Sempiternal question sur le visa

bonjour  a  vous tous  .  je  souhaiterais connaitre  l'avis d'un  expat   sur  le contrat dassurance   APRIL (contrat  Magellan sur   4 mois  a  78   euros mensuel plus  de 60 ans  )  dans  un premier temps je  pars  comme  retraité  pour    quatre  mois  j' en  suis  a mon   quatrième voyage sur  Pattaya   Phuket  et  khao lak  je  vais faire  ma   première expérience  de   quatre mois de suite, je précise  que  je  suis en retraite   a compter  du  premier  janvier  2015
ma  question:
Puis je  prendre  directement un  visa  de    quatre mois directement   a paris  a l'ambassade  de Thaïlande car  trois  mois cela  m'oblige a repasser  par  le  bureau  de l émigration j'ai  juste un  peu  peur  de   pas  obtenir de   prolongation  car  je  viens juste de payer  mon  billet  aller  retour   a  500  euros .  Très  cordialement  dans  l'attente  d'un bon  conseil ou  la  confirmation de mon choix   je précise que  plus  tard  si  tout  se  passe  bien je  pense  bien  sur  rester   6 mois  par  an
fcentquatorze

Le visa de quatre mois n existe pas, vous avez deux choix, le premier est le visa touriste 60 jours puis ensuite refaire un deuxieme visa touriste, vous pouvez demander une extension mais vous n aurez que 30 jours  le, second est le visa retraite 90 jours puis ensuite demander une extension, mais apres le visa retraite de 90 jours et d apres ce que l on m a dit à Pattaya, la prolongation de 30 jours n est pas donné,  il faut continuer sur un visa de 1 an, donc je reviens a ma premiere solution du visa tourisme
Attention aux conditions du visa touriste, allez voir sur le site de l ambassade

Si  vous  avez  + de  50 ans  et  que  vous  pouvez justifier de  20.000  sur  un  compte  bancaire , vous  demandez   un  visa OA  retraité  et  vous  n' aurais  plus  aucun  problème.

bonjour ;merci  d'avoir   pris  sur  votre  temps pour  m'apporter  une  réponse .
disons que  j'ai   eu  l idée  de  faire  une  voyage  de 49  jours   juste   avant  de  prendre  ma  retraite  en   fin  d'année  2014 , le grand  voyage  en  quelque sorte, donc   visa  touriste (  ou passeport   et  prolongation de  30  jour a Vientiane et  retour   en  avion sur  le territoire thaïlandais  ) rentrer en France et  repartir  en  suite    comme  retraité    problème  il  faut  rester  en    France  3 mois  pour   obtenir  un  deuxième   visa  touriste  et  repartir  quatre mois  et  comme  j'ai  déjà  mes  billets d'avion,  bon ! on  va  trouver   une  solution  , mais  quand  même  séjourner  a létranger    c'est  pas  si  reposant que  cela ; enfin  le  temps  de  sacclimater  a merci  vous .

[

bonjour  je  suis  sur  l ultime décision ( je  serais  en  retraite  le  1  février ) j'ai  le  choix  entre  deux  visas le  visa 0 + 50 ANS   90  jours je souhaiterais  prendre  se  visas , problème  mon billet avion  est  du  1 mars  au  30 juin  donc  quatre mois
MA  QUESTION  une  fois  sur  place pourrais je prolonger  de 30  jours car  je compte  lors  de   voyage  préparer   mon  futur  voyage et   donc  ouvrir un  compte  ou  de me  dire    au  fond  3  mois  de temps  en  temps  me  suffiront bien
deuxieme cas
je  prends le  visas 0A  et  la  procedure  qui  va  bien  seulement  pour  une  deuxieme  demande  je  suis  obligé de  presente  une  preuve  que   j'ai  un  compte   de  20 000 euros    sur un  compte  en thaillande  , je  souhaiterais  ne  pas utiliser  se  deuxieme  cas
  j'ai  bien  besoin  de  connaitre  l avis   de personnes   se  trouvant   devant   l  obligation  de faire  un   choix   merci  a  vous     d une     votre  réponse  éclairée

f114 a écrit:

