Envie d'immigrer a Montréal

Bonjour

je me présente Annabelle j'ai 29 ans , je suis mariée et j'ai un petit garçon de 7 ans.
je suis actuellement en fin d'étude pour devenir Responsable en Ressources humaines.
Sa fait maintenant 3 ans que je souhaite partir de la France pour m'exiler au canada plus particulièrement  dans la région de Montréal.

je souhaite désormais franchir le pas, c'est pour cela que j'aimerais que "vous" expat de Montréal m'aider a y voir plus clair et si vous pouvez simplement m'en dire d'avantage sur la vie de là-bas , les habitudes des québécois ? Est ce facile pour un enfant Français de se faire accepter dans se nouveau pays ?


Merci par avance pour vos réponse


a bientôt
:);):cheers:

Salut Annabelle !

Le Canada est toujours à la recherches de nouveaux travailleurs, et en général, vous serez bien accepté au Canada en tant que français.

Plusieurs programmes s'offrent à vous, si vous venez à titre d'étudiant, de travailleur, d'immigrant, il y a beaucoup de programmes qui s'offrent à vous.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de vous rendre sur le site d'IRCC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Même si cela prend du temps, et demande beaucoup de papiers administratifs, vivre au Canada c'est super ! Mais il est important de se préparer

Je reste à votre disposition.
Hugo