Durée d'une relation avant de lancer la procédure pour le visa K1 ?

Bonjour à tous,
J'aimerais ici avoir le témoignage de personnes ayant fait (et obtenu) un visa K1 fiancé.
En moyenne, au bout de quelle durée dans une relation avez-vous ensuite engagé la procédure de demande de visa K1 ?
Merci

Je ne l'ai ni fait ni obtenu mais il n'y a aucune réponse à ta question. Un visa K1 c'est comme un vrai mariage, et à ce niveau la il n'y a pas de moyenne. Tu peux te marier au bout d'un an comme tu peux te marier au bout de 10 ans, ça dépend des personnes.

Mais dans le cadre d'un K1 je dirai quand même d'attendre une (très) bonne année au moins, si tu demandes un K1 c'est que tu n'es pas dans le même pays que ta copine et donc en 1 an tu n'as pas du la voir beaucoup (visa oblige) ce qui ne va pas plaire à l'immigration et donc leur faire penser à un mariage blanc.

Merci OhMyGaelle pour ta réponse.
Même si je sais que chaque relation est différente, c'est juste des témoignages que je souhaite obtenir.

La moyenne va de quelques mois a plusieurs dizaines d'années. Techniquement, tu peux lancer ta demande day 1 mais c'est plus compliqué quand il s'agit d'avancer des preuves d'une relation continue.

Perso, nous avons lancé la demande de visa après moins d'un an mais avions eu la chance d'avoir pu nous voir de long mois avant et pendant le processus. L'officier consulaire n'a pas semblé se concentrer sur la durée de notre relation, juste sur les preuves qu'on lui avait fourni (photo, billet d'avion, messagerie continue, lettre d'amis et de la future mariée, etc).

Pourquoi cette question ? Tu as quelques inquiétudes concernant la durée de votre relation ?

Bonjour,
on a lancé notre demande 10 mois après notre rencontre.
Pendant ce lapse de temps on s'est vu 2 fois 3 mois (pas d'affilés).
Le K1 Visa est assez long, j'ai attendu 10 mois pour l'avoir.

Bonne journée

Non je n'ai pas d'inquiétude.
Mais disons que je préfère prendre mon temps.
:p

winnie248 a écrit:

Bonjour,
on a lancé notre demande 10 mois après notre rencontre.
Pendant ce lapse de temps on s'est vu 2 fois 3 mois (pas d'affilés).
Le K1 Visa est assez long, j'ai attendu 10 mois pour l'avoir.

Bonne journée


Merci winnie248 pour ta réponse.
Et au moment où tu as fait ta demande de visa, tu avais déjà bien planifié ton marriage ? Je veux dire : date, lieu, etc.