Taxe foncière. À payer par le propriétaire ou le locataire

Bonjour
J'ai une petite question.
Mon papa nous a quitté récemment et nous reprenons la gestion administrative de ses affaires.

Il est propriétaire d'une maison à Cotonou, au Bénin.

Nous l'avons loué depuis quelques années. Le locataire m'envoie le courrier d'avis d'imposition taxe foncière et professionnelle.
Ma question est est-ce à nous propriétaire de la payer ou au locataire ?

Ma question peux paraître « bête » mais je ne m'y connais pas du tout.

Merci par avance de votre aide

Bonjour!
Je peux vous informer que c'est le propriétaire qui paie la taxe foncière au Bénin, et non le locataire. Par ailleurs,  on tient compte de cette taxe à payer pour fixer le prix du loyer à payer par le locataire.

Bonjour,
je pense que c'est le propriétaire qui paye la taxe foncière.
MERCI

@Mlaany
Votre message date du mois d'octobre dernier. Je le vois à l'instant suite à une réponse récente d'un membre de ce forum. Je vous réponds car cette question importante peut intéresser d'autres lecteurs.

Vous commencez par "J'ai une petite question..." C'est une question d'importance au vu des dispositions nouvelles des lois foncières et de celles qui régissent les baux d'immeubles à usage commercial ou à usage d'habitation.
Lors de la perte d'un être cher, comme dans votre cas celui d'un père, pour le décès duquel je vous présente mes condoléances, il est vivement conseillé de vous rapprocher de personnes compétentes en la matière et fiables. Le notaire est une de ces personnes qui pourra certainement mieux vous guider dans l'approche d'autres experts.
Les législations que je cite ont changé la donne au Bénin. Il est donc nécessaire de se familiariser avec les nouveaux aspect de celles-ci.