Les colocations à St Laurent du Maroni

Bonjour !

Suite à la conversation sur la mutation des infirmières, j'ai vu que beaucoup cherchaient une colocation sur Saint-Laurent du Maroni. C'est pourquoi je vous propose d'en parler ici. Les logements ne sont pas évident à trouver sur place, le loyer est assez chers et les colocations sont apparemment courants. Je ne mets pas mon message dans les Annonces, car je propose juste d'en discuter et de se donner des pistes ! :)

Partante pour une colloc !! :D

Pareil ici ! Je suis partant !

Pas infirmière mais partante aussi pour une coloc! j'arrive début aout ;)

De mon côté j'ai un logement temporaire prévu par le boulot pour les deux premiers mois de présence, le temps d'aller visiter et de trouver autre chose ! :)

Bonjour, je ne suis pas infirmière mais je suis intéressée par une coloc !!!
Apparemment il y en a beaucoup sur SLM mais je trouve peu de propositions sur les différents sites que je consulte...

Bonjour,
Je suis sage-femme et j'arrive à Saint Laurent aux alentours du 15 juillet et je suis aussi partante pour une coloc :)

Popp-y74 a écrit:

Bonjour,
Je suis sage-femme et j'arrive à Saint Laurent aux alentours du 15 juillet et je suis aussi partante pour une coloc :)


Enchantée tout le monde ! J'ai répondu à ton message d'ailleurs Poppy. :)

je suis également à la recherche d'une colocation ,pas facile à trouver malheuresuement....
mais on y croit ^^

coucou a tous, je suis également infirmière et partante pour une colocation. Je n ai pas d'animaux :D  mais un adorable enfant de 13 ans. Je suis mutée pour le 1er septembre

Bjr mag, reste t il encore de la place pour la coloc?

Bjr lyshibiscus? Allez vous toujours a saint laurent? Pouvons nous echanger par mail?

Bonjour,
J'arrive sur St Laurent fin août pour y travailler. J'ai un hébergement temporaire chez un ami pour commencer, mais je suis également à la recherche d'informations sur les logements (locations, colocations).
Merci

Bonjour à tous,
je suis professeur documentaliste, j'ai 45 ans et je suis nommée au lycée pro Raymond Tardy à St Laurent pour cette rentrée scolaire 2015.
Je suis quelqu'un de sociable et de bon vivant mais j'ai aussi besoin de calme et d'autonomie. J'ai déjà vécu en colocation, la dernière fois il y a 3 ans sur une péniche à Noisy le Grand. J'aime beaucoup ce type d'habitat...
Bref, si vous avez des offres pour une colocation sympa, je suis partante, j'arrive sur Saint-Laurent le 13/08 et suis prête à vous rencontrer...
A bientôt j'espère....
Sylvie

Bonjour Bonjour !

Emma95, il n'y avait pas de colocations déjà montées, on se donne des infos ici et là. :)
Il y a plusieurs sites qui permettent de voir des annonces : leboncoin, 97320.com, et blada.com.
Les annonces ne courent pas les rues dans le coin, et c'est vrai qu'à partir du moment où l'on a pas de voiture (c'est mon cas...), je trouve que l'on se retrouve vite coincés.

Êtes-vous tous déjà arrivés ? :) De mon côté je suis là depuis deux jours, avec un hébergement fourni par l'hôpital pendant une durée provisoire. :)

Bonjour, étudiante sage femme je viens avec deux copines fin août pour 3 semaines. Nous cherchons désespérément un logement... Si vous avec des pistes nous sommes complètement ouvertes à une colocation ! Bonne soirée à vous !

Je viens d'arriver à SLM dans le but d'enseigner au collège. Avez-vous une chambre disponible dans vos colocs?

J'ai le projet de faire un remplacement orthophonique  à St Laurent de M.
Je cherche un logement meublé de fin juin début juillet à fin août et serais intéressée par une colocation. Comment procéder ? Où consulter des annonces ? Merci pour les infos.

