Quel billet retour pour un visa O de 90 jours + de 50 ans ?

Bonjour à tous
Mon épouse et moi même, retraités de + de 65 ans tous les deux, envisageons un départ vers la Thaïlande avec d'abord un visa O de 90 jours. Nous demanderons ensuite sur place la prolongation de ce visa pour obtenir un visa d'un an. Ma question est la suivante: Pour cette demande de visa O de 90j, quel billet d'avion devons nous réserver POUR LE RETOUR, sachant que, si tout va bien, ce visa de 90 jours sera prolongé et que l'on n'utilisera donc pas ce billet retour. Que faire alors de ce billet retour? doit-il être OPEN sachant que ce type de billet est le plus cher, car valable un an? Merci à ceux qui ont l'expérience de ce cas particulier de nous en faire profiter.

Bonjour,

Question à poser à l'ambassade et à la compagnie aérienne.

Bonjour
Je pense qu'il te suffit de prendre un billet vers le Cambodge ou le Laos avec date départ Thailande pendant tes 90 jours.. C'est moins cher de perdre ce billet je pense que perdre ton retour ou prendre un billet très longue durée.. en plus tu peux payer ton 2ème billet un peu plus cher et le prendre remboursable et là tu ne perds rien
La compagnie à l'embarquement vérifie que tu as un billet de sortie du territoire où ils t'emmènent.. donc pas obligatoirement un aller retour.
Bonne semaine

Un visa O étant un visa non immigrant, si ça n'a pas changé, tu n as pas besoin de billet retour, tu es supposé resté en Thailande, il te suffira de demandé une extension à l'immigration thai...au plus tot 45 jours avant l'expiration de ton visa, pas avant, tu te feras "jeter", ceci est valable à Udon Thani.
Un e mail au consulat royal de thailande à Lyon te répondra dans les 48 h...c'est plus sûr.

Bien vu, JEANLUCETNAN, j'ai en effet envoyé un mail à Lyon, juste avant leurs congés qui démarrent demain pour un mois. Ils m'ont répondu que " pour un visa o de 90 jours vous pouvez prendre un aller simple ".
C'est logique car qu'aurions nous fait de ce billet retour que nous n'allons pas, j'espère, utiliser.
Je note la mention "au plus tôt 45j avant l'expiration du visa"....je pense que j'aurais eu tendance à demander cette extension plus tôt...
Tout cela est bon à savoir pour tous ceux qui, comme nous, envisagent de partir et se posent une foule de questions.
Merci donc à tous de ces précieux renseignements.

GERAIN33920 a écrit:

.
Je note la mention "au plus tôt 45j avant l'expiration du visa"....je pense que j'aurais eu tendance à demander cette extension plus tôt...
.


Attention ceci est valable pour l'immigration de Udon Thani

J'ai lu sur certain forum que c'était le contraire comme à Nong Khai ou Sakhon Nakon.

Donc bien se renseigner à l'immigration dont tu dépends

Voilà ce sue j'ai lu

Si tu veux ce visa annuel, delivre uniquement en Thailande, c'est pas "on peut" mais "on doit" et de preference tres rapidement ; si possible des la premiere quinzaine de ce visa de 90 jours .
ne pas attendre la fin du visa, l'Immigration n'apprecie pas vraiment . Disons meme pas du tout.
A Nong Khai ou Sakon_Nakhon si t'arrives en fin de visa  pour transformer ton visa de 90 jours en visa annuel , tu iras te faire rhabiller.


