Quel quartier à Saint Laurent du Maroni

Bonjour,
Nous arrivons en aout à st laurent.
Je commence dès aujourd'hui ma recherche de logement. J'imagine que comme dans toutes les villes, il y a des quartiers à éviter (je pense surtout à l'insécurité).
Des gens vivant à saint laurent peuvent-ils me renseigner ?
Merci !

bon gio, je suis également mutée a St Laurent du maroni et j'ai également entendu parler de l'insécurité qui y règne. As tu des nouvelles de ton coté des cartiers a éviter et des possibilités de logement. Merci

on a trouvé un logement à st louis. Pour les prix, c'est effrayant !
j'ai entendu dire qu'il faut éviter la charbonnière. On m'a conseillé les cultures (proche du centre ville), la route de st jean, et éventuellement la route de cayenne. mais la personne qui m'a dit ça a bien précisé qu'il faut un logement avec des voisins si possible, et sécurisé pour éviter les cambriolages au maximum.
j'ai un plan pour un logement très proche du centre, presque aux cultures. le proprio n'a pas voulu nous le louer car on a deux enfants en bas âge. Si ça t'interesse, je te transmettrai les coordonnées. gargentieri at gmail.com

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

Lys ou avez vous trouvez votre hebergement est ce une colocation? Et ou?

Je suis un peu perdu comment avez vous organise votre transfert de l aeroport a saint laurent? Avec vous prevu un taxi?  J attends vos tuyaux...

on envoie notre voiture avec long court : on fait le trajet cayenne SLM avec notre vehicule perso. Je crois qu'il y a un avion, mais cher, sinon, par taxi collectif. bon courage !

Vanou. Je n ai pas encore trouvé de logement. L hôpital me propose de me loger pendant 2 mois maxi!!! Donc si tu as des adresses je suis preneuse!

As tu gere tn tranfert cayenne saint laurent? Je pense a la coloc pareil loge deux mois maxi... Tu seras dans quel service ? Tu sais deja toi?

Oui je serai au bloc ou pédiatrie ils m attendent pour le 1 septembre

Et toi?

Urgences ou ped aussi

Connais tu du monde labas? Moi jviens avc une amie. As tu gerer tn transfert depuis cayenne?

si vous êtes logées pendant deux mois, c'est déjà rassurant ! vous pourrez toujours trouver sur place, ce sera plus simple qu'à distance, et au moins, vous connaitrez les quartiers. Bon courage pour vos recherches !

J ai quelques connaissances mais sur Cayenne. Non mon transfert je suis entrain de voir. Ca serai sympa d y changer par mail ou phone. C est mieux

Ok le mail c est note je tenvoie un mail pr echanger les contacts... Tu arrives quand deja sur cayenne?

J ai pas pris mes billets encore, fin août surment.

Ok nous ne sommes plus du tout sur de venir car nous avons eu d autre echos d amis infirmiers qui y reviennent c est assez speciale et apparement difficile a vivre etant donne l insecurite qui y regne

Sans parler des conditions de travail apparement

Ah ok comme c est dommage.

Bjr avez vous du nouveau sur les hebergements? Merci

Bonjour je souhaiterai communiquer avec le maximum de personne se rendant a st laurent pour echange  d infos... Pourrions nous echanger par mail si votre projet tiens encore?

***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Echangez vos mails en message privé.

Envoyez moi en mess privé svp

Bonjour je souhaiterai communiquer avec le maximum de personne se rendant a st laurent pour echange  d infos... Pourrions nous echanger par mail si votre projet tiens encore?

Bonjour,

Je déménage à Saint-Laurent du Maroni début septembre..
J'ai lu sur plusieurs sites que les quartiers de la charbonnière et chinois étaient à éviter.. Avez-vous connaissance de certaines rues qui sont safe ?

Merci pour vos réponses  :)

Noémie

Bonjour, Bonjour,

J'ai découvert ton message quant à ton arrivée sur Saint Laurent du Maroni :)
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai été retenue sur un poste de psychologue à Saint Laurent du Maroni et je dois prendre le poste mi mai environ (arrivée vers le 9 mai je pense). Je suis donc à la recherche d'une colocation et je ne connaissant pas la Guyane et encore moins Saint Laurent du Maroni (future ville de résidence) je me demandais si tu avaus des conseils, avis ou même pistes pour tout ce qui est de l'adaptation, recherche de voiture, de logement ...

Je te remercie par avance,
Merci ! Cordialement,
Astrid Bodin

bonjour, j'habite à st laurent depuis aout dernier, je commence donc à bien connaitre la vie ici.
en ce qui concerne les coloc, je ne sais pas trop. je sais que les gens utilisent beaucoup blada.com ou bien 97320. com, ou bien encore le bon coin.
l'insécurité n'est pas si terrible que cela. on a toujours peur avant de partir, mais si tu ne te drogues pas et si tu ne fréquentes pas de gens qui ont des activités louches, pas de problème. Je pense que pour les sorties, c'est pareil que dans toutes les villes : la nuit, seule, dans un quartier qui craint un peu, il faut éviter ;-) perso, je ne sors pas beaucoup car j''ai deux petites filles, ce n'est pas encore le moment.
si tu trouves des offres, je peux te donner mon avis. comme je l'avais écrit l'année dernière, il faut éviter la charbonnière, il semble que les cultures soit un quartier sympa. j'ai entendu dire que le lac bleu n'est pas terrible, mais en même temps, je connais des gens qui y vivent et qui n'ont jamais eu de soucis.
le centre ville est très bruyant. les gens aiment mettre la musique à fond. les fêtes, ici, sont annoncées de 20h à 6 h du mat....
il me semble que les gens qui bossent à l'hopital font beaucoup de coloc. il y a beaucoup de stagiaires qui ne viennent que pour quelques mois. j'ai vu une discussion sur ce thème sur ce site (expat.com).
bon courage pour les recherches.
n'hésites pas à me contacter si tu as des questions.
Gio

tiens, je regarde 97320. com et je trouve cette annonce : cette annonce
fatima est un quartier plutôt tranquille, à l'ouest de la ville, à quelques km du centre, mais faisable en vélo.