bonjour  je  suis  sur  l ultime décision ( je  serais  en  retraite  le  1  mars ) j'ai  le  choix  entre  deux  visas le  visa 0 + 50 ANS   90  jours je souhaiterais  prendre  se  visas , problème  mon billet avion  est  du  1 mars  au  30 juin  donc  quatre mois
MA  QUESTION  une  fois  sur  place pourrais je prolonger  de 30  jours car  je compte  lors  de   voyage  préparer   mon  futur  voyage et   donc  ouvrir un  compte  ou  de me  dire    au  fond  3  mois  de temps  en  temps  me  suffiront bien
deuxieme cas
je  prends le  visas 0A  et  la  procedure  qui  va  bien  seulement  pour  une  deuxieme  demande  je  suis  obligé de  presente  une  preuve  que   j'ai  un  compte   de  20 000 euros    sur un  compte  en thaillande  , je  souhaiterais  ne  pas utiliser  se  deuxieme  cas
  j'ai  bien  besoin  de  connaitre  l avis   de personnes   se  trouvant   devant   l  obligation  de faire  un   choix   merci  a  vous     d une     votre  réponse  éclairée

f114 a écrit:
f114 a écrit:

bonjour  je  suis  sur  l ultime décision ( je  serais  en  retraite  le  1  fevrier) j'ai  le  choix  entre  deux  visas le  visa 0 + 50 ANS   90  jours je souhaiterais  prendre  se  visas , problème  mon billet avion  est  du  1 mars  au  30 juin  donc  quatre mois
MA  QUESTION  une  fois  sur  place pourrais je prolonger  de 30  jours car  je compte  lors  de   voyage  préparer   mon  futur  voyage et   donc  ouvrir un  compte  ou  de me  dire    au  fond  3  mois  de temps  en  temps  me  suffiront bien
deuxieme cas
je  prends le  visas 0A  et  la  procedure  qui  va  bien  seulement  pour  une  deuxieme  demande  je  suis  obligé de  presente  une  preuve  que   j'ai  un  compte   de  20 000 euros    sur un  compte  en thaillande  , je  souhaiterais  ne  pas utiliser  se  deuxieme  cas
  j'ai  bien  besoin  de  connaitre  l avis   de personnes   se  trouvant   devant   l  obligation  de faire  un   choix   merci  a  vous     d une     votre  réponse  éclairée


f114 a écrit:
f114 a écrit:
f114 a écrit:

bonjour  je  suis  sur  l ultime décision ( je  serais  en  retraite  le  1  fevrier) j'ai  le  choix  entre  deux  visas le  visa 0 + 50 ANS   90  jours je souhaiterais  prendre  se  visas , problème  mon billet avion  est  du  1 mars  au  30 juin  donc  quatre mois
MA  QUESTION  une  fois  sur  place pourrais je prolonger  de 30  jours car  je compte  lors  de   voyage  préparer   mon  futur  voyage et   donc  ouvrir un  compte  ou  de me  dire    au  fond  3  mois  de temps  en  temps  me  suffiront bien
deuxieme cas
je  prends le  visas 0A  et  la  procedure  qui  va  bien  seulement  pour  une  deuxieme  demande  je  suis  obligé de  presente  une  preuve  que   j'ai  un  compte   de  20 000 euros    sur un  compte  en thaillande  , je  souhaiterais  ne  pas utiliser  se  deuxieme  cas
  j'ai  bien  besoin  de  connaitre  l avis   de personnes   se  trouvant   devant   l  obligation  de faire  un   choix   merci  a  vous de votre  réponse  éclairée



f114 a écrit:
f114 a écrit:
f114 a écrit:

bonjour  je  suis  sur  l ultime décision ( je  serais  en  retraite  le  1  fevrier) j'ai  le  choix  entre  deux  visas le  visa 0 + 50 ANS   90  jours je souhaiterais  prendre  se  visas , problème  mon billet avion  est  du  1 mars  au  30 juin  donc  quatre mois
MA  QUESTION  une  fois  sur  place pourrais je prolonger  de 30  jours car  je compte  lors  de   voyage  préparer   mon  futur  voyage et   donc  ouvrir un  compte  ou  de me  dire    au  fond  3  mois  de temps  en  temps  me  suffiront bien
deuxieme cas
je  prends le  visas 0A  et  la  procedure  qui  va  bien  seulement  pour  une  deuxieme  demande  je  suis  obligé de  presente  une  preuve  que   j'ai  un  compte   de  20 000 euros    sur un  compte  en thaillande  , je  souhaiterais  ne  pas utiliser  se  deuxieme  cas
  j'ai  bien  besoin  de  connaitre  l avis   de personnes   se  trouvant   devant   l  obligation  de faire  un   choix   merci  a  vous de votre  réponse  éclairée



