Ecole française à Riadh

Bonjour à tous,

J'ai voulu savoir si quelqu'un connais bien les programmes de l'école française à Riadh, comportent-t-ils les programmes habituels en langue arabe ?

Si quelqu'un pourrait nous renseigner sur d'autres écoles efficaces et de qualité franco-arabe, et sur leurs tarifs annuels aussi, je lui saurais énormément reconnaissant.

Tous mes remerciements

Faouzi

salut faouzi il y a l'ecole international soulaymania je trouve qu'elle n'est pas mal, il y a beaucoup de Tunisiens.

Merci bien Rafiaa pour l'information,


et à bientôt

l'école française de Riyad enseigne l'arabe. elle a un site. faire une recherche Google.

Merci bien pour la réponse

Le cite web de l' Ecole française à Riadh ne contient pas les programmes

J'ai aussi voulus savoir le volume proportionnel de l'arabe par rapport au français, car j'ai appris que dans cette école le nombre d'heures pour l'arabe est très limité

Merci et à binetôt

assalamo3alaykum

moi aussi je cherche une bonne école avec si possible des approches montessori et bien sur une bonne éducation islamique( cours de coran,tawhid,fi9h ) et l apprentissage de l arabe , français et anglais , je n arrive pas a trouver une école qui fait tout cela
a part la british islamic international school mais je trouve que 18 000 rials l année c assez cher sans compter les frais d inscriptions, les transports etc....

il n y pas quelqu un qui aurait une proposition d ecole a me faire avec tous ces critères ???
merci d avance

l'école française enseigne principalement le programme de l'éducation nationale française avec quelques ajustements au niveau histoire et géographie et en langues suivant le pays d'accueil.  l'arabe et l'anglais sont enseignés mais sont lv1 et lv2 selon le choix du parent. et ce dès le primaire.

le mieux c'est de téléphoner pour avoir des précisions sur les volumes horaires consacrés à cette discipline.

les écoles libanaises enseignant le français et l'anglais enseignent l'arabe comme langue principale et ont des cours de religion. mais ceux qui enseignent le mieux la religion dans ses détails sont les écoles privées saoudiennes.

malheureusement le coût des écoles privées en général en Arabie saoudite est assez élevé. il est en général proportionnel à la qualité du service. mais ce n'est pas toujours sur.

merci nasserine pour les informations,

mais est-ce que les écoles privées saoudiennes enseignent aussi le français, sont-elles comparables aux écoles privées tunisiennes (du point de vue programmes)sont elle plus cher que l'école françaises

merci d'avance

les écoles privées saoudiennes ont un programme différent des programmes des écoles de l'Afrique du nord en général.

les élèves ont par la suite du mal à poursuivre leurs études dans leur pays d'origine s'ils sont passés par l'école saoudienne privée ou publique.

bien se renseigner sur les équivalences car dans certains pays d'Afrique du nord un test est pratiqué pour un élève qui vient d'un autre système scolaire et s'il est négatif il ne peut intégrer sa classe d'âge.

certaines écoles saoudiennes privées enseignent le français mais le niveau est loin d'être celui qu'on attend en tant que maghrébin.

les écoles libanaises enseignent un français de meilleure qualité. mais le contenu des programme demeure toujours différent dans les autres matières. il n'est pas conformes aux programmes du Maghreb qui lui s'inspire du programme français ( surtout dans les matières scientifiques)

MERCI NESRINE

l'école française est plus cher. si vous êtes français il y a possibilité d'avoir une bourse.

