Jeune préretraité belge arrive le 6/12/2013

Bonjour,
suis un jeune préretraité belge de 57 ans. Après avoir déjà quelque fois visité la région, je pars le 04/12/2013 prospecter pour l'achat d'une maison et d'un bateau à moteur dans la région d'Alicante (préférence Santa Pola-Rojales-Guardamar-Lomas del mar).
Je démarre une nouvelle vie et serais donc heureux de me refaire un cercle d'amis franco-espagnol là-bas.
Suis professeur de Taï-chi et self défense et j'adore les sports nautiques, la nature, les dialogues, la musique, la moto... J'appends depuis quelque mois l'espagnol et parle français, allemand et un peu néerlandais.
Je serais donc ravi de faire votre connaissance et répondrais à tous vos messages. Mon adresse mail : machenri(AT)live.be
youtube.com/user/kungfusuntaichi]moi sur YouTube
Mon profil sur Google + : google.com/+MacHenri

Bonjour,
Je pense que vous faite un bon choix de changement.J'ai des amis belges qui se plaignent souvent du mauvais temps.
Pour ma part je vis à Santa pola depuis plus de 14 ans et pour rien je reviendrais sur la france, ici nous avons une trés bonne qualité de vie. Sur santa pola il y a un port de plaisance trés agréable, et un petit chantier naval trés pratique.
Si vous souhaitez des informations plus précises sur la région, n'hésitez pas à me contacter, et de toutes façons à bientôt en costa blanca.

Bien cordialement.

Merci à vous, je connais la marina de Santa Pola :) en plus la Mairie est occupée à faire bcq de choses pour les retraité. une ville ou il fait bon vivre.
Lorsque j'aurais trouvé la maison de mon coup de coeur, j'aurais besoin d'un peu d'aide en langue espagnole pour m'accompagner dans les démarche NIE, assurances. Car je ne suis qu'au début de mon apprentissage espagnol et les livre "Espagnol pour les Nuus" ne reflete pas la réalité et les sons exact. De plus j'avais remarqué certain terme (adjectifs) qui étaient propre à la région, sorte de "patoie" peut-être.