Nouveau membre_ présentation

Bonjour à tous !

Je suis française et actuellement toujours en France, je désire partir à Malte prochainement et trouver un stage d'une durée de 6 mois là bas dans le cadre du programme Leonardo Da Vinci pots BTS. Je suis sur ce site pour faire des connaissances et recevoir des conseils de personnes vivant à Malte pour ma bonne intégration et recherche d'emplois !

Bonne soirée tout le monde

Bonjour Manou29,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé la discussion sur le forum Malte pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut tout le monde !
Moi c'est Laetitia, j'ai 29 ans et il y a quelques mois, j'ai décidé de m'expatrier pour apprendre l'anglais.
J'ai tout d'abord posé mes valises à Dublin où je suis actuellement. La ville est sympa mais le climat, à la hauteur de nos préjugés : catastrophique... ce qui devient vite déprimant !
C'est pourquoi, j'ai décidé de venir m'installer le 17 mai sur l'île qui est, d'après ce que j'ai pu comprendre, le paradis sur terre !
Je ne suis jamais venue, donc je suis totalement opé si certain(e)s d'entre vous souhaitent me faire découvrir Malte ou juste aller boire un verre ! :)

Hello les filles !

Je suis installée et je travaille à Malte depuis un peu plus d'un mois maintenant, et je serais contente de partager un moment avec vous et d'autres français expat !
Je suis dans le Tourisme (facile en même temps sur cette île) et je peux sans soucis vous faire la visite de quelques lieux et restaurants sympas de Malte. Je suis assez excentrée de tout puisque je réside à côté de Cirkewwa (embarcadère pour Gozo) mais j'ai une voiture et je peux me déplacer facilement. D'ailleurs si certains veulent une sortie dans un endroit précis je peux faire le chauffeur :) Je suis également tous les jours sur buggiba, idéal comme lieu de rencontre.
Bref si vous aimeriez qu'on se fasse un resto, un ciné, une soirée pub ou une balade cette semaine ou plus tard, faites moi signe ! Je vous enverrais mon numéro de téléphone par message et on organisera ça.
Laety77 si tu as un numéro de téléphone portable français c'est pas un soucis pour moi non plus :p

A très vite sur Malte, Julie-

Salut ! Je suis à Malte pour deux semaine, pour un stage et je ne connais personne. Je serais enchanté de sortir un peu :) a plus tard

Salut Corentin !
Edit : Je suis disponible cette semaine mais plutôt en demi journée finalement, Comino ça sera pour une prochaine fois.
Danq tous les cas, que ce soit cette semaine ou à un autre moment je suis facilement disponible pour des sorties ! Il n'y a que le week end en journée où c'est un peu chaud pour moi :/
A plush :)

Eh beh y commence à y avoir plein de francais!
Opé pour prendre un verre également :)

Demain midi ? Je ne taff qu'à 16h

Dans l'après midi ça serait possible pour moi mais pas à midi, et Vendredi après midi vous ètes libres ?

Ok en début d'aprem alors ? Et pour vendredi je ne sais pas encore si je travaille ou pas.

Erk, je travaille en journée moi! :s
Vous êtes pas dispo le soir ?

Si finalement ce soir m'arrangerai

J'ai un emploi du temps un peu particulier et selon les jours de la semaine je bosse le soir et le week end. Fixons une date et voyons bien qui peut venir or not : Dimanche en fin de journée 18 ou 19h ça vous irait ? On pourra prolonger par un restau après par exemple :)

Bonsoir tout le monde,
j'étais un peu déconnectée du monde internet ces temps ci !
Dis moi Nasei toi qui est sur Malte et travaille dans le tourism aurait du des pistes d'entreprises pour moi qui accepeterais une stagiaire francaise bénévole ? je cherche dans tout et rien : tourisme, immobilier, restauration, vente ....
Merci de tes conseils !! :)

Malte a une industrie Touristique très développée et la saison commence à peine, donc tu as des tas de possibilités en ce moment :) Tu peux démarcher les hôtels pour faire de la réception (ils cherchent des gens qui parlent français en ce moment), les restaurants aussi mais c'est moins intéressant pour toi je pense. Les agences d'excursions aussi prennent des stagiaires et des vendeurs : Robert Arrigo (ils en ont tous le temps des stagiaires français et je bosse avec eux), Maltasightseeing, citysightseeing...
Sinon tu peux tenter les clubs de plongée qui fleurissent un peu partout sur l'île en cette saison, il y a aussi les activités nautiques : tour en bateau (captain morgan), et les ferry vers Gozo et Comino.
Tu peux également faire de l'animation dans les hôtels si tu t'en sens le profil. Je connais quelqu'un qui cherche des animateurs francophones pour un hôtel (je ne sais pas si il a déjà trouvé ou non en fait), si ça t'intéresse je t'enverrais son numéro.