Va comprendre

Bon!!! Pas simple! En fait comme nous allons à Chiang Rai et que nous allons être guidés et accueillis par des amis qui sont là bas depuis 20 ans, ils nous diront ce qui est le mieux. Vite ou pas....on verra!
Autre question Jean Luc si tu le permets:
Nous devons justifier de chacun 5.000 (je veux dire mon épouse et moi-même) pour obtenir le visa O + de 50 ans.
J'ai lu, mais je ne sais plus où exactement, que la somme exigée en Thailande pour obtenir ensuite le visa de un an est différente selon l'âge et "serait" de 200.000 bath pour les plus de 60 ans et 400.000 Bath pour les "plus jeunes" .
Sais-tu quelque chose là dessus? Bon je sais qu'il y a aussi l'option "revenus" à 65.000 bath (par personne?) et aussi l'option "mix des deux". Pour ce qui nous concerne, nous avons les 10.000  nécessaires pour nos 2 visas O, ET des revenus qui dépassent un peu plus de 2 fois le minimum requis par personne. Penses-tu que nous sommes "dans les clous" ? Normalement oui mais....je préfère m'assurer que les conditions demandées sont partout les mêmes!
Merci de tes conseils éclairés  ps: nous avons 66 et 69 ans?
Jean

Il n'y a pas de montant différencié en fonction de l'âge, c'est actuellement 800.000 bath par personne ou des revenus de ou supérieur à 65.000 bath mensuel et toujours par personne, ou éventuellement un combiné des deux (dépôt et revenu) atteignant ces limlites et encore et toujours par personne, mais ce dernier point est parfois dans le flou, du moins à l'ambassade de Paris aux dires de certains membres, à vérifier donc.

Yveric m a devancé mais c'est ce que je voulais te répondre

Oui moi aussi, j ai lu que si +de 60 ans les montants demandés sont moindre.. mais le soucis comme il s agit du visa de un an, il faut demander cela au service de  l immigration en Thaïlande

Bonjour
Sur Paris le consul est compliqué et je vous conseillerais de passer par une société faisant les visas.. Tamerlan m'en a recommandé une qui m'a l'air sérieuse suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec eux..
Donc visa 0 sur Paris si vous justifiez de chacun 5000 euros sur un compte en banque, transformable sur place en visa retraité OA en justifiant des montants de retraites que vous semblez avoir sans problème, vous êtes dans les clous
Sinon visa OA directement à Paris mais le consul refuse les justificatifs de retraite et exige 20.000 euros par tête sur un compte en France..
Voilà les dernières nouvelles
Bon courage

domdom a écrit:

Sinon visa OA directement à Paris mais le consul refuse les justificatifs de retraite et exige 20.000 euros par tête sur un compte en France..
Voilà les dernières nouvelles
Bon courage


Idem à l'ambassade de Bruxelles et celle de Den Haag en Hollande. apparemment ce serait en train de se généraliser en Europe.

Bonjour

J'aurais une question qui me parait logique, mais qui ne semble pas effleurer les autorités.. Pourquoi demander 20.000 euros sur un compte et refuser les justificatifs de retraite, alors que la politique de l'immigration en Thailande est l'inverse, ils veulent les justificatifs de retraite et rien que cela, au besoin complété par un dépot sur compte en Thailande ??
Bien sûr je pense que personne n'a la réponse, mais cela me parait quand même une grande absurdité... Les instruments jouent leur partition chacun dans leur coin et ça donne pour le moment une belle cacophonie.. :)
Bonne semaine

Probablement que les autorités pensent que si déjà au départ on est incapable de présenter la somme requise les risques sont plus grands d'avoir des problèmes dans le futur . Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr

Bonjour

Je l'analyse comme toi en effet, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir une seule sorte de visa avec 20.000 euros... Exemple, tu entres avec exemption de visa, tu vas avec tes documents de retraite à Pattaya et tu as ton visa retraité sans problème..
Je pense qu'un peu de cohérence serait bienvenue..
Mais bon, on ne peut rien y faire et on n'a rien à dire.. Il n'empêche que si textes il y a ils devraient être appliqués de la même manière partout
Un exemple, ici en Argentine l'ambassade précise sur son site qu'ils font les visas pour les argentins et pour les résidents permanents.. On est résident permanent mais le consul s'est mis dans le chou de ne pas faire le visa parce qu'on est français, alors que son propre site dit le contraire.. Bref, c'est le b.. Chacun fait sa sauce à son goût.. et j'ai suivi le conseil de Tamerlan, je vais passer par l'entreprise qu'il m'a recommandée pour faire mon visa.. Point barre..
Bon, c'était mon coup de g.. de la semaine.. :D
Merci de m'avoir écoutée.. :thanks:

