Ma future vie à Malte ?

J'ai décidé (  à 76 ans ) de m'expatrier  seul dans le pays natal de mes ancêtres (paternels)  Lors de mon dernier séjour touristique sur cette île , j'ai été séduit par , le climat , la gentillesse des habitants et la présence de la mer... J'ai eu le coup de foudre en voyant un pécheur , serein et jovial,triant sa pèche sur sa barque , ces merveilleuses  barques colorées typiquement maltaises , qui donnent envie de prendre la mer , pour retrouver ce calme et ce bien être qui nous manque tant dans les grandes villes . Ce pécheur m'a donné vraiment envie de l'imiter et de pécher, moi aussi ma soupe de poissons, loin des tumultes de la ville , loin des tracas , loin du bruit . C'est peut être une expérience risquée (vu mon age) et la barrière linguistique risque , du moins au début, de me désorienter un peu . Mais , comme tout bon méditerranéen , je peux .... parler avec les mains et me débrouiller ! Qui sait ,je vais peut être retrouver des parents totalement oubliés ou inconnus . Mon nom de famille est typiquement maltais  (un obstacle en moins) et très répandu à Malte : je crois possible de retrouver certains " cousins" car j'ai des indications assez précises des lieux et date de naissance et mariage de certains (faute de temps je n'ai pu rechercher ces personnes lors de mon séjour là bas) . Alors faisons le vœu  que je puisse réaliser mon rêve avant d'aller (post mortem)  les retrouver dans l'au-delà . Je suis et reste optimiste et confiant en la providence et à la chance de pouvoir vivre dans  ... mon île . Merci à tous pour votre attention et à bientôt  Malte ............... !!

Bonjour
Quelle belle initiative! Il n'est jamais trop tard pour réaliser ce qui nous tient à coeur. L'âge n'est pas une vraie raison en effet, c'est la peur qui nous freine hélas! Personnellement, je suis en pré retraite et serai à Malte dans une semaine. Ce sera mon 3eme séjour j'y viens pour l'apprentissage de l'anglais et suis originaire des Antilles Françaises. Belle aventure familiale a vous oavec plein de rencontres et aussi quelques bonnes parties de pêche.
Rosa

Bonjour ,

Un an plus tard avez vous réalisé  votre souhait ?

@xiclu76 Bonjour, tient tient j 'ai des Xicluna dans ma famille .Vous en êtes ou ? Avez vous réalisé votre rêve de vivre à Malte ?