Etudiante sage femme belge pour aller à Montreal besoin INFOS !!!!

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sage femme en Belgique à Liege ( je suis française) en 2eme année.

Je n'ai pas encore finit mes études mais compte me préparer pour les liasses de documents que je risque surement de remplir si je veux réaliser mon rêve: partir pour le Canada !!!!! ;) J'ai besoin de tous vos précieux conseils pour pouvoir m'avancer et obtenir un job là-bas avant de m'y rendre définitivement. Est-ce que ce métier est en demande? Sera-t-il difficile de rentrer là-bas avec mon diplôme? Je rêverais de vivre près de Montreal cela est-il possible dans ce secteur ??? J'aimerais bien des témoignages de sage femme qui sont partis dans le coin si possible ^^

Merci d'avance pour vos réponses !!!!  Et à bientôt

Il faut voir si vous obtenez une équivalence totale, partielle ou aucune équivalence de votre diplôme. Je pense que pour en faire la demande, il faut payer environ 1000 $ et attendre quelques mois.

Trouver un job avant de partir ? Impossible.

La suite de votre parcours dépendra déjà de la valeur de votre diplôme sur le marché québécois. Si votre diplôme n'est pas reconnu, alors vous pouvez vous renseigner pour faire vos études au Québec , si vous avez les fonds nécessaires pour cela.

Merci pour votre réponse, oui on m'a dit que la valeur de notre diplôme était très important au Quebec.  Je vais me renseigner.