La bonne astuce pour les locations de voiture aux USA

Bonjour a tous,

J'aimerais partager un petit "truc" que j'ai trouve par hasard en recherchant des locations de voitures pas trop chères dans le new jersey.
Je ne comprenais pas pourquoi les prix étaient complètement différent entre mon application Kayak sur iphone et le site Kayak.com depuis mon ordinateur, largement a l'avantage de l'iPhone.
Puis, j'ai réalisé que mon application iPhone était configure pour se connecter au site kayak *français*, et la, le ciel est devenu bleu, les femmes sont tombées a mes genoux, ma vie a été transformée !
Pourquoi me direz vous ?
Et bien, pour une raison que j'ignore, chez nombre de loueurs (Avis pour ma part, mais ça marche avec d'autres), le prix a payer est substantiellement moins élevé quand vous déclarez être "résident français".
Un exemple concret :
Pour une location full size chez AVIS du samedi au dimanche, il vous en coûtera 139.14$ si vous déclarez être résident US
Pour la même location, mais cette fois en étant résident français, le prix est de 53.61$ !!!! Et, cerise sur le gâteau, la location "résident français" inclue les assurances LDW (rachat de franchise) et ALI (Additional Liability Insurance). En ajoutant tout ça a la location US, le prix serait de 185$.91 !!! 130$ d'écart !!!
La seule contrainte ? Devoir, en théorie, prouver qu'on est résident français, mais avec un passeport et un permis de conduire français, cela ne pose aucun problème !

c'est ce que je fais aussi avec Budget...mais merci d'avoir donne les infos! ca peut aider d'autres.

Petite question idiote: le visa n'est pas collé sur le passeport? Si on fait une réservation se disant résident francais et que sur le passeport on un visa long séjour... Cela peut être complique, non? On est, justement, en train de regarder pour louer une voiture pour notre arrivée.

Petite question supplémentaire: le leasing? Ça vaut la peine? Un ami m'a conseillé au lieu d'en acheter...
Merci encore de nous accompagner dans la jungle des doutes! Jungle#samba#brasil#tchutchutchu ;)

si le visa est colle sur le passeport.
mais au bureau de locations, tu montres ta 1ere page et ton permis francais...et tu as les tarifs 'francais'.
(je reserve avant)

pour le lease: je laisse les autres repondrent.

anakin4153 a écrit:

Puis, j'ai réalisé que mon application iPhone était configure pour se connecter au site kayak *français*, et la, le ciel est devenu bleu, les femmes sont tombées a mes genoux, ma vie a été transformée !


Mon dieu j'ai ris :D Très bonne intro de cette astuce que je ne connaissais pas... Merci du tuyau!

ClaOli a écrit:

Petite question idiote: le visa n'est pas collé sur le passeport? Si on fait une réservation se disant résident francais et que sur le passeport on un visa long séjour... Cela peut être complique, non? On est, justement, en train de regarder pour louer une voiture pour notre arrivée.

Petite question supplémentaire: le leasing? Ça vaut la peine? Un ami m'a conseillé au lieu d'en acheter...
Merci encore de nous accompagner dans la jungle des doutes! Jungle#samba#brasil#tchutchutchu ;)


Pas de problèmes pour le passeport, chez Avis je ne le presente meme plus ! Juste le permis de conduire et la CB, ca suffit :)
Pour le lease ... C'est complique, car tout le monde a son opinion la dessus, certains adorent, d'autres détestent !
L'avantage, c'est d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans a des mensualités très raisonnables. Par contre, elle ne t'appartient pas et, au final, le coût total peut être assez élevé ... Mais tout dépend de la façon dont tu as négocié ton lease au départ ... Autre chose, un lease t'engage sur toute la durée, et t'oblige a prendre une assurance tout risque.
Enfin, il faut avoir un bon credit score afin d'obtenir les meilleurs prix.
Mon avis ? Pour une voiture neuve, a moins que tu puisses acheter cash, je pense que le lease est vraiment interessant, surtout que les prix ici sont vraiment tres bas ! Par exemple, pour les amateurs, une BMW Serie 2 Cabriolet M235i se trouve a 500$/mois, ce qui est totalement inimaginable en France.
Sans aller jusque la, on trouve aussi des voitures familiales (Toyota Corolla) pour 150$/mois

anakin4153 a écrit:

Pour le lease ... C'est complique, car tout le monde a son opinion la dessus, certains adorent, d'autres détestent !


