Vivre a benidorm et ses alentours

Bonjours a tous je suis a la recherche de renseignement pour partir habiter et travailler en Espagne ne supportant plus la mentalité et le climat français . Je travaille dans la restauration je me dit que ça pourrait être un peut plus simple pour moi de trouver un poste ou même de m installer a mon compte ce que j aimerais a court therme voilà merci beaucoup a tous pour toute les infos que vous pouvait me faire parvenir . Quelqu un qui vit sur benidorm ou alicante et ses alentours serais un vrai plus je compte y retourner pour mes vacances l été prochain et ainsi rencontrer une personne pouvant m aider . Merci a tous

Bonjour,
Comme je vous comprends que vous ayez mare de la france,la france actuellement n'a plus qu'une seule qualité, elle est belle il y a en france des régions magnifiques aussi diverses qu'elles font le bonheur des touristes, mais il est de plus en plus difficile d'y vivre confortablement.
Ceci dit, concernant l'espagne, je vous mets en garde et sachez une chose, il fait trés bon vivre en espagne, climat, maniére de vivre, les coutumes, le coût de la vie, ( environ 40% de moins qu'en france ) cependant, il ne faut pas venir en espagne en tant que travailleur, ( à part de rares exceptions dont nous pourrions rapidement faire le tour )
En espagne la crise est toujours là et même s'il y a des signes de reprise économique, le peuple espagnol est encore loin d'en percevoir les effets.Beaucoup de chaumage, et surtout, le plus grave,c'est que ce n'est pas comme en france, il n'y a pratiquement pas de protection sociale !! oui ici en espagne non seulement vous trouverez difficilement un emploi mais en plus rares sont les entreprises qui vous feront un contrat.