Correspondance avec des expat' ou des locaux de Madagascar

Bonjour a tous... mon Nom est Régis j'ai 24 ans... je vie actuellement en Guadeloupe... j'ai travailler a l'hôpital durant 2ans mais je souhaite voir autre choses... je suis jeune & je veux voir d'autres options de vie....donc je viendrais avec une base de 1000€ par mois...

après avoir connu une famille Malgache a bordeaux ( durant mes études) ils m'ont beaucoup parlé de leur pays & d'après leurs dire j'en suis tombé littéralement amoureux...je ne suis pas naïf la vie n'est pas rose & il faut très souvent faire attention... mais je souhaiterai vraiment pouvoir y vivre même 6 mois pour commencer a vraiment " prendre la température du pays" comment ça fonctionne & tisser des premiers liens...voir un peu ce que ça donne niveau logement,travail, niveau de vie, loisir etc...

cela dois faire 3 ans que je me prépare psychologiquement & financièrement a venir vivre a madagascar... après avoir vu les mythiques " j'irai dormir chez vous", documentaire en tous genre, lu & relu plusieurs forum,blogs et différente rubrique je souhaiterai venir d'ici 6mois...

y'aurais-t-il quelqu'un avec qui correspondre durant ce temps afin d'avoir quelques premiers contacts & m'aider a préparer mon arrivée ? merci a vous

Mr.Capricorn__Grey a écrit:

Bonjour a tous... mon Nom est Régis j'ai 24 ans... je vie actuellement en Guadeloupe... j'ai travailler a l'hôpital durant 2ans mais je souhaite voir autre choses... je suis jeune & je veux voir d'autres options de vie....donc je viendrais avec une base de 1000€ par mois...

après avoir connu une famille Malgache a bordeaux ( durant mes études) ils m'ont beaucoup parlé de leur pays & d'après leurs dire j'en suis tombé littéralement amoureux...je ne suis pas naïf la vie n'est pas rose & il faut très souvent faire attention... mais je souhaiterai vraiment pouvoir y vivre même 6 mois pour commencer a vraiment " prendre la température du pays" comment ça fonctionne & tisser des premiers liens...voir un peu ce que ça donne niveau logement,travail, niveau de vie, loisir etc...

cela dois faire 3 ans que je me prépare psychologiquement & financièrement a venir vivre a madagascar... après avoir vu les mythiques " j'irai dormir chez vous", documentaire en tous genre, lu & relu plusieurs forum,blogs et différente rubrique je souhaiterai venir d'ici 6mois...

y'aurais-t-il quelqu'un avec qui correspondre durant ce temps afin d'avoir quelques premiers contacts & m'aider a préparer mon arrivée ? merci a vous


43 vues mais pas une personne pour me répondre.... super génial la solidarité!! :one:top:
a croire que c'est un petit cercle fermé très sélectif ou autre...

Bonjour
44 vues avec moi, je suis bien ouvert à la conversation mais j'habite en France en Charente maritime .
Moi aussi après avoir regarder beaucoup de documentaires ou de lecture sur Madagascar j'ai un coup de cœur sur Madagascar . Je connais une Malgache qui habite Antananarivo , une femme de 37 ans et c'est peut être un peu bête mais j'ai eu un coup de foudre sur elle et elle la même chose sur moi . J'envisage une rencontre entre nous pour commencer et soit je part à Madagascar après avoir obtenu un visa , ou c'est elle qui vient en France !!.
J'envisage même un mariage si tout va bien entre nous , mais après avoir demander conseil à certain d'entre vous mon rêve et vraiment un rêve car on m'a fait comprendre qu'il y avait à franchir non pas une barrière mais un mur blindé !! .
Je désespère  beaucoup .
Excuse moi pour avoir mi ce message ici .
Amicalement.

Mr.Capricorn__Grey
Je n'avais pas vu votre post... donc pas partie des 44... mais je comprends qu'il soit difficile de vous répondre... par quoi commencer ?

Déjà, c'est vrai et c'est un constat assez amer, la solidarité n'est pas le fort des expats et résidents français à Madagascar (en tous cas dans l'endroit où je vis)... franchement, personnellement, je n'ai pas connu un pays où si peu de solidarité entre compatriotes existait... et j'ai tout de même pas mal voyagé et vécu à l'étranger... !

Ensuite votre projet : venir vivre 6 mois à Madagascar !
En qualité de touriste, vous n'aurez qu'un visa de trois mois.... mais en repartant pour la Réunion ou Mayotte, vous pourrez le renouveler...

