Escale detroit

Bonjour à tous,
je suis actuellement à LA pour un séjour d'études. Lors de mon retour je fais escale à Detroit, j'ai déjà failli rater mon deuxième avion à New York lors de mon voyage aller donc j'aimerai savoir un peu comment ça se passe au retour.
j'atterrie à 20h43 au terminal EM et je décolle à 21h35 du même terminal. c'est un peu court mais ça peut le faire. Ma question est doit on repasser la douane et l'immigration la valise a reprendre etc lors du retour ou pas?

Tu fait Detroit-New york ou Detroit - Paris? Si tu fait Detroit-New York, pas de douane!

LA - Detroit - Paris

Alors douane a Detroit..

ça prends moins de temps qu'a aller du tout vu qu'on ne repasse pas l'immigration ?

Oui, je pense. Je ne me souviens plus. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas quitte les US

d'accord merci pour votre réponse

Si c'est  1 billet LA -> Paris avec changement  à  Detroit , on ne récupère  pas  la valise  qui est transférée  sur le vol suivant ; en revanche  il faut je crois repasser  par l'immigration,  et  là  ton timing est  assez serré  ... il ne faut pas que le 1er avion ait du retard.  Un jour, je devais faire  Bordeaux- Madrid - Palma  avec 1H00 pour  le  changement  mais le 1er vol  a eu 30 mn de retard , avec  le changement  de terminal  le check in du vol suivant a fermé  devant moi.

d'accord merci, j'espère que j'aurai assez de temps