Si tu n'es pas trop difficile et que tu cherche juste un stage/job pour cet été, il y a des "staff wanted" un peu partout dans les grandes villes. Le mieux c'est de venir, découvrir l'île et voir le lieux où tu te sentirais le mieux pour t'installer. Ensuite, trouver une place de serveuse, réceptionniste ou agent d'accueil ça se fera facilement (si tu parle bien anglais aussi évidemment !).

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !

Bonjour à tous,

Je me présente , je suis Marianne j'ai 40 ans, et je suis ici à Malte depuis quelques semaines.
Je vais à l'école tous les jours pour améliorer mon Anglais le matin et l'après j'étudie chez moi.
Je suis entourée de jeunes gens très agréables mais qui ont entre 16 et 25 ans et j'avoue qu'un peu de compagnie de gens un peu plus âgés serait la bienvenue.
Je suis , très sociable, chaleureuse, et j'aime partager de bons diners entre amis, je propose de faire un BARBECUE DEMAIN SOIR chez moi à ST JULIANS, car j'ai une grande terrasse, et je peux recevoir 8 personnes, alors si cela vous tente tenez moi au courant et nous pourrions organiser une BARBECUE PARTIE.
Chacun pourrait amener quelque chose et je peux faire une salade de riz pour tous QU"EN PENSEZ VOUS ??.

Sinon NASEI peux tu me donner le nom de l'hôtel qui cherche quelqu'un pour faire de l'animation, j'adore ça, et je faisais partie d'une association en France qui s'appelle On Va Sortir et j'ai l'habitude d'organiser des activités.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Marianne

l'Hôtel est le Riviera à côté de l'embarcadère pour Comino. Je ne peux pas venir Samedi soir, je travaille tard cette semaine :/ Peut être plutôt la semaine prochaine avec un peu de chance. Puisque tu prends des cours le matin, on peut toujours organiser des sorties l'après midi dans la semaine :) Je reste dans le tas de ces "jeunes" que tu fréquente à l'école puisque j'ai moins de 25 ans mais je serais ravie de passer du temps avec toi !

merci et bienvenue dans le club des 25 ans qui m'entourent et que j'aime beaucoup. On peut se rencontrer la semaine prochaine quand tu veux et je peux organiser une petite meeting partie avec les autres aussi.
Bon week end. :-)

Merci Nasei pour tous ces bons conseils !!!:) En faite pour être plus précise c'est un stage d'une durée de 6 mois via le programme Léornardo Da Vinci, l'employeur n'aura donc pas besoin de me rémunérer (sauf si il souhaite m'aider) par contre je dois partir qu'en mars de l'année prochaine ça fait donc peut etre un peu tot pour postuler mais je dois impérativement trouver au plus vite pour bénéficier des aides ! Je t'avoue aussi que justement mon anglais est trés moyen et que c'est pour l'améliorer que je fais ce programme ...
Le numéro de la personne dont tu m'a parlé pourrait m'interesser effectivement, peut etre aurait il pour l'année prochaine, parle il français ?
En tout cas je te remercie pour ton aide précieuse qui me permet d'avoir enfin des pistes de recherche :):)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Kei, je suis japonais en malte.
Je cherche un professeur de langue maternelle française d'avoir une leçon privée à Malte.
Je prévois une ou deux fois par semaine à Sliema ou St Julian, à titre de frais de scolarité de 10 euros par heure.

Ma langue française n'est pas encore bonne, donc je préfère un professeur qui parle anglais aussi.

S'il vous plaît envoyez-moi un message!
Merci beaucoup! :)

Kei

Salut!
Pour ma part je vis a Malte depuis debut mars, je travaille ici dans l'informatique et ce serait sympa de pouvoir rencontrer quelques compatriotes, je suis souvent dispo les samedi et dimanche. Contactez-moi ici ou via un ptit sms, voici mon num au cas ou 79836099
A plus
Olivier

Bonjour
Pour ma part je m'apelle Fatiha j'ai 18 ans et je suis sur Malte depuis début mai , je reste ici pour une durée encore indéterminé , j'habite a Sliema , voila je suis disposé a rencontré du monde , pourquoi pas sortir ou autres. Je connait d'autre francais/anglais.
Voila n'hésitez pas :))
Fatiha

Personnellement je réside du côté de Bugibba donc ce n'est pas toujours évident de venir sur St Julian's ou Sliema. Si il y a des personnes dans les environs de Bugibba, j'y suis disponible facilement chaque jour donc si vous souhaitez qu'on se rencontre n'hésitez pas :)

Hello,
Perso je suis sur San Gwann mais suis motorisé, ce dimanche je serai probablement dispo dans l'après-midi.
Sinon un peu plus tard, mes parents me rendant visite la semaine prochaine pour 2 semaines :o)
On se tient au courant par message ou sur le forum.

Ciao à plus

Olivier