Ensuite, où pensez vous aller vous installer ?
Comptez vous plutôt aller visiter des tas d'endroits de cet île-continent, si diverse... ou vous poser plutôt quelque part ?
Comment vous aider ?

Puis... vous avez une idée de Madagascar insufflée en vous par une famille de la diaspora qui, avec le temps, a peut être une vue idyllique de Madagascar... un peu mythifiée... et cela peut se concevoir...
Cela dépend de leur milieu d'origine, de la distance en temps qui les sépare de leur pays natal... de la fréquence de leurs retours éventuels...
Nous qui vivons à Madagascar au jour le jour... tout en y étant des étrangers plutôt privilégiés... nous aurons une vision, disons, plus "actualisée" des réalités de Madagascar...

Madagascar est une île incroyable... magnifique... mais prédatée de toutes parts...
C'est un des pays les plus pauvres du monde... après une apparente facilité, ce pays se révèle dur à vivre parfois... les épreuves peuvent prendre de grandes proportions (voir le message de Potambleu), on peut s'y faire rouler comme un débutant (voir les posts sur les zamoureux transis)... c'est souvent une terre de "naufrages" pour nos concitoyens...

C'est aussi une terre de courage avec un peuple qui force l'admiration dans sa capacité à "survivre"... même si nous devons parfois en faire les frais...

Venez à Madagascar... mais cessez de le rêver... avec les rêves des autres...
Venez déjà pour 3 mois... afin d'en prendre la température...
Aimer par avance un lieu sans le connaître -comme aimer quelqu'un sans le connaître (comme rikounet17)- c'est le créer à sa façon... et quelque part se livrer corps et âme aux plus grandes désillusions...
Nous vous aiderons tous ici si vous avez des questions précises... mais vous pouvez déjà découvrir bien des réponses dans l'historique des discussions...

Bienvenue à Madagascar....

rikounet17 a écrit:

Bonjour
44 vues avec moi, je suis bien ouvert à la conversation mais j'habite en France en Charente maritime .
Moi aussi après avoir regarder beaucoup de documentaires ou de lecture sur Madagascar j'ai un coup de cœur sur Madagascar . Je connais une Malgache qui habite Antananarivo , une femme de 37 ans et c'est peut être un peu bête mais j'ai eu un coup de foudre sur elle et elle la même chose sur moi . J'envisage une rencontre entre nous pour commencer et soit je part à Madagascar après avoir obtenu un visa , ou c'est elle qui vient en France !!.
J'envisage même un mariage si tout va bien entre nous , mais après avoir demander conseil à certain d'entre vous mon rêve et vraiment un rêve car on m'a fait comprendre qu'il y avait à franchir non pas une barrière mais un mur blindé !! .
Je désespère  beaucoup .
Excuse moi pour avoir mi ce message ici .
Amicalement.


Rikounet17 je vois exactement ce que tu veux dire...mais il ne faut pas généralisé...ni partir défaitiste...si votre relation est fusionnelle & que tout va bien... vous seul savez mieux que personnes ( mieux que ceux qui vous donne un avis ou un jugement ( tout dépend sous quel angle on voit les choses) ) comment votre relation fonctionne, ce que vous échangez...  crois en vous deux

perso je crois que tu devrais la voir d'abord a Madagascar...vie ton expérience...déception ou satisfaction.... mais vie ton expérience... les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  ;)

moi je crois a ce genre de relation... si de base ça pas été sur une base malsaine je ne vois pas pourquoi ça ne ce passerais pas bien.. tu sais déja notre niveau de vie c'est autre choses comparer aux malgache... qu'es ce qui peux t'étonner ? tu a appris quelque chose que tu savais pas...? je pense pas.... garde confiance... moi j'y crois a ton histoire d'amour ( si je peux me permettre)

t'excuse pas... exprime toi

Mr.Capricorn__Grey a écrit:
Mr.Capricorn__Grey a écrit:

y'aurais-t-il quelqu'un avec qui correspondre durant ce temps afin d'avoir quelques premiers contacts & m'aider a préparer mon arrivée ? merci a vous


43 vues mais pas une personne pour me répondre.... super génial la solidarité!! :one:top:
a croire que c'est un petit cercle fermé très sélectif ou autre...


Bonsoir,
Pour être franc je faisais parti des 43 vues puisque je regarde régulièrement toutes les nouvelles discussions et tous les nouveaux posts principalement pour limiter les trolls.
Mais même si je lis, je n'ai pas toujours le temps de répondre.

