus de son mari en présentant un livret de famille ou un contrat de mariage traduit en Anglais ou en Thaï.


Si Monsieur possède un compte en banque Thaï à son nom seul, avec la somme de 800.000 Bahts depuis minimum 2 mois (la première année et 3 mois les années suivantes), Madame va en bénéficier comme expliqué ci-dessus.


Si le couple possède un compte en banque Thaï aux deux noms (Mr &Mme) il faut 1.600.000 Bahts sur ce compte depuis 2 mois.


Je conseille à vos amis d'arriver en Thaïlande avec chacun un visa non immigrant O. Ensuite à l'Immigration de Pattaya ils n'auront aucune difficulté à recevoir un visa retirement (retraité) d'un an.


Autre possibilité :
Monsieur est en mesure de justifier 65.000 Bahts/mois, pas de problème, il reçoit directement un visa non immigrant O et un visa retirement (retraité) à Pattaya donc pas besoin d'acheter un visa non immigrant O en France


Madame malgré sa possible petite pension et argent à la banque à son nom seul (total pension + banque : 800.000 Bahts) recevra la même chose que son mari sans devoir fournir un contrat de mariage.


Si l'argent déposé en banque n'y est pas depuis 2 mois, pas de problème, on accorde dans un premier temps le visa non immigrant O et 3 mois plus tard on passe au visa retirement à condition de ne pas descendre en dessous de 800.000 Bahts pendant les trois derniers mois.


Comme vous voyez, il y a plusieurs solutions et d'autres encore au cas où ce couple ne sait pas justifier les 800.000 Bahts....


Vous pouvez toujours venir me voir à l'immigration pour d'autres renseignements. J'y suis de 08H30 à 16Hr chaque jour ouvrable


A+
Robert

Robert , c'est pas clair...
Faut être juriste pour comprendre certains paragraphes assez contradictoires.Moi étant littéraire , je patauge.
Peux- tu simplement confirmer qu'il faut 2 fois 65000 baht par mois ou bien 2 fois  800000 baht sur un compte pour obtenir un visa retraite quand il s'agit d'un couple farangs100%?
Merci quand même pour ton message

Bonjour

Déjà je pense que le premier intervenant aurait pu et devrait supprimer la source..
Notamment en ce moment, je pense que certains renseignements d'identité etc.. qui sont parvenus par mail n'ont pas à être copié collé sur un forum.. Pourquoi pas éventuellement aussi donner l'adresse de la personne.. !!!
Edmond, oui, tu as bien compris.. alors qu'il y a qq années à Pattaya notamment on admettait pour un couple la même chose que pour une personne seule, maintenant il faut justifier des revenus par personne donc 2 fois les minimums que ce soit en revenus mensuels, en argent détenu sur compte ou en panachage des 2
Bonne soirée

Bein je suis scotchée par les réactions ! Je donne les informations qui m'ont été donné par cette personne Qui est une source fiable vue Qu'il travaille au bureau d'immigration de Pattaya  ! Pensant rendre service ; je me vois être mal jugée ! Je pense que ce monsieur qui travaille donc  au bureau l'immigration sur Pattaya ne verrait aucuns soucis que je face parvenir les informations qu'il m'a donner  a d'autres personnes qui en ont besoin . Bien au contraire ! J'ai batailler des mois pour arriver a avoir une réponse fiable ! J'en ai lu des âneries croyez moi  ! De personnes qui pensaient tout connaitre ! Un disait bleu , l'autre disait blanc , J'ai passer toutes les couleurs de l'arc en ciel !  Maintenant si cela vous gène j'en suis fortement désolée pour vous mais je pense aux différents couples qui cherchent a avoir des réponses a leur question qui sont fiables vue que ça vient directement d'un responsable des bureaux d'immigration de Pattaya ......... Je le reprécise ! Ah oui ! A titre d'info cette personne est très connu sur Pattaya par les expats d'ou donner son Prénom n'est pas secret défense car c'est cette personne qu'ils verront si ils vont chercher leur visa a Pattaya !
Vous n' avez que ça a faire de critiquer des démarches qui n'ont que  pour but que d'aider les gens ?
Bravo ! Belle mentalité