merci bcp

bonsoir,

je connais une ecole qui a à peu pret ce que vous recherchez, c'est à dire le systéme montessori arabe anglais ! il y a du Coran aussi et des cours de religion; mais le francais  reste minime, surtout pour des francophones! mais ca reste une bonne ecole; 
le hic c'est le prix : 26000 riyals
l école s'appel Ambassadors school (ancienne Asrari); ils ont un site internet;
si vous voulez plus d'info demandé moi

maridja a écrit:

bonsoir,

je connais une ecole qui a à peu pret ce que vous recherchez, c'est à dire le systéme montessori arabe anglais ! il y a du Coran aussi et des cours de religion; mais le francais  reste minime, surtout pour des francophones! mais ca reste une bonne ecole; 
le hic c'est le prix : 26000 riyals
l école s'appel Ambassadors school (ancienne Asrari); ils ont un site internet;
si vous voulez plus d'info demandé moi


nb : je reponds au message de chaima

assalamou3alayki
waw c cher

merci en tout cas  pour tes infos

jvoudrais bien le site si tu as

http://www.ambassadors-schools.com/http://www.asrary-ambassadors.com/site/

si tu veut plus d'info sur cette école, je peut t'en donner, mes enfants y sont inscrits

bonsoir

ce que je cherche avec précision c'est une école privée qui donne
des programmes en langues arabe et français exactement similaires à cette des écoles Tunisienne privés

je n'arrive pas à trouver un choix cible

merci si qq peux nous donner de l'aide

bonjour faouzi1 bein il ya une ecole qui s`appelle carthage cheraa oulaya et le programme en langue arabe et francais en plus c pas cher si vous avez besoin de numero je te donne, ma fille elle a 4ans elle est dans cette ecole.

merci si vous avez un num de téléphone.
sinon, est ce que vous êtes satisfaites de la formation et la qualité de service
est ce que effectivement ils ont des programmes conformes à celle des écoles privées tunisiennes
car en cas de retour en Tunisie, les enfants ne trouveront pas des problème pour se réintégrer
est elle loin ou proche de l'université du Roi Saoud?

merci de me donner plus d'infos

merci d'avance

bon c le meme programme que nous cad quand vous rentrer  en tunisie ils vont directement ecole francaise chez nous et c le meme prgramme j`ai une amie elle est rentre en tunisie et elle a mis ses enfants ecole de marsa elle etait tres satisfaite de leur niveau bon elle a mis c enfants dans cette ecole  http://www.eidas.net/index.php/home,cette ecole elle est tre bien mais un peu cher(si le travail vous paye les frais de l`ecole c bon )moi c une petite ecole et je suis satisfaite pour le moment voila le numero 014164118

l'université du Roi Saoud je connais pas ou desole.... mais fi cheraa tres connu oulaya( ils ont un bus pour les enfants) et l`autre ecole fel malaz

rebonjour Sinda

si à part le num de téléphone de l'école tu as le cite web,
se serais bien

merci et a+
Faouzi

bein maintenant j`ai pas,mais je vais voir avec la directrice apres

slm
pour les ecoles du style carthage etc... ya aussi la fontaine http://www.facebook.com/pages/Ecole-int … 74?fref=ts

(mais le probleme avec ces ecoles c est qu elle neglige bcp la religion, raison pour laquelle je ne ferais pas entrer ma fille dedans ....)ps/ c est mon simple avis

chayma bonjour dans cette ecole ma fille qui 4ans ils leur apprennent le coran tout les jours et meme douaa,la vous parler d`une autre ecole mais carthage no

wa 3alayki salam sindy ah c tres bien mais moi ce que je cherche c vraiment
un programme en religion cad enseigner le fi9h le tawhid le coran
comme font les écoles prives saoudiennes

vous pouvez aussi mettre l'enfant dans une école coranique l'après midi. les enfants ici n'ayant cours que le matin c'est tout à fait possible. l'enseignement religieux y est très approfondi.

je crois que les autres écoles qui enseignent plusieurs langues et aussi un programme conforme à une école tunisienne par exemple manquent de temps pour approfondir l'enseignement religieux. surtout que ici ils n'ont pas cours matin et après midi. ce qui réduit les heures de cours.
ce qui est bien avec l'école coranique c'est que c'est gratuit et ça ne vous rajoutera pas d'autres frais. par contre ils insistent sur l'assiduité. c'est normal.

je vous souhaite bon courage à tous car l'éducation est vraiment le soucis n° 1 des parents expatriés en Arabie saoudite. et comme ça engage l'avenir des enfants il faut faire le bon choix.