J'ai aussi reçu votre demande de contact à laquelle je n'ai pas donné suite, comme je le fais à chaque fois sauf si j'ai déjà eut l'occasion de discuter avec la personne à de nombreuse reprise sur le forum.

Vous cherchez un correspondant, cela n'a rien à voir avec vous personnellement, mais je n'ai pas le temps pour cela. Lire tous les posts et répondre parfois (longuement) :P, prend déjà du temps, le reste du temps, j'ai une vie personnelle ;)

Si vous n'avez pas de réponses ce n'est pas qu'on ne veut pas vous aider dans la préparation de votre séjour mais parce que votre projet n'est pas clairement défini. On peut trouver quelques minutes de temps en temps pour répondre à des questions précises, mais correspondre avec une personne (échanges long et réguliers) demande beaucoup plus de temps, trop de temps en ce qui me concerne.
Vous avez déjà eut quelques informations sur Madagascar, je vous invite à continuer à vous documenter sur ce pays, et a consulter les anciennes discussions.
Une fois que votre projet sera plus clair, si vous avez encore des interrogations n'hésitez pas à poser des questions précises sur le forum et vous verrez dans ce cas vous aurez beaucoup plus de réponses  :P

entendu... merci pour votre reponse
je t'avoue que pour moi mon projet est déja bien défini : venir a madagascar & decouvrir le pays...quoi de plus ?

mais je comprends le manque de temps & les occupation personnelle alors je ne vais pas vous importuner plus longtemps...

merci d'avoir pris au moins le temps de me repondre...

Capricorn Grey

rikounet17 a écrit:

Je désespère  beaucoup .
Excuse moi pour avoir mi ce message ici .
Amicalement.


Bonsoir rikounet17
Il serait en effet préférable que le sujet de vos posts soit en rapport avec la discussion. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes pardonné. :P

Ne désespérez pas, douter simplement et suivez les conseils qui vous sont donné.
Personne ne vous dit qu'il faut abandonner définitivement l'idée de vous marier. On vous met en garde car les arnaques sont nombreuses; on ne dit pas systématique. On sait très bien qu'il y a des exceptions. Des femmes malgaches très bien, il y en a beaucoup dans le pays, et beaucoup d'entre nous vivons avec une d'entre elle (mais très peu de ces dernières vont sur les sites des rencontre). Mais il y a une différence importante entre internet et la vraie vie.
Et franchement si vous aviez rencontré une femme française vivant à l'autre bout de la France, envisageriez de vous marier sans jamais l'avoir rencontré? probablement non! alors faites la même chose dans ce cas, venez passer 3 mois avec celle que vous avez rencontré sur internet, apprenez à la connaitre. Par sécurité effectuez cette opération encore une ou 2 fois, et si après cela vous êtes toujours certain que vous êtes fait l'un pour l'autre alors envisagez une relation à long terme, en France ou à Mada.

@rikounet17

Bonjour,
Je viens de lire votre post, nous pourrions échanger ensemble car je pense que que nous avons des points en commun.
Vous habitez en Charentes, moi à Tana
Vous voulez vous marier avec une malgache, moi c'est déjà fait
Vous souhaitez vous installer ici, moi j'y suis depuis 3 ans
Et détail amusant...moi j'aimerai revenir en France avec ma petite famille pour m'installer...en Charentes  !
On devrait pouvoir s'apporter mutuellement des conseils

Au plaisir.

Mr.Capricorn__Grey a écrit:

cela dois faire 3 ans que je me prépare psychologiquement & financièrement a venir vivre a madagascar... après avoir vu les mythiques " j'irai dormir chez vous", documentaire en tous genre, lu & relu plusieurs forum,blogs et différente rubrique je souhaiterai venir d'ici 6mois...


Méfiez vous quand même, MADAGASCAR n'a rien d'une émission de "Télé Réalité".

Ici, "il faut plutôt être préparé à en prendre plein la gueule" tous les jours.

Crusaders a écrit:
Mr.Capricorn__Grey a écrit:

cela dois faire 3 ans que je me prépare psychologiquement & financièrement a venir vivre a madagascar... après avoir vu les mythiques " j'irai dormir chez vous", documentaire en tous genre, lu & relu plusieurs forum,blogs et différente rubrique je souhaiterai venir d'ici 6mois...


Méfiez vous quand même, MADAGASCAR n'a rien d'une émission de "Télé Réalité".

Ici, "il faut plutôt être préparé à en prendre plein la gueule" tous les jours.


je suppose bien que ce sera pas facile tous les jours mais vous entendez quoi par galère vous ?

