Etudiante francaise à Arequipa

Bonjour ma fille de 24 ans part étudier à Arequipa pour un semestre à partit de mars 2020 dans une ecole partenaire de la sienne
Cette destination est tout à fait inconnue pour nous et de fait assez inqiétante pour moi sa mere
Elle  va devoir trouver un logement, s installer pour au moins 5 mois et voudra bien sûr decouvrir le Perou et la région
Pouvez vous nous donner des conseils, des recommandations ?
merci d avance
Sandrine
Paris

LIMA VERS AREQUIPA 17H DE TRAJET PAR LA ROUTE  ENVIRON 25 A 30 EUROS EN BUS SECURISE  CAMA AVEC LIT SOUVENT DE NUIT PAR LA COMPAGNIE CRUZ DEL SUR  attention découvrir le pays ne s'improvise pas sauf si grande âme d'aventurière   il faut éviter de voyager seule et aller dans des endroits et quartiers réputés dangereux surtout dans les grandes villes dès la nuit tombée  TOUJOURS être sur ses gardes pour son téléphone mobile et autres  ensuite en campagne c'est plus tranquille et accueillant  elle sera vite intégrée et pourra s'imprégner d'une partie du Pérou  car 3 fois la France  mais soyez tranquilles c'est comme partout   il faut parler, poser des questions et être curieux de ce qui nous entoure   tout ira bien

Arequipa est une ville tranquille, il faut faire attention comme n'importe où (France incluse), mais c'est probablement moins dangereux que la région parisienne! Si elle n'a pas l'habitude de voyager, éviter de le faire seule, et faire attention à ses bagages et papiers.
A 24 ans , elle n'aura pas de problème pour se débrouiller. Puisqu'elle va dans une école, elle aura des camarades de cours, ils sont en général très ouverts aux étrangers et je suis sûr qu'elle s'intégrera très bien à Arequipa.

Bonjour Sandrine,

Pour ma deuxième partie d'année de césure j'ai décidé d'aller au Pérou (j'ai 23 ans). Je suis arrivée à Arequipa il y a une semaine et je reste jusqu'en Juillet ici (je suis en stage). Si cela peut vous rassurer, nous pouvons échanger sur les préparatifs du voyage (billet, assurance, CB, logement...).

Je serais aussi ravie de rencontrer votre fille une fois sur place, je pense que d'ici là je connaitrai de bonnes adresses :)

Au plaisir d'échanger avec vous,

Bonjour,

Arequipa est une très jolie petite ville tranquille et sans aucun problème de violence et d'agressivité comme l'on peut connaître en France. Vous pouvez être rassuré. Il y fait bon vivre et le climat tout comme les habitants sont agréables et accueillant. Bien évidemment, il faut faire attention à vos affaires comme partout dans le monde lorsque l'on voyage et se trouve loin de chez soi. Il y a une très jolie Alliance Française avec un très bon petit restaurant juste à côté de la très belle cathédrale sur la place centrale d'Arequipa. Bon séjour et prenez soin de vous en cette période de pandémie mondiale. Gilles.

J'ai oublié de vous dire que votre fille se fasse absolument vacciner contre le coronavirus avant son départ et qu'elle se munisse de médicaments basiques, aspirine, antibiotiques, contre la turista...Elle peut prendre une assurance rapatriement style Mondial Assistance et consulter l'assurance liée à sa carte bancaire. Une représentation consulaire française existe à Arequipa en cas de besoin. Qu'elle se munisse du Guide du Routard, dernière version, sur le PEROU-Bolivie. Bonne chance. Gilles