Forfaits téléphoniques

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce blog, je vais bientôt partir dans le cadre d'un Service Volontaire Européen en Lettonie pour 10 mois, et j'aimerais savoir les prix moyens d'un forfait téléphonique en Lettonie ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci merci ,

Marine

Labdien, bonjour,

Actuellement depuis juin2015, avec free français,  le rooming  fonctionne parfaitement en Lettonie. 

Déjà que le nombre de points d'accès wifi gratuit en Lettonie est  très important.
A contrario de la France où il faut être abonné à un opérateur pour pouvoir se connecter, en Lettonie, pas besoin d'être abonné pour se connecter en wifi dans les nombreux points. Riga est ainsi devenue la capitale européenne du wifi, en rapport aux nombres de points d'accès.
http://www.lettonie-francija.fr/Riga-Ca … enne-de-la

Même dans les certains bus l'accès wifi est réellement gratuit sans abonnement avec parfois la prise 220 volts pour recharger ses accumulateurs !  La France ne propose même pas cela dans ses TGV hautement facturés.

Pour un abonnement phonique local, regardez chez lattelecom.lv vous aurez leurs précisions, mais si vous avez un N° IP par votre opérateur français vous pourrez l'utiliser gratuitement sur les réseaux wifi lettons en usant de la freephonie par exemple. J'ai souvenir déjà en 2011, d'avoir contacté le service technique de SFR pour leur signaler que leur abonnement international ne fonctionnait pas en Lettonie, j'étais  au milieu des gradins d'un stade de Foot à Liepaja, en utilisant un réseau wifi gratuit accessible sans abonnement et mon vieux nokia E71 en appellant par IPphonie.  A votre service pour d'autres précisions techniques si besoin par le site de l'amitié Lettonie-Francija.

Choir♫dialement
Le Jaseur Boreal

Merci beaucoup pour ces informations  :D

Paldies !