malgré le cout exorbitant des écoles privées il y a dans les grandes villes un vaste choix. et je suis sure que vous finirez par trouver ce qui vous convient, sans nuire à l'avenir de vos enfants.

merci nessrine pour ton chaleureux message

Assalamou aleykoum à tout le monde,je n'ecris pas pour donner une reponse FAOUZI.je suis professeur de math de college je voudrais m'intaller en arabie saoudite car je voudrais en meme temps apprendre ma religion.S'il y a quelqu'un qui pourrait me trouver un boulot qui pourrait me convenir ou une ecole qui veut recruter un professeur de mathématiques.Je parle bien l'Arabe à part le francais et assez bien l'anglais.
Merci de m'aider.

http://www.lyceefrancaisdjeddah.com/ind … 29&lang=fr

le lycée français a une rubrique emploi dont le lien est ci-dessus. vous devez suivre leur procédure et leur écrire.

bonne chance

Bonjour

peut être que certaines écoles propose des recrutements sur leurs site web, vous pouvez essayer cette piste

bonne chance

J'ai visite leur site mais le Proviseur exige pour recruter une carte de sejour et je ne sais pas comment faire pour obtenir une carte de sejour.Avez vous des pistes pour moi?

cela veut dire qu'ils recrutent en local.

la carte de séjour saoudienne = iqama ne peut être obtenue que si vous travaillez en Arabie saoudite, si vous êtes le conjoint d'un cadre travaillant en Arabie saoudite.....

Bonjour, je vis a Riyadh, et j'ai mis mes enfants dans une ecole privee saoudienne, mais aussi ils sont inscrits par correspondance en France pour garder le niveau francais en parallele. Dans l'ecole saoudienne, il y a la section dite nationale, et la section dite internationale. Dans la section "nationale" les cours et le programme est en arabe avec quelques heures d anglais, et beaucoup de cours islamique ainsi que le Coran. Dans la section "internationale" les cours et le programme est en anglais (diplome americain" et quelques heures d'anglais. Les miens suivent les cours en arabe. Cette ecole coute 15 000 sr l annee pour la maternelle et 17 000 pr le primaire.

Je ne les ai pas mis a l'ecole francaise car le niveau en langue arabe est tres faible pour ne pas dire nul, et le niveau de la langue francaise aussi vu qu'ils embauchent principalement des locaux, donc majoritairement des francophones mais pas des francais, alors l'accent se ressent beaucoup et les eleves parlent bcp arabe et leur francais est plus que moyen. Puis aussi je me suis dit , je vis ici alors autant en profiter pour que mes enfants deviennent bilingue, voire trilingue. J'ai cru entendre que les frais de scolarite a l ecole francaise est de 26 000sr l annee pour la maternelle.

Si des parents comme moi dispense des cours par correspondance francais, je serai heureuse d'echanger avec vous. Mais aussi , si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre.

Amicalement votre,
mime79  :)

assalamou3alayki mime

alors dis moi comment tu fais pour gérer le cned,
tes enfants ne sont pas trop fatigues d avoir deux cursus différents?
en tous cas j aime bcp ce que tu fais
sa peut être une bonne idée pour moi
je veux que ma fille reçoit de bon cours en religion et arabe
comme dans les écoles prives saoudiennes et en même temps je ne veux pas qu elle perd les privilèges du système d éducation a l européenne  car il faut pas le nier, ils ont un meilleur niveau d éducation en ce qui concerne les autres sciences

j aimerais bcp faire ta connaissance car il me semble qu on a les mêmes priorités