Bonjour

Il ne vous est pas reproché de donner les informations.. Ce que je disais est de ne pas faire de copié collé sur le forum reprenant le nom de la personne etc.. ce qui ne vous empêche pas de donner l'info..
Oui, il est très connu sur Pattaya et c'est un ami d'une quinzaine d'années.. Si vous n'êtes pas capable de comprendre que vous n'avez pas à étaler les identités sur un forum sans l'accord de la personne c'est très dommage et cela pourrait lui préjudicier..
Bonne journée

Petite précision : Clikez là dessus cet homme très gentil et serviable donne lui même ses coordonnées sur le Forum !
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223096

Oui, il est adorable, d'où la nécessité de ne pas lui entrainer d'éventuels problèmes..
Avez vous vu récemment notamment depuis les changements qu'il intervient ouvertement sur le forum ?? Non, donc, respectez son désir de discrétion svp..
Maintenant faites ce que vous voulez.. si vous n'avez pas le sens commun suffisant pour comprendre les choses..
Par ailleurs ne présentez pas vos renseignements comme "LE" renseignement valable et sûr pour toute la Thailande... Ce que vous dites je le dis depuis des semaines MAIS c'est valable pour Pattaya et pas forcément ailleurs..
Bonne journée à tous

Je lui en ai fais pars Par mail ! Il sera me dire si ça ne lui plait pas lui même ! Pour l'info il me semble que je l'ai poster sur Pattaya ! Mais quel agressivité dites moi ! Faut rester calme !

Je renonce à vous faire comprendre.. ce n'est pas de l'agressivité.. Avez vous vécu en Thailande et connaissez vous la situation.. Mon message est juste de l'incitation à la prudence.. c'est tout.
Bonne journée

Bonjour ! Il n'y a rien eu de méchant de ma part ! Vue que beaucoup de personnes parle de Robert je ne voyais pas le mal ! Maintenant je ne vois pas quel soucis je pourrais lui procurer en parlant juste de visa et non pas de sa vie privée ! Un homme qui donne des informations sur les visa en Thailande je ne vois pas du tout quel soucis il pourrait avoir avec qui que ce soit ! Enfin ! Adressez vous a toutes les personne qui parlent de lui dans tous les Forums ! Vous aurez du boulot ! Après je ne suis pas ici pour faire la guerre j'ai vraiment mieu a faire que cela  ! Je N'agresse personne ni ne rabaisse personne ! J'ai juste voulu informer des gens dont ces info pouvait rendre service ! C'est tout ! Je suis certaine que vous allez encore trouver a redire très chère ! Donc je vous répond a l'avance ! Oui  ,vous avez raison ! Bonne journée

Bonjour lunnance

Je te remercie pour ton information très détaillée .Il n'y avait aucune agressivité ni de critiques.Faut surtout pas mal interpréter ; je souhaitais simplement que l'on puisse  vulgariser un texte un peu trop juridique  à mon goût.
Je crois que j'ai compris le sens général de ce texte ( ce que confirme domdom )et c'est le principal.
Bonne journée