Bonjour Capricorn

Je rejoins entièrement le post de Loicpty
Une question trop générale sur ce forum ne vous apportera pas de réponses.
Vous ne nous dites même pas si vous venez en touriste ou avec un boulot a la clef.
Donc très difficile de vous répondre.
Moi ce que je peux vous dire c est qu'il y a beaucoup de choses a faire, en travaillant .
Rien n est facile mais rien n'est impossible.
Beaucoup de gens vous découragerons mais j'ai de nombreux exemples de réussites dans mon entourage.
Personellement si c était a refaire je recommencerais cette vie a Madagascar, Tellement plus intéressante et plus motivante qu'en France.
Ps j'y suis depuis plus de 20 ans...

waaw... j'admire... non pas de travail a la clef... je me suis permis de me prendre un année sabbatique afin de pouvoir venir a madagascar c'est mon rêve.... je voudrais pouvoir y vivre durant un petit moment... j'ai déjà de belles économies.... mais je voudrais y travailler... développer des projets intéressant a but lucratif ou non( je suis quelqu'un d'assez débrouillard & l'effort ne me fait vraiment pas peur) mais je voudrais vraiment pouvoir m'y installer pour voir comment ça ce passe.... la France & les Antilles française me saoul.... j'ai fait le tour & je trouve que y'a plus rien a voir...

Bonjour,
Vous aimez l'aventure avec un grand « A », vous êtes jeune, dynamique, fort et sûr de vous ? Alors n'hésitez surtout pas car  « l'Aventure Madagascar» vous n'aurez l'occasion de la vivre qu'une fois dans votre vie. :top:
Je vais vous donner un petit aperçu : vous vous souvenez certainement des vieux films de western ou les tumbleweeds (herbe qui roule) traversaient la piste pendant que deux cow-boys se regardaient avec animosité, la main prête à empoigner un colt pour descendre froidement leur adversaire ? Non, rassurez-vous ici ce n'est pas le far-ouest et en guise de tumbleweeds vous ne verrez que des plastic  bags qui s'envoleront au vent pour aller s'accrocher dans les branches des arbres.  ;)
Et ici on ne tue pas pour sauver son honneur. Oh non ! on lynche parfois les voleurs pour se faire justice. Et en parlant de voleurs, rien que cette semaine il y a eu dans une seule nuit à Mahanoro à ma connaissance rien que cinq vols pendant que les personnes dormaient du sommeil du juste. Dont un vahaza qui venait d'arriver en taxi-brousse et qui trop heureux de pouvoir s'étendre sur le lit du bungalow qu'il avait loué n'a rien entendu alors qu'à côté de sa couche sa lourde valise, son ordinateur, ses papiers et naturellement son argent avait disparu comme par enchantement. Mais rassurez-vous les policiers alertés ont retrouvé deux voleurs ainsi que la valise qui attendait au port sur le Pangalane. A l'heure où je vous parle, il est en train de négocier avec la police pour récupérer sa valise car c'est selon eux « une pièce à conviction »… :sosad:
Dans la même nuit un autre couple de vieux vahaza  s'est fait voler le panneau solaire qu'ils venaient d'installer sur le  toit car ici on n'a plus que cinq heures de courant par jour et dans la maison d'à côté un autre vahaza s'est fait voler son ordinateur qui se trouvait sur sa table de chevet pendant qu'il dormait. Mais ces voleurs n'ont même pas hésité à voler dans les cuisines de l'église toutes les marmites et autres récipients servant à faire la popote des fidèles. :o
Pourtant, si vous désirez vraiment des moments inoubliables à raconter à vos petits enfants quand vous serez vieux, venez dans l'île rouge comme on l'appelle également (non pas à cause du sang versé) mais à cause de la latérite, terre rouge  qui transforme les pistes en véritables bourbiers et il vous faudra descendre du taxi-brousse, seul véritable moyen de transport pour la plèbe et debout dans cette boue rouge jusqu'aux genoux, vous essayerez de pousser le taxi-brousse afin qu'il puisse continuer brinquebalant à raison de 2km/h  de moyenne péniblement son chemin. :idontagree:
D'autre part, vous vous souvenez peut-être aussi des films dont l'action se passe dans les forêts vierges peuplées de serpents à morsure mortelle, de tigres qui vous déchiquettent les chairs, les mygales qui vous injectent leur poison et même me laissé-je dire des tribus de réducteurs de têtes… qui finiront par vous faire cuire dans leur énorme marmite, (non rassurez-vous je brode là). :cool:
Non, non, ici vous ne trouverez rien de tout ça car les crocodiles du Nil qu'on trouve dans la Grande Île ont abandonné la partie et se cachent pour ne pas se faire tuer par le plus grand prédateur de la terre qu'est l'homme. Certes  il y a beaucoup de serpents à Madagascar  mais à ma connaissance, il n'y en a pas un seul qui puisse réellement vous faire du mal car même les gros boas de plus de 2 mètres de long et gros comme mon bras sont d'inoffensifs rampants qui vite se glisseront dans les hautes herbes ou dans un lieu protecteur afin de s'éloigner de votre vue. :joking:
Par contre il y a un animal vraiment très dangereux et si vous êtes à proximité de lui, vous aurez du mal à le voir car il est très sournois et ne se montre que rarement le jour et souvent vous ne remarquerez que bien plus tardivement que vous avez été victime du parasite qu'il vous aura injecté lâchement pendant que vous dormiez sans moustiquaire. En effet le genre Anophèle  femelle transporte dans son corps des parasites de tas de maladies dont principalement le paludisme dont les principaux symptômes sont une grande fatigue, un manque d'appétit, puis peu à peu vos forces diminueront et il sera urgent d'aller dans un centre médical pour vous faire soigner si vous ne voulez pas être enterré quelque part en terre inconnue. :huh::sick:sleep
Bon j'arrête là ! Car à force de déverser mon venin on va supprimer mon message et je ne voudrai pas décourager le monde entier de venir goûter les plaisirs de la vie à Madagascar… car on peut également y trouver une autre vie que celle des pays industrialisés où vous respirez, vous mangez et vous serez abrutis par une vie artificielle qui est bien plus dangereuse que celle de Madagascar. :lol:
Je dis ça, je dis rien…