Les pensées et la logique asiatique n'ont que très peu de rapport avec la logique cartésienne qui la nôtre domdom  :proud  il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre mon épouse thaïe dans ses raisonnements  alors l'administration n'en parlons même pas  :D

Je pense que la "zénitude" comme disait Sego, c'est de ne pas essayer..  :D
Bonne nuit

D'autant plus que les 20 000 euros vous pouvez vous les faire prêter ou un complément pour arriver a 20 000, euros ,, alors qu avec les documents de retraite,pas de soucis
C est vrai,, j ai du mal à comprendre leur raisonnement

domdom a écrit:

Bonjour

J'aurais une question qui me parait logique, mais qui ne semble pas effleurer les autorités.. Pourquoi demander 20.000 euros sur un compte et refuser les justificatifs de retraite, alors que la politique de l'immigration en Thailande est l'inverse, ils veulent les justificatifs de retraite et rien que cela, au besoin complété par un dépot sur compte en Thailande ??
Bien sûr je pense que personne n'a la réponse, mais cela me parait quand même une grande absurdité... Les instruments jouent leur partition chacun dans leur coin et ça donne pour le moment une belle cacophonie.. :)
Bonne semaine


Bonjour,

Peut etre une phase de test avant generalisation d un nouveau regime pour accorder les visas et un 'ecremage' avant depart. Il apparait surement qu il y a quelques retraites qui fraudent en fournissant des documents faux pour justifier un revenu.
En general ceux qui ont des difficultes pour reunir les 20.000 euros avant depart seront egalement bien souvent les memes qui sont les plus critiques a propos de la Thailande (car se serrant la ceinture et jalousent d autres qui s en sortent mieux. Ceux qui disposent d une rente permettant d avoir une vie a l occidentale ne se plaignent pas en general des tracas quotidiens.
D un point de vue economique egalement, les gros revenus sont plus interessant pour apporter des devises.
Limiter l immigration, la choisir et ne conserver que ceux qui sont utiles et qui peuvent s adapter est une politique surement moins stupide que d autres pays qui rencontrent des difficultes tout en se permettant de donner des lecons...(integration, culture, limitation de la hausse des prix lies a l immobilier).
Et pour ceux qui aiment tant cette facon de vivre a la thai.... la plupart evitent autant que possible de s entourer d etrangers en dehors d interets particuliers. On se demande apres pourquoi les thais veulent controler leur immigration mais le resultat est la. Beaucoup veulent venir malgres les difficultes, le climat ou le cout de la vie n est pas l unique critere pour venir.
On veut venir pour etre tranquille, les thais aussi. Pour ca, ils ont sentis ce besoin de mettre des barrieres et de proteger leurs interets.

Il y a aussi surement d une facon de se venger du refus de visa de notre politique etrangere...
Peut etre qu une impression, mais par exemple en France, on donne plus de facilites pour faire venir des africains/pays de l Est sous couvert de 'membre d anciennes colonies' ou autre accords bilateraux dont ne beneficient pas les thais.

A ceux qui pensent aux droits de l homme a leur sauce, ou a l egalite pour tous, a la normalite ou autres incoherences, vivant dans un monde avec des regles devant etre des evidences ou absolues, ceux la ne sont pas fait pour vivre en Thailande sur du long terme sans se remettre en question. Les Thais eux ne se remettront pas en question pour vous.