Y a pas de soucis Edmon ! Je tenais a préciser que ce mail m'était adressé et que ça répond a la question : Quel visa dois prendre la femme d'un retraité qui peut avoir le visa OA sachant qu'elle n'a pas elle 50 ans et qu'elle n'est resté que mère au foyé donc pas de retraite ! J'ai chercher partout et je n'ai pas trouver de réponse fiable ! Tout le monde y mettait de sa sauce sans réellement connaitre concrètement le sujet ! Voila pourquoi j'ai fais justement un copier collé du mail qui métait adressé !
Plus simplement edmon ! Rien a changer au niveau visa long séjour pour les couples Franco Français depuis bien des années en Thailande chose différente a l'Ambassade Royale de Paris ou il faut maintenant absolument 20 000 viré  sur un compte Thai  ! Tout le monde n'a pas cette somme dans ses économies ! Donc deux choses a faire pour les personnes qui sont dans notre cas ! Si la femme n'a pas travailler elle ce rattache au visa de son mari en prenant un visa O ! Faut juste faire Certifier au Consulat de France a Bangkok  la retraite du conjoint Car trop de farangs ont frauder la dessus ! Qui dans l'année sera égale ou supérieure a 800 000 bth et faire Traduire en Thailandais dans un autre bureau le certificat de mariage du couple  pour justifier qu'ils sont bien marié ! Comme ça le couple pourra pour monsieur avoir un Visa OA et Madame un visa O sans qu'elle ai a donner une quelconque somme pour elle dans un bureau d'immigration . La seule chose c'est que le compte Thailandais ou sera versé la retraite de monsieur d'une somme égale ou supérieure a 800 000 bth dans l'année doit être obligatoirement qu' au  seul NOM de monsieur !
Voila ! J'espère avoir été assez claire car effectivement c'est bien compliqué lol ! Bonne journée

En effet j'avais dans la tête  un couple farangs retraités donc ayant pour chaque conjoint  50 ans ou plus . Je comprends mieux ton texte concernant le visa O pour celui qui n'a pas atteint la cinquantaine pour obtenir le visa OA.
Bonne journée

Et surtout qu'elle n'a pas de retraite car elle est resté mère au foyé doù aucuns revenu mensuel de son coté  ! On est beaucoup dans ce cas et aucuns textes pour les femmes comme nous au sujet du visa en Thailande ! Quand on a pas les 20 000 de coté pour le visa OA je cherchais des informations pour savoir si il était possible pour nous de pouvoir résider tous les deux a l'année en Thailande !

Je ne vois pas toujours l'intérêt de rester à l'année en Thaïlande pour sa retraite quand on est un couple de farangs.Cela dépend bien sûr du montant de ses revenus, de la région dans laquelle on vit en France ...
Je suis pour  6 mois en France et 6 mois en Thaïlande: économie de chauffage ,aucune contrainte de revenus , aucun tracas pour des visas touriste de 2 fois 3 mois ...c'est bien sûr en fonction de sa situation personnelle .Si un des conjoints n'a pas de pension de retraite ( femme au foyer par exemple ) cela devient un peu compliqué sauf si Monsieur est plein aux as(lol)

Il me semble que chaque personnes ont des motivations personnelles dont je me permettrais jamais  de juger ne les connaissant pas ! La notre ne regarde que nous et je ne souhaite pas les exprimer sur internet a des inconnus ! Tant que les personnes que j'affectionne en Thailande les connaissent et les comprennent ! Surtout ne le prenez pas mal mais le point de vue de parfaits inconnu sur nos choix et décisions ne mintéresse pas du tout !
Bonne soirée

lunnance a écrit:

Et surtout qu'elle n'a pas de retraite car elle est resté mère au foyé doù aucuns revenu mensuel de son coté  ! On est beaucoup dans ce cas et aucuns textes pour les femmes comme nous au sujet du visa en Thailande ! Quand on a pas les 20 000 de coté pour le visa OA je cherchais des informations pour savoir si il était possible pour nous de pouvoir résider tous les deux a l'année en Thailande !


le visa non immigrant O-A est appelé à tort "visa pensionné" par les farangs. Les seules exigences de la Thaïlande concernant ce visa sont que vous soyez âgé de plus de 50 ans et ayant un revenu/garantie annuel de 800 000 baht .
Que ce revenu provienne d'une pension , d'une rente ou de la vente de carotte au fin fond de l'ardèche l'état thaïlandais s'en contrefiche éperdument de même que vous ayez travaillé toute votre vie ou comme dans votre cas femme au foyer ce n'est pas son souci majeur . La seule chose qu'il vous demande c'est bien 800 000 baht !! C'est donc pourquoi vous ne trouverez jamais aucun texte traitant de votre cas .
Vous n'avez donc que deux solutions :
avant 50 ans : le visa non immigrant O que vous pouvez espérer obtenir puisque votre mari possède le O-A
après 50 ans : 800 000 baht et un visa O-A .