madagaston a écrit:

Mais ces voleurs n'ont même pas hésité à voler dans les cuisines de l'église toutes les marmites et autres récipients servant à faire la popote des fidèles.


Il semble en effet que les marmites soient devenues un des butins les plus prisés par les cambrioleurs.

Mais d'où vient cette soudaine "marotte" pour les marmites ?

madagaston a écrit:

Bonjour,
Vous aimez l'aventure avec un grand « A », vous êtes jeune, dynamique, fort et sûr de vous ? Alors n'hésitez surtout pas car  « l'Aventure Madagascar» vous n'aurez l'occasion de la vivre qu'une fois dans votre vie. :top:
Je vais vous donner un petit aperçu : vous vous souvenez certainement des vieux films de western ou les tumbleweeds (herbe qui roule) traversaient la piste pendant que deux cow-boys se regardaient avec animosité, la main prête à empoigner un colt pour descendre froidement leur adversaire ? Non, rassurez-vous ici ce n'est pas le far-ouest et en guise de tumbleweeds vous ne verrez que des plastic  bags qui s'envoleront au vent pour aller s'accrocher dans les branches des arbres.  ;)
Et ici on ne tue pas pour sauver son honneur. Oh non ! on lynche parfois les voleurs pour se faire justice. Et en parlant de voleurs, rien que cette semaine il y a eu dans une seule nuit à Mahanoro à ma connaissance rien que cinq vols pendant que les personnes dormaient du sommeil du juste. Dont un vahaza qui venait d'arriver en taxi-brousse et qui trop heureux de pouvoir s'étendre sur le lit du bungalow qu'il avait loué n'a rien entendu alors qu'à côté de sa couche sa lourde valise, son ordinateur, ses papiers et naturellement son argent avait disparu comme par enchantement. Mais rassurez-vous les policiers alertés ont retrouvé deux voleurs ainsi que la valise qui attendait au port sur le Pangalane. A l'heure où je vous parle, il est en train de négocier avec la police pour récupérer sa valise car c'est selon eux « une pièce à conviction »… :sosad:
Dans la même nuit un autre couple de vieux vahaza  s'est fait voler le panneau solaire qu'ils venaient d'installer sur le  toit car ici on n'a plus que cinq heures de courant par jour et dans la maison d'à côté un autre vahaza s'est fait voler son ordinateur qui se trouvait sur sa table de chevet pendant qu'il dormait. Mais ces voleurs n'ont même pas hésité à voler dans les cuisines de l'église toutes les marmites et autres récipients servant à faire la popote des fidèles. :o
Pourtant, si vous désirez vraiment des moments inoubliables à raconter à vos petits enfants quand vous serez vieux, venez dans l'île rouge comme on l'appelle également (non pas à cause du sang versé) mais à cause de la latérite, terre rouge  qui transforme les pistes en véritables bourbiers et il vous faudra descendre du taxi-brousse, seul véritable moyen de transport pour la plèbe et debout dans cette boue rouge jusqu'aux genoux, vous essayerez de pousser le taxi-brousse afin qu'il puisse continuer brinquebalant à raison de 2km/h  de moyenne péniblement son chemin. :idontagree:
D'autre part, vous vous souvenez peut-être aussi des films dont l'action se passe dans les forêts vierges peuplées de serpents à morsure mortelle, de tigres qui vous déchiquettent les chairs, les mygales qui vous injectent leur poison et même me laissé-je dire des tribus de réducteurs de têtes… qui finiront par vous faire cuire dans leur énorme marmite, (non rassurez-vous je brode là). :cool:
Non, non, ici vous ne trouverez rien de tout ça car les crocodiles du Nil qu'on trouve dans la Grande Île ont abandonné la partie et se cachent pour ne pas se faire tuer par le plus grand prédateur de la terre qu'est l'homme. Certes  il y a beaucoup de serpents à Madagascar  mais à ma connaissance, il n'y en a pas un seul qui puisse réellement vous faire du mal car même les gros boas de plus de 2 mètres de long et gros comme mon bras sont d'inoffensifs rampants qui vite se glisseront dans les hautes herbes ou dans un lieu protecteur afin de s'éloigner de votre vue. :joking:
Par contre il y a un animal vraiment très dangereux et si vous êtes à proximité de lui, vous aurez du mal à le voir car il est très sournois et ne se montre que rarement le jour et souvent vous ne remarquerez que bien plus tardivement que vous avez été victime du parasite qu'il vous aura injecté lâchement pendant que vous dormiez sans moustiquaire. En effet le genre Anophèle  femelle transporte dans son corps des parasites de tas de maladies dont principalement le paludisme dont les principaux symptômes sont une grande fatigue, un manque d'appétit, puis peu à peu vos forces diminueront et il sera urgent d'aller dans un centre médical pour vous faire soigner si vous ne voulez pas être enterré quelque part en terre inconnue. :huh::sick:sleep
Bon j'arrête là ! Car à force de déverser mon venin on va supprimer mon message et je ne voudrai pas décourager le monde entier de venir goûter les plaisirs de la vie à Madagascar… car on peut également y trouver une autre vie que celle des pays industrialisés où vous respirez, vous mangez et vous serez abrutis par une vie artificielle qui est bien plus dangereuse que celle de Madagascar. :lol:
Je dis ça, je dis rien…


