5 bonnes raisons de vivre en Lettonie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Lettonie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Lettonie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

5 bonnes raisons :
- le silence de la campagne lettone
- la neige et le froid
- le pirst (sauna)
- la nature
- le chant

moi, je suis sur avec vous. et encore un tres bon cafe et desserts))

L'alcool, la nourriture, le charme des hommes slaves , le paysage de la campagne, les enfants bien élevés

L'architecture, la culture en générale, le côté nature, l'impression d'être loin de tout et Riga by night :)

:)le calme - peu de criminalité que en peu de  vols mais pas les viols sur les enfants,tueries en série,pas des voitures brûlé ,les vitrines cassés .......et sécurité .....
:)la bonne nourriture lettone le grand restaurant Lido a Riga mmmmmmmm
:)la mentalité lettone , le respect.....
:)les traditions - la fête de saint Jean,les concerts en plein air en été,les bons petits bars ,les maisons de vacances en bois,beaucoup des constructions en bois,magnifiques en dehors de la centre ville de Riga.Jurmala et pleine d'autre ville Ventspils aussi,,,,sauna-pirts a essayer.......

L'alcool  on peut acheter dans tous les pays et en Lettonie la consommation est la même que dans les autres pays,je connais beaucoup de monde et ils ne sont pas alcooliques....peut-être votre ami qui est russe à d'autre traditions c'est pour ça vous pensez que les lettons passent leur temps a boire.....

_La simplicité en général (transport en commun, démarche globale moins compliqué que en France)
_la qualité des soins (médicaments et autres)
_ les restos comme lido, gambei...
_ le climat très froid en hiver avec son hockey sur glace à pratiquer sur les lacs ou les magnifiques manteaux et accessoires d'hiver Pour les femmes
Été chaud et les activités qui vont avec camping barbecue n'importe ou, les concerts un peu partout dans le pays les tournois sports dans les village etc...
_ le sauna
_ la mentalité des gens, très accueillant  des jeunes très respectueux (si on compare avec les français) une population active et traditionnelle.
_ Riga ville magnifique

Les points faibles par contre sont:

_ les lettons on plutôt l'air déprimé et plus ou moins jaloux et parfois froid et qui prenne tout au premier degré
_ l'alcool très présent ( les gens font leur propre alcool maison, les jeunes boivent pendant des excursion scolaire et ça parrait tout à fait normal.. Il n'est pas rare de croisé des gens souls dans presque chaque rue. La consommation d'alcool très fort.. Les femmes qui boivent (pas toutes bien sur) les  traditions de boire pour se soigné comme après une opération ou après piqûres d'insectes
_ les énormes espèces de moustique qui ressemble à des guêpes

- La nourriture
- L'espace en général (du moins a Daugavpils) : les parcs, les grandes rues, les terrasses
- Les Lettons, qui m'ont toujours aidée en cas de besoin
- Les événements/festivals
- Les bonnes affaires (vêtements, etc), même si on n'en trouve pas qu'en Lettonie