Immigrer a montreal

Bonjours,mon amies et moi aimerions immigrer a montreal d'ici 2 à 3 ans nous ne savons pas du tous par ou commencer.Nous nous posons beaucoup de questions:exemple trouver du travail(je suis chauffeur routier je sais qu'il faut que je repasse mes permis poids lourd!et mon amie est secretaire mèdical)se loger, les papiers administrative,comment obtenir un visa...MERCI.a toute et a tous.cordialement

Bonjour à toi!
Un premier conseil, télécharge le guide immigrer au quebec sur le site, il y a plein d'infos à l'intérieur.
Apres tu as le choix entre visas de resident permanent (rp environ 14 à 18 mois pour l'obtenir) ou tu optes pour un pvt si tu as moins de 35 ans ou encore la résidence temporaire (à condition que tu aies déjà un job au québec).
Apres je te conseille de te rendre sur le site du bureau d'immigration du quebec a paris: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php et d'y faire le test d'évaluation en ligne pour voir si votre profil correspond aux critères de sélection du québec: http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr
voilà dans un premier temps... Je pense que d'autres membres du forum viendront apporter leur pierre à ton édifice et te faire partager leur expérience...
A bientôt
Delphine
http://mycanadian-dream.blogspot.com/

merci pour ses premiere information.cordialement

Bonjour, à vous, pour ton permis, voilà le site de la SAAQ, qui gere tout cela.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Ton permis VL, restera valide, il te suffira une fois sur place de prendre RDV avec la SAAQ, bien sur quand tu auras ta RP.

Pour ta job, il te faudra repaser donc ton permis avec parainnage et suivi  de conduite.Ton permis ne sera pas valable dans toutes les provinces du Canada.A verifier (Alberta...)

Il te faut être titulaire d'un DEP.... (BEP,CAP français de conducteur routier)

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … aprof=7411


Pour ton amie, le domaine de la santé, du médiacl est en demande, est elle diplômée??