Projet de vie à Malte à 4 ! Quelle destination ?

Bonjour ! Nous sommes deux passionnés de l'expatriation et souhaitons partir vivre à Malte avec nos deux garçons de 8 mois et 3 ans. Nous parlons anglais et allemand. La première question qui me vient est :  dans quelle ville pouvons nous allier job intéressant, scolarité pour les petits et coin agréable à vivre ?

Merci d 'avance pour vos réponses !
Hélène

Bonjour!

Au niveau du travail, il faut savoir que la quasi totalité des emplois se trouve sur san Gwann/san Giljan/Valletta, après, cela va dépendre de vos préférences :)

Merci! On cherche un endroit ou on n'est pas les uns sur les autres même si c'est pas forcément compatible avec le boulot ...

Aimez-vous les vieux petits villages bien typiques? Si oui, j'ai ce qu'il vous faut, à 5km du centre de San Giljan.

Faites une recherche sur Hal Lija, et n'hésitez pas à aller visiter mon blog traitant du sujet : ceeym.com (allez faire un tour dans la partir "A l'étranger"), j'y raconte 4 mois de ma vie! ;)

Merci pour les infos, on va venir prospecter a la fin du mois pour se faire une idée du coin.
Après il faudra trouver le boulot ... Un detail :/

On sera à Malte (St Julian's) du 31 janv au 3 fév (sans les ptits ...) Si quelqu'un est intéressé pour boire un verre et parler de la vie maltaise :)

Salut Helene,
sans vouloir te décourager regarde bien pour la scolarisation de tes enfants car
1 / le niveau est inférieur à celui pratiqué en France,
2 / les écoles supérieures sont rares !

tu dis aussi que tu ne souhaite pas vivre les uns sur les autres, c'est difficilement compatible avec cette ile.
Bonne chance

Salut,

Ca fais pas longtemps que je suis sur Malte et j'habite St Julian. C'est une ville qui bouge beaucoup, sympa pour les fetards.. (car a 2 pas de Parceville) donc je suis pas sur que ce soit génial pour tes enfants. Y'a Msida qui est dite la ville du "silence" mais qui est belle aussi et plus calme que St julian. Sinon je pense que c'est bien que vous veniez en reconnaisance avant de vous installer.
Bonne continuation :)

Personnellement si j avais des enfants jeunes comme les tiens ce n est pas Malte que je choisirai Nous avons quitte Malte il y a 4 mois et sans regret Ma belle fille qui etait une enfant surdouee en France  en Irlande  en Angleterre et les 5 mois passes au Danemark a eu une scolarite lamentable a Malte Les cours soit disant en Anglais etaient en Maltais  5 ans de fichus, un seul diplome en poche le BEPC Pour les soins  cela laisse a desirer pas rembourses  idem pour les medocs bien sur tu peux aller dans un centre de soins gratuits attendre  et rencontrer un medecin qui ne te touchera pas  te parlera d operation pour ton mal de dos qui sera gueri en rentrant en France par un osteopathe  Nous vivons maintenant en Espagne et  que ne fut pas notre plaisir en posant le pied en Espagne  respirer   nous nous sommes saoules d odeurs   sur le marche  Regardes et grimpes les montagnes  ,traverses les rues sans craindre d etre renverses ici les conducteurs  respectent les pietions ,les velos  les stops  et il y a de nombreux passages pietions des zones pietions

Hello a tous !

Pour trouver du travail tout dépend de votre activité.
Les entreprises pour expat se trouvent en général à Sliema/Gzira/St Julians, c'est assez urbain mais il y a aussi des rues très calmes.

Le mieux est de prendre votre décision une fois sur place, vous aurez un ressenti direct de ce qui vous convient.

