Question sur la fiscalité en Espagne.

Bonjour à tous !

Je viens seulement de m'inscrire sur se site EXPAT.COM.
Je cherche un bien (maison mitoyenne ou individuelle ou penthouse avec une vue imprenable sur mer et montagne) depuis 6 mois et je continuerai jusqu'à ce que cela aboutisse, entre Alicante et Valencia.
Ça sera pour ma retraite dans 4-5 ans si je maintiens mon désir de vivre en Espagne.
Désolée, mais je vais vous poser des questions qui sont certainement déjà abordées :

- pour acheter en Espagne, il vaut mieux emprunter en France ou en Espagne ? Et quelle banque me conseillez-vous ?

- faut-il être obligatoirement propriétaire foncier en France pour emprunter et acheter en Espagne ?

- en tant que retraitée (fonctionnaire) est-ce que je devrais payer des impôts sur le revenu en Espagne (en plus des français) ?

- n'y a t'il pas un maximum de jours de présence à ne pas dépasser en Espagne par an pour ne pas payer d'impôts sur les revenus d'une retraite française ?

Un grand MERCI si vous me répondez avec justesse et précisions !

Je peux vous communiquer mon numéro de portable en message privé si c'est plus simple pour vous.

Cc je peux répondre que pour les Impots fonctionnaires tu seras prélevé en France pas le choix !!!donc pas en  Espagne
Même pour le Portugal c'est pareil
Moi je pense rien garder en France donc plus de foncier
A bientôt

Merci pour ta réponse.

Par contre, je crois vraiment que pour contracter un prêt immobilier en vue d'une acquisition en Espagne, il faut d'abord être propriétaire ici en France 🤷🏽‍♀️ Tu vas acheter en Espagne sans l'être toi ?

LeX4K a écrit:

[...]

- pour acheter en Espagne, il vaut mieux emprunter en France ou en Espagne ? Et quelle banque me conseillez-vous ?

[...]


Ma préférence est d'emprunter en France, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années avec iberbanco, la banque ibérique en France https://www.cic-iberbanco.com/fr/index.html

Merci 🙏🏽

Ok bon de toute façons je suis propriétaire mais je compte vendre pour acheter en Espagne et je ferais pas de crédit et si je vend pas je louerai la maison !!!
J'ai vue que tu étais sur Bisca moi j'ai un mobilhome sur Arcachon  pas très loin ....