A faire et à ne pas faire en Lettonie

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Lettonie?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Lettonie, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Lettonie?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

bonjour !
pour aller reguliérement en lettonie je peut te renseigner un peu :
il n'y a pas particuliérement de " chose a ne pas faire"
pour l'adaptation ce n'est pas tres difficil tant qu'on respecte la culture local ; j'ai put remarqué que les lettons n'aimes pas du tout les groupe d'etranger " surtouts anglais" qui viennent en pensant "se taper" toutes les filles et en criant fort dans la rue aprés avoir pas mal but^^  , par contre les francais sont tres bien vut la bas ! dailleur pour revenir sur les filles il ne faut pas coire tout ce qui se raconte sur le net ! elle sont tres jolie certe mais aussi tres fiere ^^ a bon entendeur .
en lettonie je ne connait que riga la capital , c'est une ville magnifique , j'ai remarqué une grosse presence policiere , surtout au centre ville qui sont en general agreable et vous renseigneront sur vos demandes.

voila voila , si tu veut plus de detail sur un point particulié je serai ravit de te renseigner .

Bonjour karitonof! Bienvenue sur Expat-blog! :) Merci pour ces renseignements.

Je t'invite a participer sur d'autres discussions sur le forum Lettonie. ;)

Merci et à bientôt,
Christine

Je vais souvent en Lettonie mon fiancé étant russe de Lettonie.j'emploie cet expression car en Lettonie il y a les lettons et les russe. Les russes sont souvent mal vu par les russes et vice versa. Les dammes aiment bien les étrangers surtout les italiens et leur côté dragueur, ce qui déplait fortement aux hommes et ce qui cause de nombreuses bagarres en boîte de nuit si vous êtes black ou métisse ne vous étonnez pas que l'on vous prennent en photo à chaque coin de rue ou entendre des mauvaises blagues dans les trains à propos des noirs... De très belle femme certe mais très matérialiste. Les lettons on pour réputation d'être des personnes jalouses et qui critiquent. La bas on ne supporte très peu le football mais plutôt le hockey sur glace. La nourriture est de très bonne qualité surtout viande et poisson à la campagne la plupart des hommes chassent et cultivent leur propre jardin. L'alcoolisme restent important dans ce pays qui a été le pays d'Europe le plus touché par la crise le coût de la vie reste abordable mais faut toujours se méfier des crédits avec les banques qui n'hésiteront pas à vous endetter jusqu'au coup et à vous prendre la moitié de votre salaire sans possibilité d'avoir de l'aide ce qui est la raison de beaucoup de départ vers les pays anglophones. Cela fait la Lettonie d'une population vieille car tout simplement les jeune s'en vont laissant leur enfant au grand parents sans compter la crise démographique qu'est en train de vivre la Lettonie en effet vu la situation du pays les couples on peur de faire des enfants craignant un avenir sans espoir et sans soutien de la part du gouvernement. Le seul moyen pour s'en sortir sont les études et les magouilles sur les quelles la police ferment bien souvent les yeux...Ceci étant dit la Lettonie est un pays magnifique à voir des gens qui restent tout de même patriotiques des enfants très bien élevés et beaucoup plus mature qu'en France avec un grand respect

Ne pas prendre les taxis rouges (Red cabs= mafia) très agressifs ils n'hésiterons pas à vous arnaquer surtout de nuit à éviter. préférer les taxis verts Air Baltic en appelant le 8500 et pas de soucis.

La nuit éviter la vieille ville surtout le week-end avec les hordes d'anglais qui aiment la bagarre et les pièges de la mafia. Ne suivez jamais des jolies filles qui vous proposent de rentrer dans un bar ou disco qu'elles auront choisies, gros problèmes assurés. choisissez un lieu que vous connaissez où il y a du monde.
Contrairement à ce qu'on croit les filles ne sont pas faciles mais très vénales et très fières.
Faites toujours l'effort de dire un ou deux petits mots dans leur langue ils apprécieront.
Ils maitrisent super bien l'anglais là bas, du moins la nouvelle génération. Mais par politesse installez toujours les bases d'un dialogue en Anglais en disant "excuse me do you speak English?" Plutôt que de parler directement l'anglais sans préambule car ils n'apprécient pas.
Etc, etc, je pourrais y passer des heures mais si vous avez une questions précise n'hésitez pas.

Bonjour  sofiene77,

La discussion date de 2008, je vous invite a créer une nouvelle discussion sur le Forum Lettonie, pour plus de vue.

Merci,

David.

En parlant de l'alcoolisme ça touche tous les pays,je vit en France depuis 9 ans ici il y a la misère aussi comme en Lettonie ,il y a pas que des riches en France et la criminalité importante.....

Il ne faut pas dire que en Lettonie il n'y a plus des jeunes car tous mes amis sont toujours en Lettonie et beaucoup d'autres.....En Lettonie il y a d'autre villes que Riga et les jeunes habitent dans les autres villes aussi,,,,,,,il faut se renseigner chez les habitants avant de parler.....

Bonjour,

Pour rappel, le titre de la discussion est A faire et à ne pas faire en Lettonie. Merci.