Balader vous, faites des visites, votre coin préféré viendra naturellement :)

A bientot !
Steven

Clairo01 a écrit:

Personnellement si j avais des enfants jeunes comme les tiens ce n est pas Malte que je choisirai Nous avons quitte Malte il y a 4 mois et sans regret Ma belle fille qui etait une enfant surdouee en France  en Irlande  en Angleterre et les 5 mois passes au Danemark a eu une scolarite lamentable a Malte Les cours soit disant en Anglais etaient en Maltais  5 ans de fichus, un seul diplome en poche le BEPC Pour les soins  cela laisse a desirer pas rembourses  idem pour les medocs bien sur tu peux aller dans un centre de soins gratuits attendre  et rencontrer un medecin qui ne te touchera pas  te parlera d operation pour ton mal de dos qui sera gueri en rentrant en France par un osteopathe  Nous vivons maintenant en Espagne et  que ne fut pas notre plaisir en posant le pied en Espagne  respirer   nous nous sommes saoules d odeurs   sur le marche  Regardes et grimpes les montagnes  ,traverses les rues sans craindre d etre renverses ici les conducteurs  respectent les pietions ,les velos  les stops  et il y a de nombreux passages pietions des zones pietions


voila un juste résumé, je ne voulais pas trop te faire peur :) mais tout ceci est vrai.

Hello

Nous avons vécu 4 ans à Malte avec une petite fille de 0 à 3 ans et somme rentrés en France il y a un an. J'ai trouvé les gens et les commerces très "children-friendly".

Il y a deux écoles pour le logement: sliema/st julians ou alors plus dans les terres.
Sliema/St Julians: tu es près de tout et tu n'as pas forcément besoin de voiture pour te balader, il y a des touristes partout donc tu te sens toujours en vacances.
Plus dans les terres: c'est plus au calme, plus maltais, moins cher, mais tu as absolument besoin d'une voiture.

Le boulot, c'est plus dans l'axe St Julians-Valletta, bien desservi par les bus.

Pour les loisirs, les balades sur la promenade le long de la mer entre st julians et sliema sont assez sympas. Il y a des plages de rochers à ce niveau et des squares pour les enfants. Pour les plages de sables (peu nombreuses et très petites) il faudra y aller en voiture (une bonne demi-heure depuis St Julians) et y aller tôt!

Heureuse de savoir que tu n as pas rencontre de difficultes pour la scolarite de ton enfant il est vrai que tu es rentree en France   avant d etre  concernee par ce probleme ,Nous avons beaucoup voyages depuis 12 ans aucun probleme pour la scolarite dans les autres pays  ,niveau tres bon puis pour notre ado ce fut la chute a Malte  Nous connaissons d autres parents Francais qui ont mis leur enfants en pension en France afin qu ils beneficient d un bon niveau scolaire Es tu allee a PV voir tous ces jeunes ados venus apprendre l Anglais a Malte  quel desastre  la plupart etaient ivres    et quelquefois assoupi dans leurs  deg.... sur le trottoir car a PV personne ne cherche a savoir si tu es reellement majeur  l alcool y est peu cher 1 euros le verre plus certains woutchers qui te donne le second gratuit Personnellement nous vivions dans un des quartiers chics de Malte swiequi    endroit  calme  et nous donnions sur la vallee  sur les champs donc peu bruyants  mais pour rien au monde je ne me serais promenee avec un enfant en bas age  le long de  la mer qui mene a sliema  trop de voiture Nous marchions le long de la mer en contrebas  afin de ne pas entendre le bruit des voitures Pas besoin de voiture car l ile est bien desservie au niveau bus 1euros 50 le billet  pour le resident  Les hyper livrent a partir de 40 euros d achats >Les gens sont souriants  ,Pour le travail les seules grosses boites sont celles du Gaming neogames bet clic unibet et j en passe     en general un bon salaire  mais beaucoup de stress  , la vie y est peu chere ok  mais il manque a mon gout les marches  a legumes  ,la montagne pour nous qui en sommes passionnes la seule foret , toute petit est busquet garden  ne pas y aller le week end  trop de monde  Les plages au Nord de l ile y sont tres belles et tranquilles si tu t eloignes des hotels qui y foisonnent

Bonjour Hélène!
Je me permet de te contacter car nous avons un projet équivalent au tien.
Nous souhaitons venir vivre une année scolaire sur Malte avec notre fille qui aura 4 ans en septembre 2017.
J'aurais voulu connaître ton point de vu sur ton expérience avec tes enfants, l'école que tu as trouvé et votre adaptation?
Un grand merci pour ton aide !

Bonjour Anso11,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Cette discussion date, vous devriez plutôt créer une nouvelle discussion sur le forum Malte afin de recueillir des informations.

Bonne chance,
Bhavna