Question diverses nationalité par mariage

Bonjour,
je viens par ici en me disant que peut être quelqu'un pourrait m'aider car nous n'avons trouvé l'info nul part, même pas à l'ambassade américaine à Paris... :(

Je suis français et ma femme est française et américaine (elle a les 2 passeports). Elle a cependant seulement passé 2 ans aux USA pour travailler mais sinon a toujours vécu en France.

Nous nous sommes mariés il y a peu et nous envisageons d'avoir un enfant dans un future plus ou moins proche.

Ma femme tient absolument à ce que notre enfant est la nationalité américaine (et la française également tant qu'à faire!)

La question se posait alors pour nous de savoir si il valait mieux attendre que nous nous installions aux USA ou si ce n'était pas un problème d'avoir un enfant hors du pays en sachant que nous pensons aller y habiter sous moins de 2 ans.

De ce que j'ai trouvé, il faut que un des 2 parents est passé au moins 5 ans aux USA après ses 21 ans et ait un passeport américain. Donc comme ma femme est restée moins de 2 ans, ça nous fait un peu peur.

Perso je me dis que si on décide de s'installer aux USA alors que l'enfant à genre 1 an, l'immigration ne va quand même pas dire à sa mère qu'elle ne peut pas l'amener, si?

Est-ce que certains ont une idée?

Merci d'avance.

Bonjour

Dans votre situation je ne vois que 2 solutions possibles:
- soit votre femme accouche aux USA pour que l'enfant obtienne directement la nationalité américaine ; il aura aussi la nationalité française par vous. A vous de choisir si vous voulez le faire avant ou après votre départ définitif pour les USA.
- soit votre femme accouche en France puis vous faites une demande d'immigration pour vous et pour lui; vous pourrez demander sa nationalité américaine aux USA après quelques années ou quand votre femme pourra prouver ses 5 ans de présence sur le sol américain.

Cordialement

Aucune crainte. Qulequesoit la method, vous n'aurez aucune difficulte. Par example, si votre enfant nait en France, il suffira de lui obtenir un carte verte pour le voyage. Apres quoi, il ou elle obtiendra la nationalite Americaine automatiquement en s'installant aux USA avec sa mere. (La regle des cinq ans ne s'applique qu'aux enfants qui ne vivent pas aux USA avec leur parent Americain.)

Merci pour vos réponses! Cela nous rassure beaucoup! :)