je vous avoue que me dire tout ça ne me donne que plus envie de venir.... comme vous l'avez dit vous même..." je suis jeune & j'ai soif d'aventure" alors bon je ne me fais pas non plus d'illusion mais je sais que madagascar m'attire & m'appel.... & sincèrement je pense reponde positivement a son appel... après pour les vols etc... je vous avoue que ça change pas trop de mon train-train quotidien  :sleep  sauf que ici on parle de chose bien plus " chaude" que des petits vieux qui ce font dépouillé dans leur sommeil ou d'un chauffe eau disparu... votre message ne m'apprends rien... mais merci de m'avoir répondu même si a mes yeux sans vouloir vous vexé la réponse n'a pas été très constructive... ni même en rapport avec ma volonté de créer des contact entre expat'

CAPRICORN__GREY :up:

Mr.Capricorn__Grey a écrit:
Crusaders a écrit:
Mr.Capricorn__Grey a écrit:

cela dois faire 3 ans que je me prépare psychologiquement & financièrement a venir vivre a madagascar... après avoir vu les mythiques " j'irai dormir chez vous", documentaire en tous genre, lu & relu plusieurs forum,blogs et différente rubrique je souhaiterai venir d'ici 6mois...


Méfiez vous quand même, MADAGASCAR n'a rien d'une émission de "Télé Réalité".

Ici, "il faut plutôt être préparé à en prendre plein la gueule" tous les jours.


je suppose bien que ce sera pas facile tous les jours mais vous entendez quoi par galère vous ?


MADAGASCAR est un pays où l'on passe généralement le plus clair de son temps à perdre son temps - sous-entendu à régler les innombrables soucis qui occupent notre quotidien -.

Mr.Capricorn__Grey a écrit:

waaw... j'admire... non pas de travail a la clef... je me suis permis de me prendre un année sabbatique afin de pouvoir venir a madagascar c'est mon rêve.... je voudrais pouvoir y vivre durant un petit moment... j'ai déjà de belles économies.... mais je voudrais y travailler... développer des projets intéressant a but lucratif ou non( je suis quelqu'un d'assez débrouillard & l'effort ne me fait vraiment pas peur) mais je voudrais vraiment pouvoir m'y installer pour voir comment ça ce passe.... la France & les Antilles française me saoul.... j'ai fait le tour & je trouve que y'a plus rien a voir...