Bonjour

Je suis mutee en Guyane (trop chouette!!!) et je vais commencer mes voeux intra academiques. Je veux viser les etablissements de Saint Laurent du Maroni. Je suis prof d'anglais. Je pense arriver pour fin juillet, et je serai hébergée dans un premier temps, le temps de trouver un logement et une voiture.

Je compte rester quelques années.

Je vais chercher une coloc, et si y en a qui sont partants et partantes pour louer une maison à plusieurs, on peut se mettre d'accord et en discuter.

Jarrive toute seule, sans personne et sans animaux, et je ne suis pas contre les enfants et les animaux des autres. Au contraire.

**

A bientot j'espere
Fany (Ny) 😀

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir tout le monde !

Pour les colocations et locations, beaucoup d'annonces passent par leboncoin et blada.com.
La période ne s'y prête pas en ce moment, mais peut être y trouverez vous des pistes !

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai été retenue sur un poste de psychologue à Saint Laurent du Maroni et je dois prendre le poste mi mai environ (arrivée vers le 9 mai je pense). Je suis donc à la recherche d'une colocation pour vivre à plusieurs et pouvoir découvrir ce pays de manière sympatique ! :)

Si ça vous intéresse !
Merci ! Cordialement,
Astrid Bodin

Bonjour. 
J'arrive à Saint-Laurent vers le 20 août.  Je suis intéressé par une colocation. 
Merci.

Bonjour. 
Arrivant vers le 20 août à ST Laurent du Maroni, je suis inspiré par une colocation sur place.
Merci d'avance !

Bonjour à tous,

@ Semelles de vent, pensez à ajouter une annonce dans la section Immobilier àSaint-Laurent-du-Maroni sous la rubrique Colocation. Votre recherche restera plus loguement visible sur le site. Les membres pourront aussi vous contacter plus facilement à travers votre annonce.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Je viens d'arriver sur SLM.
Je suis prof, mutée sur le lycée Raymond Tarcy, en couple avec un chat.
Nous sommes à la recherche d'une colocation ou location.
Pour ce qui sont dans la même situation que nous, on peut peut-être chercher un plus grand logement ensemble pour commencer.
Et sinon, si certains d'entre vous auraient une chambre à louer, nous sommes preneurs.
Nous avons déjà vécus en colocation... cela nous dérange pas du tout.
Bonne journée à tous.
Julia

Bonjour,

Je suis étudiante en agronomie/agriculture et je vais venir faire un stage de 6 mois de mars à mi-septembre à Saint Laurent du Maroni. Je ne connais pas du tout le Guyane et je recherche aussi une colocation sympa pendant cette période. Je ne trouve pas grand chose par internet... Est ce que quelqu'un aurait des pistes ? :)
Merci d'avance,
Myriam

Bonjour myriam

Pour ta recherche de coloc, il y a les traditionnels leboncoin et blada.com
Sinon ya un bon groupe sur Facebook
"Guyane nouveaux arrivants"...on s'en sert un peu pour tout...pour les colocs...les meubles...les sorties...les bons plans...Après en mars c'est pas terrible les colocs...ça se débloque surtout en juin juillet avec le roulement des fonctionnaires.
Bon stage et profite bien ... c'est cool saint lo ;-)

Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes sages femmes de Marseille : Alice , Emma et moi même. Nous avons 22 ans et nous sommes intéressées par les projets humanitaires, les voyages, la nature, les rencontres.  Nous allons faire un stage à l'hôpital de SLM en Juillet 2017 (29/06 au 29/07). Nous cherchons un hébergement à proximité l'hôpital accessible à pied si possible.
Dans l'attente d'une réponse positive ,
Alice Emma Clara

Bonjour, moi c'est AnneSo 28ans infirmière, je suis à la recherche d'une colocation sur saint Laurent
si vous avez des infos, des contacts je suis preneuse
merci :)