Merci losotuk Mais je n'ai pas fais ce post pour avoir des informations ! Je les ai déjà merci ! Mais pour les donner a des personnes que ça pourrait interesser ! Merci quand même de votre intervention c'est très gentil mais maintenant j'ai été très bien informée par une personne de limmigration  pour mon cas et je sais maintenant comment je dois procéder ! Ne le prenez pas mal surtout mais je préfère me baser aux informations de cette personne et personne d'autre ! Bonne soirée a vous !

Je constate simplement que les conditions pour obtenir le visa OA sont de plus en plus difficiles voire parfois décourageantes pour les couples farangs  , c'est pourquoi me basant sur mon cas personnel je me dis que 6 mois par an c'est parfait à condition de vivre 6 mois en France dans une région agréable .
Bien sûr je pourrais changer d'avis si la situation en France devait se dégrader encore plus qu'elle ne l'est actuellement .

Bonjour à tous,
Pour éclaircir un peu le débat , un cas pratique :

- couple de français ;mariés ,homme 62 ans et son épouse 55 ans .Le mari dispose d'une retraite de 2000 euros .Son épouse ,n'ayant pas atteint l'age de la retraite ,ne touche rien .

Devront ils verser CHACUN la somme demandée ??

Merci pour vos réponses ...et désolée si question déja débattue ...

Bonjour

Ca vient de rechanger à priori pour les couples mariés.. Si l'un a les ressources pour le visa OA, le conjoint obtient un visa comme "dépendant" de son mari (ou sa femme suivant celui qui entre dans la catégorie) Source thaivisa de ce jour..
Bonne semaine

Fanny3183 a écrit:

Bonjour à tous,
Pour éclaircir un peu le débat , un cas pratique :

- couple de français ;mariés ,homme 62 ans et son épouse 55 ans .Le mari dispose d'une retraite de 2000 euros .Son épouse ,n'ayant pas atteint l'age de la retraite ,ne touche rien .

Devront ils verser CHACUN la somme demandée ??

Merci pour vos réponses ...et désolée si question déja débattue ...


Peu importe que l'on soit retraité ou pas . Les conditions sont très simples :

1) être âgé de 50 ans au minimum
2) justifier de 800 000 baht de revenus quelqu'ils soient annuellement .

Et ce par demande de visa non immigrant O-A .

Thaivisa est un forum anglophone  qui colporte n'importe quelle rumeur et n'a aucune légitimité. Le seul cite officiel c'est celui ci et le reste n'est que supposion ou interprétation de bloggeur ou forumeur .

http://www.mfa.go.th/main/en/services/1 … ay%29.html

Bonjour

Les gens de thaivisa ont rencontré les autorités de l'immigration et quoi que vous en disiez, les infos données sur les visas sur ce forum sont toujours exactes..
Je répète qu'ils indiquent que désormais c'est pour un couple marié possible d'avoir les 2 visas, si l'un qualifie pour le visa OA.
C'est ce qui se passait avant d'ailleurs, il suffisait que l'un ait les revenus.. Peut être que la diminution des étrangers en Thailande amène à relacher les règles.. A voir
Voici le lien.. Regarder le second post où un des modérateurs précisent les nouvelles règles entrées en vigueur il y a 48 Heures..

http://www.thaivisa.com/forum/topic/756 … n=featured

Bonne semaine