école française, anglaise ou internationale ?

Bonjour,

Nous devons nous installer à Riyad l'été 2011. J'ai un fils qui entre en seconde et qui voudrait faire un bac S puis des études d'ingénieur. J'ai beaucoup de mal à avoir des informations sur les écoles. Le lycée français a-t-il un bon niveau ? Les enfants qui reviennent en France après leur bac au lycée français de Riyad peuvent-ils iontégrer l'enseignement supérieur sans difficulté ? Les résultats au bac semblent bons mais si vous pouviez me faire part de votre expérience, çà me serait très utile.

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, paquerette :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Riyad pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions. Je vous conseille également de consulter l'article: Écoles françaises au Arabie Saoudite. Il contient des adresses qui pourront vous êtes utiles.

Amicalement

Bonjour, je suis moi même à l'école francais international de riyad. Je passe à la rentrée 2011 en terminale ES.
Connaissant beaucoup de personne en S, je peux vous affirmez que c'est une bonne école,[Modéré]
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée et bon séjour en arabie saoudite.

Voici le site de l'école : efi-riyad.com

bonsoir

j'aimerai savoir combien coûte une école française en arabie saoudite.
merci de me répondre

Tout est inscrit sur le site de l'école

http://www.efi-riyad.com/Scolarite/frai … larite.htm

Tous les prix sont en SAR ( saudi riyals = monnaie locale ), il suffit de diviser par environ 5.4 pour obtenir le prix en euros suivant le cours du SAR.

Salut,
Y a t il pas d'autre école que celle "ecole francaise" qui enseigne en français à Riyadh??
En cherchant dans le net je n'ai trouvé que l'École Internationale Dina, eidas.net/
Merci

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous connait l'école internationale Dina? Si oui qu'en pensez vous merci

Toc toc toc y'a quelqu'un ???????????

Bsr,

Avez vous eu une reponse? Je recherche moi aussi une alternative a l'ecole francaise car je serai en compound au sud de Ryadh...

oups désolé pour le retard! ça fait 9 mois je suis en Arabie et ma fille va à l'école française de Riyadh! si vous avez des qstions n'hesitez pas