Vivre en carbet?

Bonjour tout le monde,

d'Abord, excuser moi pour le français, ce n'est pas ma langue maternelle...
Je suis une "nouvelle future Guyanaise", c'est à dire, je veux m'installer en septembre 2013.
Pendant quelques semaines, j'ai eu la chance de vivre dans un carbet et j'ai aimé cette éxpérience!
Pour mon futur logement, je cherche donc un carbet en location, pour démarrer mon avonture.
Où je peux trouver un carbet? Les seules offres que je découvre sont des appartements ou des maisons, mais je ne veux plus vivre entre les murs en briques (pourtant, je suis d'origine Belge-flamandes, et eux... ils sont "nées avec un brique dans l'éstomac", ont dit)

Mon rêve, c'est de trouver un terrain et de me construire mon propre carbet... je suis propriétaire d'une chambre d'hôte en France et l' éco-tourisme en Guyane me plait beaucoup.
Donc je ne suis ni fonctionaire, ni enseignante, "just à self made woman", qui est prête à travailler dûre.

Pouvez vous me donner quelques conseils, vous, qui êtes sur place?

Merci,
Thyra

Bonjour Thyra.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations des autres membres très bientôt.

Merci,
Aurélie

Les carbets sont adaptés à la vie en solitaire en pleine jungle, ou dans des villages amérindiens (quoique pas mal d'entre eux, rattrapés par le mode de vie occidental et ce qui va avec, la possession de biens relativement coûteux, se mettent à monter des murs)

Vous ne dites pas ce que vous ferez en Guyane. Si vous devez aller travailler au quotidien, vous ne pouvez pas vivre loin de tout et dans ce cas, ou vous êtes dans une zone urbanisée et comme en France on ne fait pas n'importe quoi, ou vous êtes en zone rurale tenue par l'ONF, avec une concession précaire (il suffit de payer une taxe modique chaque année) vous pouvez bâtir votre carbet)