Insolites culturels en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles en Uruguay ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture en Uruguay.

Merci,

Priscilla

Vivre en Uruguay c'est surtout pouvoir contempler la Nature aimable et sauvage à la fois: immenses plages, immenses couchers de soleil, immenses prairies vertes...un relief doux, un climat doux, des habitants doux et tranquilles comme leurs vaches, contemplatifs, pipe de mate au bec. Un rythme de vie sans stress bien que les européens ont des difficultés à abandonner leur rythme, rural même en ville. A Montevideo, la capitale, un passé culturel très intéressant, l'amour des livres et un décor désuet et nostalgique, même mélancolique dirais je et de beaux arbres, beaucoup d'arbres à préserver, je vous en supplie. Le "gaucho" existe! moi qui pensais qu'il avait disparu....et bien non, les cow boys sont ici, avec l'aspect de "bandoleros" espagnols du XVIII ème modernisés:  bottes, ceintures, étriers et sur la tête le béret basque en rouge ou noir, bien calé!!! pour montrer les origines basques principalement de ce peuple d'immigrés. Il ne faut pas rater  les "jineteadas", genre de foire rodéo spectacle extraordinaire et populaire, vraiment l'authentique ambiance uruguayenne rurale bien que ça peut se passer à Montevideo. J'aime ce pays, vert et bleu, à l'air frais, paradis des oiseaux qui n'ont pas peur....ça c'est bon signe.