Bonjour

Le visa OA obtenu sans difficulté à Paris c'est pas 20.000 euros sur un compte en Thailande, c'est 20.000 euros sur un compte en France.. Si bien qu'étant sur Paris vous n'avez pas envie de vous embêter à aller au consulat une société ASIE RIVAGES est très bien et vous fait le tout pour 40 euros..
Il vous faut donc la justification des 20.000 euros par attestation bancaire.. Si relevé internet il doit être tamponné et signé par votre agence bancaire, il faut aussi un certificat médical de bonne santé, le casier judiciaire.. et, je crois que c'est tout..
Ensuite vous pourrez faire renouveler ce visa en Thailande moyennant la justification ou de 65.000 bahts de revenus/retraite mensuels ou 800.000 bahts sur un compte en Thailande ou un mix des 2 si vos revenus n'atteignent pas 65.000 bahts mensuels
Bon courage

merci de   votre  réponse   je  nais  pas  le   choix  finalement   je  vais  opte  pour  cette   solution  cependant  je  souhaite  avoir  votre   avis  sur  l  alinéa du   formulaire  qui  stipule  qu'au bout  de la deuxième demande de se type il  faut  avoir un compte  en Thaïlande  et dans  se cas , en tant  que  retraité  pourrais  je   repartir avec  un  visa O  pour  3 mois +1  mois ,  dans  tous  les  cas  merci  de votre  réponse  des   que  j'ai   mon  certificat de  bonne santé  mon  dossier  est  complet  mais  quand même pour  cette  première  virée  en tant  que  retraité  j'aurais  aime   le  visa O      et pouvoir  le prolongé  d 1 mois  merci

Bonjour

Personne ne vous dit que pour prolonger votre visa la deuxième année il vous faut un compte en Thailande.. C'est nécessaire seulement si vous ne justifiez pas de revenus supérieurs à 65.000 bahts par mois.. Ces revenus peuvent être des revenus cumulés, par exemple, des revenus de placements bancaires, des revenus locatifs, votre ou vos retraites.. Dans ce cas vous n'êtes pas du tout obligé d'ouvrir un compte en Thailande
Bonne soirée

Bonjour,

Actuellement certains services de l'immigration en Thaïlande commencent a exiger d'avoir un compte en Thaïlande même si vous pouvez justifier d'un revenu supérieur a 65000 THB.
Ne pas oublier que l'obtention du visa est a l'appréciation de l'officier d'immigration et donc la méthode la plus sur est d'avoir ces 800 000 THB sur un compte dans une banque Thaïlandaise.
Le plus simple pour 4 mois et de prendre un visa touriste double entrée cela exige uniquement de faire un "border run" pour activer la deuxième entrée et vous donne 120 jours (plus pratiquement 60 jours si vous faite une extension de 30 jours après chaque entrée).

Bonjour

Le séjour maxi en Thailande maintenant est de 90 jours via un visa touriste.. ensuite il faut sortir 90 jours avant de revenir pour 90 jours... donc maxi 6 mois par an, avec coupure de 3 mois entre 2 séjours
Bonne journée

Bonjour,

Vraiment ?
J'ai une société de services aux entreprises et particuliers en Thaïlande et un branche de mon entreprise est dédiée aux "visa processing".
Sur Vientiane par exemple, il est facile d'avoir des visas touristiques double entrée, et j'ai de multiples exemples de clients qui obtiennent 2 visas double entrée sans problèmes et a la suite (après il n'obtiennent qu'un single) soit 180 jours + 90 jours (avec les extensions).
Les critères : avoir un billet d'avion retour et pouvoir justifier de 20 000 Thb de fonds disponibles.
Maintenant cela doit faire référence a un demande de visa en France ou en Europe mais il est vrai que cette règle varie car ce n'est pas le cas pour le consulat au Cambodge qui ne va délivrer que des "Single" mais par exemple vous pouvez aussi facilement obtenir un Visa touristique "triple entries" a Bali.
Bonne journée

Bonjour,

Sempiternal question sur les visas et sempiternal réponse...

Les réponses apportées au problème de visas sont différentes selon le lieu ou la personne va faire sa demande de visa, j'ai des exemples et je vous en livre un, un ami a fait sa demande de visa O retraite en France, puis sa demande de visa OA en Thaïlande, on ne lui a pas demandé 800.000 baths sur un compte mais le justificatif de ses revenus ( à Paris il demande 20.000 euros sur un compte en France pour le multi entrée ou 5000 euros pour le visa 90 jours) aujourd'hui cet ami doit refaire son visa OA annuel, la présentation de son avis d'imposition est suffisant., pas besoin de présenter son relevé de compte THAI ou ses relevés de pensions

Va comprendre quelque chose  !!!!