Merci de ta réponse. Bien que.... je suis en train de réfléchir... Il va me falloir plutôt un tracteur pour conduire sur la neige!!!!  Kkkk. Pour moi, une voiture doit juste ne pas tomber en panne - car je ne serais pas quoi faire! Donc pas nécessaire d'avoir une bagnole zero. Je me méfiais, car mon ami est bresilien et les Brésiliens adoooorent leurs voitures!!! Merci encore.

Les voitures japonaises ont beaucoup de succès aux USA, car elles sont fiables et ont un bon rapport qualité prix. Même d'occasion, tu peux choisir une Japonaise avec un kilométrage élevé. Regardes sur des sites comme kbb ou autotrader pour plus de détails.

Pour faire un lease, il faut un bon credit history donc si vous êtes tout juste arrivé aux USA, il y a peu de chances que vous qualifiez pour un lease.

Par contre, si vous avez un lease et que dans le cadre de votre boulot vous vous déplacez pas mal, il est possible de le passer dans les taxes.

Non mais les loueurs tout ce qu'ils veulent c'est louer, peu importe ce qui est dans le passeport. C'est à peine s'ils vérifient le permis. J'ai réussi à louer une voiture en disant au mec "j'ai raté mon permis CA mais j'ai personne pour m'amener au DMV pour le repasser, je vous prends une voiture pour la journée". Le mec m'a donné les clés et m'a souhaité bonne chance, alors que je venais de lui dire que je n'avais pas de permis (bon j'avais le français mais officiellement expiré depuis 9 mois et il le savait).
J'avais aussi remarqué cette différence et je m'en suis souvent servie, mais j'ai aussi remarqué que c'était une histoire de taxes, ce n'est pas qu'on les paye pas via le site français mais c'est minime.

Bonjour a vous tous! J'ai vu que vous étiez un peu connaisseurs concernant les locations de véhicules.. Je voudrais louer une voiture le mois prochain, de Washington DC a Miami air-port, MAIS au dernier moment juste avant de payer j'ai remarque le petit texte en caractère minuscule "des frais de 500 dollars sont a payer pour la restitution a un autre endroit".

Avez vous des adresses de loueurs qui peuvent être arrangeants sur ça?
Ou bien me conseillez vous de faire le trajet en bus, ou train? L'avion est pas cher non plus, mais bon je veux voir différentes villes, paysages... D'où mon plan de road trip..

Merci d'avance!
Votre compatriote de l'autre bout du monde.

JoeDub a écrit:

Bonjour a vous tous! J'ai vu que vous étiez un peu connaisseurs concernant les locations de véhicules.. Je voudrais louer une voiture le mois prochain, de Washington DC a Miami air-port, MAIS au dernier moment juste avant de payer j'ai remarque le petit texte en caractère minuscule "des frais de 500 dollars sont a payer pour la restitution a un autre endroit".

Avez vous des adresses de loueurs qui peuvent être arrangeants sur ça?
Ou bien me conseillez vous de faire le trajet en bus, ou train? L'avion est pas cher non plus, mais bon je veux voir différentes villes, paysages... D'où mon plan de road trip..

Merci d'avance!
Votre compatriote de l'autre bout du monde.


Je pense que tu auras du mal a faire un "abandon" de véhicule dans une autre ville sans payer des frais assez importants.
Le train est pas mal mais lent, idem pour le bus .. Le mieux est sans doute de prendre l'avion et des locations de voiture locales

Je n'ai jamais pris le train aux Etats-Unis pour me déplacer d'un état à un autre donc je ne sais pas mais je ne recommanderais pas le bus pour un trajet de Washington à Miami. Ce n'est pas comfortable et c'est long, le bus s'arrête partout. Ce n'est pas très intéressant comme moyen de transport, oui tu verras du pays mais bon pas sûr que ça en vaille la peine.

d'accord avec pat94108!
la voiture reste le plus interessant pour voir du pays...mais c'est clair que comme tu ne fais pas une boucle, tu auras des frais d'abandon dans un autre etat.

Merci a tous pour votre réponse!

Enfait j'ai trouve un petit truc qui me permet d'éviter de payer les frais, de Washington je prends l'avion (50 euros) jusqu'à Jacksonville, et de la bas je prend une voiture pour descendre jusqu'à Miami (en passant par Orlando, apparemment le parc vaut le détour!).