Ils ont des criteres, on rentre ou pas dans les criteres.
Pour ceux qui disposent d un visa, les regles ne sont pas retroactives.
La logique en matiere de controle d immigration est une adaptation a des realites ou des objectifs. En voulant controler l immigration et refusant de subir une invasion de bobos fauchees, reveurs et autres calamites, ils selectionnent avec des criteres objectifs autant que possibles tout en laissant la place a une part d humain au moment de passer la douane (humain ne voulant pas dire bisounours).

En Europe, c est en avant la musique et la musique s arretera tot ou tard.
En Thailande, c est une apparente cacophonie, mais au fond, on s y sent mieux qu en Europe quand on choisit l expatriation et qu on se donne les moyens de reussir le projet de vivre en Thailande.

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Ce que je dis c'est qu'il faut une politique uniforme et des règles claires, pas qu'une ambassade fasse ceci ou cela, l'immigration de telle ville autre chose et celle d'une autre ville encore autre chose..
Quant aux faux documents, c'est assez simple, un contrôle auprès de l'organisme ayant soi disant émis l'attestation.. Si c'est un faux, expulsion et blacklist..
Le problème est toujours le même.. Les filous nuisent à ceux qui sont ou veulent être en règle
Bonne journée

Est ce qu'on peut faire prolonger ce visa "O" de 90 jours par 1 ou 2 vasas "O"  de 90 Jours et pas par un visa "OA" ?
NOUVELLES DISPOSITIONS : Il faut 800 000 sur un compte en Thaïlande seulement à partir du 2ème visa "OA".
Avant de l'argent sur un compte en Fr, ça suffisait.
Moi, ça m'ennuie de sortir 20 000  d'une assurance vie à 4 et qque % et de le mettre sur un compte qui rapporte entre 0,50 et 0,75 % à moibns que vous connaissiez de meilleurs placements.
Cordialement
FerDex

Bonjour

Avez vous calculé combien vous rapporte VRAIMENT votre assurance vie avec les nouveaux impôts mis par Mimolette ??
En Thailande vous pouvez si vous le voulez ouvrir un compte en euros et dollars.. et à priori des taux pas loin de ceux que vous indiquez
De toutes façons la loi est la loi et en Thailande si vous voulez rester à long terme il faut le visa adéquat..
Je comprends qu'on cherche les solutions les meilleures mais les thais (ou les autres pays) nous accueillent sur leur territoire et imposent des règles.. Personne n'est obligé à s'expatrier..
On peut rarement avoir le beurre, l'argent du beurre et le pucelage de la crémière
Bonne semaine

domdom a écrit:

On peut rarement avoir le beurre, l'argent du beurre et le pucelage de la crémière
Bonne semaine


Je me contenterai déjà du sourire  :D:proud:proud:idontagree:

Ferdex, êtes vous sur que votre assurance vous rapporte 4% net d impots et de prélèvement,  je n en suis pas sur.... tout depends aussi si votre assurance vie a plus de 8 ans... bref cela ne me regarde pas forcément mais refaite vos calculs et comme dis Domdom on ne peut pas tout avoir et si vous voulez rester enThaïlande en tant que retraité,  il vous faut le visa annuel multiple entrée

Merci de votre réponse
Je  préfère quand même mon assurance vie.
Mais  En Thaïlande vous pouvez si vous le voulez ouvrir un compte en euros et dollars.. et à priori des taux pas loin de ceux que vous indiquez
Quelle banque ? Où ?
Quels taux ?
Bye
FerDex

Ah ca je sais pas, je laisse domdom repondre
Moi j ai un compte en Thaïlande classique

J'ai 2 amis différents (je ne sais s'ils sont dans la même banque) qui m'ont donné la même info sur ces placements.. Je vais leur demander pour moi de toutes façons.. si la Kasikorn où je suis n'offre pas cela.. Mais si de toutes façons vous êtes décidé à garder votre assurance vie, vous n'avez pas besoin dans l'immédiat du renseignement..
Bonne semaine