cordialement

pour le moment ca se passe plutot bien on va dire, car je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais je tiens encore, il y a des hauts et des bas, mais au final on y arrive. Je ne trouve pas qu'ils sont fatigues car je sens l'apres-midi tellement longue, je te donne un exemple de ma journe type: ma fille en ce1 rentre de l ecole a 13h50. elle se change, grignote quelque chose (eau, biscuits ou yaourt) puis elle se repose, elle regarde la tele, elle s amuse avec ses petits freres, on discute du matin, a 15h45 , nous allons au bureau et je fais 30 minutes de francais (cours+exo) 30 minutes de mathematiques (cours+exo) cela represente grosso modo a un chapitre, et si je vois que les chapitres n etaient pas tres lourd je fais de la decouverte (histoire-geo,education civique, svt) entre 15 et 30 minutes. a 17h plus ou moins nous avons termine, mon mari rentre, elle respire 30 minutes, moi je vais preparer ou rchauffer le repas,a 17h30 ma fille fait ses devoirs arabe et coran avec mon mari , generalement c est rapide, mais on va compter 30 minutes en moyenne a 18h c est le diner, a 19h ils se brossent les dents, ils jouent un peu ou bien ma fille nous lit une petite histoire en francais rapidement, a 20h ils dorment.

c'est une journee type et ideale, mais tu connais les aleas de la vie, et des fois il arrive que je suis moi-meme fatiguee, ou que les petits m'embetent, alors on se rattrappe le week-end, mais je sais que ce que je fais n est pas suffisant comme si elle avait que ce programme, mais il est evident que je ne finis pas en juin comme en france, je travaille aussi l ete pour finir  l annee vers septembre. Donc mon annee scolaire de correspondance est de octobre a septembre de l'annee d apres.

si tu as des questions n'hesite pas, je ne suis pas avec le CNED mais un autre organisme qui me plait bien.

:)

pour le moment ca se passe plutot bien on va dire, car je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais je tiens encore, il y a des hauts et des bas, mais au final on y arrive. Je ne trouve pas qu'ils sont fatigues car je sens l'apres-midi tellement longue, je te donne un exemple de ma journe type: ma fille en ce1 rentre de l ecole a 13h50. elle se change, grignote quelque chose (eau, biscuits ou yaourt) puis elle se repose, elle regarde la tele, elle s amuse avec ses petits freres, on discute du matin, a 15h45 , nous allons au bureau et je fais 30 minutes de francais (cours+exo) 30 minutes de mathematiques (cours+exo) cela represente grosso modo a un chapitre, et si je vois que les chapitres n etaient pas tres lourd je fais de la decouverte (histoire-geo,education civique, svt) entre 15 et 30 minutes. a 17h plus ou moins nous avons termine, mon mari rentre, elle respire 30 minutes, moi je vais preparer ou rchauffer le repas,a 17h30 ma fille fait ses devoirs arabe et coran avec mon mari , generalement c est rapide, mais on va compter 30 minutes en moyenne a 18h c est le diner, a 19h ils se brossent les dents, ils jouent un peu ou bien ma fille nous lit une petite histoire en francais rapidement, a 20h ils dorment.

c'est une journee type et ideale, mais tu connais les aleas de la vie, et des fois il arrive que je suis moi-meme fatiguee, ou que les petits m'embetent, alors on se rattrappe le week-end, mais je sais que ce que je fais n est pas suffisant comme si elle avait que ce programme, mais il est evident que je ne finis pas en juin comme en france, je travaille aussi l ete pour finir  l annee vers septembre. Donc mon annee scolaire de correspondance est de octobre a septembre de l'annee d apres.

si tu as des questions n'hesite pas, je ne suis pas avec le CNED mais un autre organisme qui me plait bien.

:)

merci bcp mime

vraiment t courageuse
c normale que tu n arrives pas finir a temps vers juin....
je pense aussi que les enfant aident bcp dans ces cas la
en etant attentifs et obeissants al hamdolilah

j etais ya pas lgtps dans un reseau de personnes qui font l instruction en famille

et il se soutenanient entre eux et formaient une communaute
mais depuis que jai supprime mon facebook je n en fait plus partie
mais il avaient des journees types comme celles la et utilisaient un programme belge de cours a distance
jme rappelle plus son nom

en esperant avoir de t nvelles
je t envois mon skype par mp

Dear All,

We are canadian family moved to Riyadh and applied to EFI Riyadh. My kids were in Francophone system and don't know anything about the Francaise System. They will have test after 10 days to be accepted in this school. Can any one help?

Merci,

ashrafayed,

As this is the francophone forum could you please post in French?
Or maybe i can suggest you to post your question on the anglophone section.

Regards
Armand