Je me donne 2 jours pour faire Jacksonville/ Orlando, j'ai essayer de repérer quelques villes sur la route pour faire une escale.. J'ai pas trouve grand chose sur les forums malheureusement, mais je pense faire a l'instinct.. Si vous avez des idées je suis preneur :)

Merci encore pour votre réponse!

Astuce intéressante en effet,
je profite aussi d'une question concernant le permis international,
quelles ont été les démarches et le délai pour l'obtenir ?

Merci

Amaury_Lille a écrit:

Astuce intéressante en effet,
je profite aussi d'une question concernant le permis international,
quelles ont été les démarches et le délai pour l'obtenir ?

Merci


Tu dois juste aller en préfecture (ou sous préfecture) avec le document rempli (que tu trouves sur le je ne sais plus quel site officiel) et une photo.
Mais pour venir aux US le permis international ne change pas grand chose (enfin tout dépend de l'état je crois). Ici en Californie le permis français est valable 3 mois, comme l'international. Au delà tu dois passer ton permis CA.

Ah, réponse intéressante, Merci =)
Si d'autres expat peuvent me confirmer la durée limitée de validitée, ceci est un critère important.
Merci

Pour NY, c'est 3 mois. Dans certains Etats, tu n'as pas besoin de le repasser. Je confirme, j'avais demandé un permis de conduire International avant de partir et cela ne sert à rien. Pour les informations concernant l'Etat qui t'intéresse, vas sur le site du DMV de l'Etat qui t'intéresse.

http://www.flhsmv.gov/driver-licenses-i … -id-cards/

merci de ces infos complémentaires, j'attend un retour d'un contact local,

il semble avoir un portail pour vérifier la validité ou introduire une demande

Belle journée =)

Amaury

Sur le site de l'ambassade de France a Washington il est indiqué que l'on peut échanger son permis de conduire français contre un permis de conduire des états suivants :
Arkansas (limité aux permis B)
Caroline du Sud
Colorado (limité aux permis B)
Connecticut (limité aux permis A et B)
Delaware (limité aux permis B)
Floride (limité aux permis A et B)
Illinois
Iowa (limité aux permis B)
Maryland
New Hampshire
Ohio (limité aux permis B)
Pennsylvanie (limité aux permis A et B)
Texas (limité aux permis B)
Virginie (limité aux permis B)
Wisconsin

Sur lyon le permis international est donné en 15 jours et est gratuit .
il est obligatoire pour la floride ,
je n'en ai pas besoin pour la californie

bonjour,
Justement en parlant d'échanger! Est-ce que cela veut dire que notre permis français est une preuve et qu'ils nous donnent un permis américain en échange ou cela veut-il dire qu'ils te le prennent carrément? J'avais déjà posé cette question sur le forum des permis mais à ce jour personne ne m'avait donné de réponse. J'avais également demandé si un permis US passé il y a 15 ans ( puis retour en France )et réussi, qui a expiré depuis peut - être toujours valable, juste à le refaire? Je compte sur vous chers expatriés!!!!

certains etats le prennent carrement, d'autres te le laissent.
pour ton ancien permis US: ca depend des etats: tu devras soit tout repasse, soit une partie.

toutes les explications pour les permis sont sur le site du DMV de l'etat concerne.

A contrario, je réside en Polynésie et quand je loue chez hertz en France (ok j'ai un statut five star gold reward plus - président circle) je paie moins cher en faisant une resa depuis Tahiti qu'en France. la cause et que nous sommes sur un barème tarif "Asie-pacifique". comme quoi......
Mais dans le domaine de la location de voiture il y a beaucoup d'écarts.....
Généralement pour pas dire toujours , je suis souvent surclassé de 1 a 2 catégorie et j'ai jusqu'à 25% de remise........
Pour les USA j'ai pas encore fais de loc de voiture la bas.

Vieille discussion mais en effet, je fais la meme chose chez Alamo et la difference de prix est flagrante.

Quand je loue une voiture pour besoins perso j'utilise toujours un VPN car les tarifs dependent de la region d'ou-tu fais la reservation (!).. ils te geolocalisent pour calculer le prix.

il faut donc cheater le systeme en changeant de pays (VPN) et regarder les tarifs qui peuvent etre tres differents! Idem pour les US

Cette pratique de prix variable est plus presente que vous ne l'imginez, j'ai meme cru comprendre que les reservations par telephone, genre Uber, adaptent les prix en fonction de si tu as le bas de gamme Android ou le dernier Iphone 12...