Bonsoir
Et merci
Je suis aussi à la Kasikornbank.
Je ne sais pas encore  si je vais racheter 20 000 de mon assurance vie, ce qui serait la  solution la + pratique.
Je ne suis plus sur de rien.
De toute façon je dois prendre au départ un visa "O"
Auparavant je prenais un visa OA, mais un compte en France suffisait.
Je suis en train d'étudier la meilleure solution ou la moins mauvaise.
D'autant qu'il ne doit plus rester beaucoup de crémières vierges.
OK d'avoir les avis de vos deux amis, si c'est possible.
Cordialement

Bonsoir
Je confirme, possibilité d'avoir le OA depuis la France en justifiant de 20.000 euros sur un compte en banque en France.. Au bout d'un an, renouvellement en Thailande soit avec retraite justifiée de 65.000 bahts par mois soit 800.000 sur un compte en Thailande, soit un mix des 2...
Ca vous laisse un an quand même
J'ai demandé à mes amis à quelle banque ils sont.. mais je suppose que si l'une le fait, l'autre le fait aussi
Bonne nuit

Pas forcément
Bye

Bonjour

Je viens de leur mettre un mail.. A voir s'ils ne sont pas en vacances car plein mois d'aout.. Je vous dis dès qu'ils me répondent..
Pour votre histoire d'assurance vie, renseignez vous bien sur ce qu'ils vont vous faire payer.. Vous pouvez en effet prendre une "avance", je l'avais fait moi aussi.. MAIS ce qu'ils ne vous disent pas c'est que pour cette avance ils vous facturent des intérêts et donc au bout du compte entre le maigre intérêt qu'ils vous versent et le gros intérêt qu'ils vous facturent sur l'avance, il ne vous reste pas grand chose..
Pour le visa O il faut à priori sortir du pays tous les 3 mois, comptez ce que ça vous coûte en transport, hotel, restau etc.. et vous verrez que vos 4% vont encore bien s'amenuiser
Bon courage

Domdom,
L ambassade de Lyon est fermé au mois d août,  c est pour moi la seule ambassade qui reponde lorsque l on pose une question.

Ferdex a écrit:

M
[color=#2C11ED]Mais  En Thaïlande vous pouvez si vous le voulez ouvrir un compte en euros et dollars..


J avais ouvert un compte en euro à la KB, mais il faut savoir qu il y a 1/100 de frais sur le montant du dépot.
Si vous verser 5000 euros il y aura 500 bath de frais
Et lorsque j ai voulu transférer le montant de ce compte sur mon  compte en Bath, il y a eu également des frais mais je ne me souviens plus du montant.

Il faut impérativement 800 000Bahts sur un compte en Thaïlande à partir du 2ème visa OA.
Bye

Ferdex a écrit:

Il faut impérativement 800 000Bahts sur un compte en Thaïlande à partir du 2ème visa OA.
Bye


Tout à fait juste et confirmé par l'immigration d'Udon Thani . De mêm que c'est 800 000 baht PAR visa O-A et par personne toujours confirmé par immigration d'Udon.

Pattaya, non.. ou 800000 bahts ou justification retraite plus de 1500 euros ou mix des 2
Bonne semaine

A Pattaya, il faut des vioques pour faire tourner le bizness de ces dames !

Ferdex a écrit:

A Pattaya, il faut des vioques pour faire tourner le bizness de ces dames !


Cher Monsieur,

Aucun de vos messages n'est précédé d'un salut ni d'un remerciement et dénotent la plupart du temps d'un grand maque de courtoisie..
Je pense depuis un certain temps que vous manquez d'éducation. Quel âge avez vous ??
Votre dernier post est la cerise sur le gateau, même si sur le fond tout n'est pas faux, je pense qu'il y a manière de se comporter sur un forum comme dans la vie
Bonne semaine à tous.

Je confirme les dires de domdom pour le visa OA,  renseignements deja pris à l immigration de Pattaya, par contre aucune trace d un revenu dégressif selon l âge.

je confirme apres 60 ans  c'est moins de 800000