Bonjour

Rien de surprenant.. le visa OA à Paris la première fois c'est 20.000 euros.. ensuite en Thailande c'est ou 65.000 bahts de revenus mensuels retraite ou autre à prouver en effet soit par bulletins de retraite soit par avis d'imposition révélant un revenu imposable de 800.000 bahts, soit 800.000 sur un compte, soit un mix des deux.
Pour les visas touriste, depuis plusieurs c'est à priori 2 par an pendant 3 mois, espacés de 3 mois à l'extérieur du pays..Maintenant si ce monsieur est sûr de ce qu'il avance pour Vientiane.. là on est dans une nouvelle "jurisprudence" qui va en intéresser plus d'un..
Bonne journée

Il est vrai que j'ai eu la question sur un forum ou une personne demandait si elle pouvait renouveler une fois le visa tourisme double entrée, c 'est à dire premier visa double entrée 60 j + 30 jours puis renouvelement à nouveau 60j + 30j et si elle pouvait en redemander un autre pour faire 1 an au total

Bonjour,

En ce qui concerne Vientiane et mon précédent post, veuillez trouver ci-après le feedback d'une personne ayant fait 4 visas Touristique (double) a la suite.
Je peux bien sur vous donner le lien du forum si vous le souhaitez.
En Thaïlande, il y a la loi et l'esprit de la loi qui fait partie intégralement de la culture asiatique.
Bonne Journée 

Hi,

After reading this forum recently I was worried about coming back into Thailand with my third double-entry tourist visa from Vientiane. This was my third visa from Vientiane, but my fourth in a row for Thailand, with my first being from the UK.
I arrived in Laos on Thursday in the evening, went to a hostel, then in the morning on Friday went to the consulate. The consulate was nearly empty compared to previous times, with maybe 40 people there total. It was very quick, I must have only been there for an hour. I wasn't questioned at all and everything went smoothly.
After the weekend in Laos, I went back to pick up my passport on Monday afternoon. This time there was maybe double the amount of people, but I was in and out very quickly. They gave me the double entry that I asked for with no problems, although I was expecting them to only give me one. They did, however, stamp my passport with various messages:
"Remark: The holder of this passport travels to Thailand under a tourist visa several times which may result in a refusal of a visa in the future."
"Proofs of residence in Thailand & financial income are required next time"
I guess that the first one is the 'red stamp' which I have seen talked about, but it shouldn't affect me because I will be going back to England before this visa has ended.
After that, I got in a taxi to the border. I was prepared with 20,000 baht cash, a flight out of the country and a hotel reservation, should they ask to see it. Turns out I didn't need any of them and was let through without any trouble, much to my relief.

bonjour  MERCI  a tous   de  vos  réponses.  Je  vais  bientôt  aller  chercher  mon visas OA toutefois   je  comprend  que  chacun  peut  apporter une réponse a  ses  propres  préoccupations  et  je  pense  qu'au  final  on   trouve toujours  une  bonne  solution .  en ce qui  me concerne dans  l immédiat  je  compte rester   quatre  mois  je reviens  en  France    pour  ma  famille  et  la  belle saison, puis  je  me  dis  septembre  c'est  pluvieux   je  préfère  repartir   vers  le 20  novembre  et  la  je  reste 5 mois  et  demis  seulement   voila   je  dois  renouveler  mon  visa  sur  place  et ma  question......? que   me  demande  t on  sur  place   pour  renouveler  mon  visas  OA  et la  si  quelqu'un peut  me  donner  des  éléments de  réponses  je  serais  enfin  apaisé  et  je  pourrais  dire  que  j  ai  trouvé  sur le  forum une réponse  a toutes  mes  interrogations . merci   a tous

Bonjour

On vous l'a dit je pense.. pour renouveler sur place justifier de 65.000 bahts de revenus mensuels (retraite, placements bancaires, loyers etc..) justifiés par avis d'imposition ou/et attestation caisse retraite, le tout légalisé par le consulat de France.. sinon 800.000 bahts sur un compte en Thailande OU un mix des 2.. si vous avez par exemple 55.000 bahts de revenus mensuels, il vous faudra avoir en banque avec certificat de la banque thaie bien sûr.. environ 120.000 bahts (attentions les fonds doivent être sur le compte au moins 3 mois avant la date de renouvellement du visa)
Bon courage