J'ai un ami antillais - guadeloupéen - expatrié depuis un peu plus d'un an à MADAGASCAR.

Son intégration a été on ne peut plus délicate, principalement sur le plan professionnel et culturel.

Ceci étant, son expérience personnelle n'a, bien entendu, pas vocation à servir de généralité.

Crusaders a écrit:
Mr.Capricorn__Grey a écrit:
Crusaders a écrit:


Méfiez vous quand même, MADAGASCAR n'a rien d'une émission de "Télé Réalité".

Ici, "il faut plutôt être préparé à en prendre plein la gueule" tous les jours.


je suppose bien que ce sera pas facile tous les jours mais vous entendez quoi par galère vous ?


MADAGASCAR est un pays où l'on passe généralement le plus clair de son temps à perdre son temps - sous-entendu à régler les innombrables soucis qui occupent notre quotidien -.


QUESTION: si c'est tellement galère comme vous dites tous... que ce que vous y faite encore...?
pas une personne m'a encouragé depuis que je suis sur votre site d'expat'.... si vous aimez pas le pays vous y faites quoi alors ? enfin bref... a ne rien comprendre :/

Mr.Capricorn__Grey a écrit:
Crusaders a écrit:
Mr.Capricorn__Grey a écrit:

je suppose bien que ce sera pas facile tous les jours mais vous entendez quoi par galère vous ?


MADAGASCAR est un pays où l'on passe généralement le plus clair de son temps à perdre son temps - sous-entendu à régler les innombrables soucis qui occupent notre quotidien -.


QUESTION: si c'est tellement galère comme vous dites tous... que ce que vous y faite encore...?
pas une personne m'a encouragé depuis que je suis sur votre site d'expat'.... si vous aimez pas le pays vous y faites quoi alors ? enfin bref... a ne rien comprendre :/


Je vais vous répondre très franchement.

Parce que j'y gagne très bien ma vie.

Mais, dès que l'âge de la retraite sera venu, on ira voir ailleurs.

Dixit moi-même:
je ne voudrai pas décourager le monde entier de venir goûter les plaisirs de la vie à Madagascar… car on peut également y trouver une autre vie que celle des pays industrialisés où vous respirez, vous mangez et vous serez abrutis par une vie artificielle qui est bien plus dangereuse que celle de Madagascar. :lol:
Je dis ça, je dis rien…

Mr.Capricorn__Grey a écrit:
madagaston a écrit:

