Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'impôt sur le revenu au bénin ?

Bonjour les amis!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'impôt sur le revenu au bénin ? Est ce prélevé à la source, ou bien c'est comme en France, il faut le payer chaque année ?
Merci

Y a impôt sur le revenu au Bénin ? Si t trop riche au bénin tu crées qqch mais tu n'as pas d'impôt dessus. En tout cas les banques n'envoie pas comme en France un petit document a conserver pour déclarer au impôt. A ma connaissance, pour un particulier il y a IRPP et le foncier.

Ah bon! Donc toute personne qui a un salaire ne paie pas d'impôts??

Bonjour Arfidg,

FISCALITE AU BENIN:

Toute personne résidant au Bénin  est imposable sur l'ensemble de ses  revenus (IGR), sous réserve de l'application  des conventions internationales signées entre pays (la  France en a signé une qui évite la double imposition).

Le montant  de l'Impôt général sur le revenu  (IGR) varie suivant que vous êtes  en profession libérale ou salarié  d'une entreprise. Dans ce dernier  cas, vous serez soumis à l'impôt progressif sur les traitements et les  salaires (IPTS).  Il est directement prélevé à la  source. Son mode de calcul se fait  en fonction de taux progressifs  (IPTS).

A titre d'exemple, pour un salarié qui gagne entre 250 001  et 500 000 francs CFA, le taux  est de 25 %, au-delà, il est de 40 %.  Des réductions sont toutefois accordées  en fonction du nombre d'enfants à charge.

Pour plus d'information sur la fiscalité et le coût de la vie au Bénin: ********************************

J'espère avoir apporté des éléments de réponse concrets à vos préoccupations.

Je te souhaite une bonne intégration au Bénin.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum ni de promotion de liens externes. Merci

Merci vivreaubénin pour ces infos.

Nous payons réellement comme impôt l' IRPP, taxe foncière, et un autre. Les salaires n'étant en général pas déclaré y a aucune raison d'avoir des impôts dessus.