et encore...
http://www.97320.com/classifieds/Recher … 03806.html

pour la voiture, il y a plusieurs concessionnaires ici. il parait que c'est moins cher à cayenne... mais ici, s'il y a un soucis, tu peux toujours ramener la voiture. ils ont des sites internet. une de mes cousines, qui est vendeuse de voitures, m'a dit que c'est globalement 30% plus cher qu'en metropole.
pour venir de cayenne, sois tu prends un taxi co (je crois qu'ils partent du centre ville), tu trouves du co-voiturage, ou alors l'avion. il parait qu'il y a des bus aussi (peut etre plus sécurité que les taxi co).tu seras peut etre obligée de passer la nuit à cayenne car l'avion arrives en fin d'après midi, et les gens ne roulent pas trop la nuit sur la RN1.
pour le téléphone portable, il va falloir changer. si tu es chez orange, tu pourras utiliser ton téléphone en arrivant. moi, j'étais chez free, et ca ne marche pas. il y a des boutiques orange à cayenne, et une à st laurent. mais attention : elles sont indépendantes. Donc pas de sav à st laurent si tu as pris à cayenne (j'ai eu le soucis...). il y a aussi digicel ici. ils sont moins cher qu'orange, je ne sais pas s'ils ont un bon réseau.

nous, on n'a pas eu de problème important en arrivant, si ce n'est les émotions fortes en faisant les premières courses. oui, la vie est plus chère ici. les loyers, les assurances,le téléphone, internet, la télé, les équipements électroménagers (que tu dois renouveller plus souvent), mais il y a aussi des choses carrément abordables ;  boire un coup sur le bord du maroni, des petites bouffes prises sur le pouce, et puis les balades en foret sont gratuites ;-)
prépare toi au choc culturel. ici, beaucoup de cultures différentes, et des mentalités qui n'ont rien à voir avec la métropole. tu verras. comme partout, il y a de très bonnes choses et de très mauvaises.

je reflechis, et si je trouve d'autres choses à rajouter, je te dis

surr blada
N°478225   
04/04
Cyril    Saint laurent du maroni   0694288306

Propose chambre en colocation dans belle maison spacieuse avec piscine au lac bleu face à l'hôtel des 3 lacs. Disponible de suite, loyer 450E toutes charges comprises.

N°477691   
01/04
Mika    Saint laurent du maroni   0694981909

Propose chambre dans une colocation de 6 personnes, grande maison avec terrasse et jardin endroit calme situé à la sortie de st laurent en direction de cayenne,internet disponible,chambre meublée (meubles à vendre) disponible à partir du 9 mai prix du loyer 283 euros +charges (eau elec internet assurance maison)

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! A mi de faire mon choix maintenant :)

Bonjour,

Je me rapproche de cette conversation, bien qu'elle ai démarré depuis plusieurs mois.
Je suis actuellement expatriée en Nouvelle Calédonie.
Je suis mutée au 1er novembre au CHOG de St Laurent. Je suis mariée avec un enfant de 7 ans. Je n'ai pas de possibilité d'hébergement temporaire par l'Hôpital. je suis donc à la recherche d'un meublé pour un mois ou deux, le temps de trouver une location sur St Laurent.
Auriez vous des contacts à me communiquer? Je trouve quasiment que des annonces de demandeurs mais peu d'offre sur les sites. J'imagine qu'il y a beaucoup de bouche à oreille...
Je suis preneuse de tout renseignement sachant que vous êtes déja tous installés depuis plusieurs mois.

Merci d'avance!

bonjour. j'étais pas très dispo ces derniers temps.... il y a pas mal d'annonces de location en ce moment sur le bon coin ou blada. tu regardes, et tu me dis quel quartier, je te dirais si c'est a éviter ou non. évités les loyers trop attractifs quand même... la sécurité a un prix. mieux vaut éviter le centre ville aussi  (bruit). bon courage

Bonjour,

Il y a une annonce actuellement pour un logement proche de la forêt des Malgaches. Que peux tu me dire sur ce quartier?
Merci d'avance!

c la route de Cayenne.  si la maison est sécurisée ca peut le faire. tu es a qques km du centre ville, avec une vraie piste cyclable.  g des copains qui vivent par la, ca a l'air d'être sympa. on peut entendre le bruit de la route, selon la situation de la maison, mais pas énormément de circulation et calme la nuit, donc c encore vivable . c proche d'un parcours sympa dans la forêt.voilà. son pourquoi pas, mais attention a la sécurisation de la maison.

Bonjour, est-il plus facile de trouver un logement sur place? Je trouve peu d'annonces sur les sites le bon coin, blada et 97 ou du moins des annonces qui ne correspondent pas à ma composition familiale.  Je commence à désespérer, auriez vous d'autres pistes à me proposer svp?

non, il semble que ce ne soit pas plus facile sur place.... je suis en formation, certains viennent juste d'arriver et se retrouvent à squatter chez des amis ou à l'hôtel... Je sais, c'est  pas facile, mais  bon, il y aura bien une solution. Courage ! Je garde l'oeil ouvert ;-)