Bonjour,
Vous aimez l'aventure avec un grand « A », vous êtes jeune, dynamique, fort et sûr de vous ? Alors n'hésitez surtout pas car  « l'Aventure Madagascar» vous n'aurez l'occasion de la vivre qu'une fois dans votre vie. :top:
Je vais vous donner un petit aperçu : vous vous souvenez certainement des vieux films de western ou les tumbleweeds (herbe qui roule) traversaient la piste pendant que deux cow-boys se regardaient avec animosité, la main prête à empoigner un colt pour descendre froidement leur adversaire ? Non, rassurez-vous ici ce n'est pas le far-ouest et en guise de tumbleweeds vous ne verrez que des plastic  bags qui s'envoleront au vent pour aller s'accrocher dans les branches des arbres.  ;)
Et ici on ne tue pas pour sauver son honneur. Oh non ! on lynche parfois les voleurs pour se faire justice. Et en parlant de voleurs, rien que cette semaine il y a eu dans une seule nuit à Mahanoro à ma connaissance rien que cinq vols pendant que les personnes dormaient du sommeil du juste. Dont un vahaza qui venait d'arriver en taxi-brousse et qui trop heureux de pouvoir s'étendre sur le lit du bungalow qu'il avait loué n'a rien entendu alors qu'à côté de sa couche sa lourde valise, son ordinateur, ses papiers et naturellement son argent avait disparu comme par enchantement. Mais rassurez-vous les policiers alertés ont retrouvé deux voleurs ainsi que la valise qui attendait au port sur le Pangalane. A l'heure où je vous parle, il est en train de négocier avec la police pour récupérer sa valise car c'est selon eux « une pièce à conviction »… :sosad:
Dans la même nuit un autre couple de vieux vahaza  s'est fait voler le panneau solaire qu'ils venaient d'installer sur le  toit car ici on n'a plus que cinq heures de courant par jour et dans la maison d'à côté un autre vahaza s'est fait voler son ordinateur qui se trouvait sur sa table de chevet pendant qu'il dormait. Mais ces voleurs n'ont même pas hésité à voler dans les cuisines de l'église toutes les marmites et autres récipients servant à faire la popote des fidèles. :o
Pourtant, si vous désirez vraiment des moments inoubliables à raconter à vos petits enfants quand vous serez vieux, venez dans l'île rouge comme on l'appelle également (non pas à cause du sang versé) mais à cause de la latérite, terre rouge  qui transforme les pistes en véritables bourbiers et il vous faudra descendre du taxi-brousse, seul véritable moyen de transport pour la plèbe et debout dans cette boue rouge jusqu'aux genoux, vous essayerez de pousser le taxi-brousse afin qu'il puisse continuer brinquebalant à raison de 2km/h  de moyenne péniblement son chemin. :idontagree:
D'autre part, vous vous souvenez peut-être aussi des films dont l'action se passe dans les forêts vierges peuplées de serpents à morsure mortelle, de tigres qui vous déchiquettent les chairs, les mygales qui vous injectent leur poison et même me laissé-je dire des tribus de réducteurs de têtes… qui finiront par vous faire cuire dans leur énorme marmite, (non rassurez-vous je brode là). :cool:
Non, non, ici vous ne trouverez rien de tout ça car les crocodiles du Nil qu'on trouve dans la Grande Île ont abandonné la partie et se cachent pour ne pas se faire tuer par le plus grand prédateur de la terre qu'est l'homme. Certes  il y a beaucoup de serpents à Madagascar  mais à ma connaissance, il n'y en a pas un seul qui puisse réellement vous faire du mal car même les gros boas de plus de 2 mètres de long et gros comme mon bras sont d'inoffensifs rampants qui vite se glisseront dans les hautes herbes ou dans un lieu protecteur afin de s'éloigner de votre vue. :joking:
Par contre il y a un animal vraiment très dangereux et si vous êtes à proximité de lui, vous aurez du mal à le voir car il est très sournois et ne se montre que rarement le jour et souvent vous ne remarquerez que bien plus tardivement que vous avez été victime du parasite qu'il vous aura injecté lâchement pendant que vous dormiez sans moustiquaire. En effet le genre Anophèle  femelle transporte dans son corps des parasites de tas de maladies dont principalement le paludisme dont les principaux symptômes sont une grande fatigue, un manque d'appétit, puis peu à peu vos forces diminueront et il sera urgent d'aller dans un centre médical pour vous faire soigner si vous ne voulez pas être enterré quelque part en terre inconnue. :huh::sick:sleep
Bon j'arrête là ! Car à force de déverser mon venin on va supprimer mon message et je ne voudrai pas décourager le monde entier de venir goûter les plaisirs de la vie à Madagascar… car on peut également y trouver une autre vie que celle des pays industrialisés où vous respirez, vous mangez et vous serez abrutis par une vie artificielle qui est bien plus dangereuse que celle de Madagascar. :lol:
Je dis ça, je dis rien…


je vous avoue que me dire tout ça ne me donne que plus envie de venir.... comme vous l'avez dit vous même..." je suis jeune & j'ai soif d'aventure" alors bon je ne me fais pas non plus d'illusion mais je sais que madagascar m'attire & m'appel.... & sincèrement je pense reponde positivement a son appel... après pour les vols etc... je vous avoue que ça change pas trop de mon train-train quotidien  :sleep  sauf que ici on parle de chose bien plus " chaude" que des petits vieux qui ce font dépouillé dans leur sommeil ou d'un chauffe eau disparu... votre message ne m'apprends rien... mais merci de m'avoir répondu même si a mes yeux sans vouloir vous vexé la réponse n'a pas été très constructive... ni même en rapport avec ma volonté de créer des contact entre expat'

CAPRICORN__GREY :up:


Bonjour,

Si vous voulez apprendre beaucoup plus sur Madagascar, je vous invite à visiter le pays pour un séjour de 3 mois et vous verrez par vous même. Vous nous partagerez votre expérience si c'est paradisiaque comme vous l'avez imaginé ou pays corrompu avec un grand problème d'insecurité comme évoqué souvent ici.

Bon voyage et bonne découverte.

Bonjour Mr.Capricorn,
Vous êtes informé de la situation du pays et vu que chacun vit les choses différemment, pour moi, chacun doit se faire sa propre idée.
Alors si vous voulez vivre vos rêves,vaut mieux tenter l'aventure!
Bon voyage.